Habitat, fabricant de design depuis 1964 et spécialiste de l'aménagement de la maison, poursuit son développement à l'international avec l'annonce de la signature d'un nouvel accord de franchise pour la Suisse. Le premier magasin ouvrira ses portes à l'automne 2015 à Etoy (Canton de Vaud).

Dans le cadre de cet accord, Habitat a décidé de s'associer à Zicc SA, société romande intégrée dans un groupe spécialisé dans la valorisation immobilière depuis plus de vingt ans. Les opportunités d'implantation de ce partenaire permettront à Habitat de déployer rapidement plusieurs ouvertures sur des sites Prime. L'enseigne disposera ainsi d'un positionnement optimal sur l'ensemble du territoire helvétique.

Le premier magasin de 1.250 m2 ouvrira ses portes à l'automne 2015 dans le nouvel ensemble iLife au cœur de la zone de Littoral Parc à Etoy, principal pôle de l'aménagement d'intérieur sur l'arc lémanique. L'enseigne couvrira ainsi l'agglomération lausannoise, une zone regroupant plus de 350.000 habitants[1] à fort pouvoir d'achat.

Six autres implantations de magasins sont d'ores et déjà programmées au cours des trois prochaines années. En attendant leurs ouvertures, Habitat diffusera son catalogue sur l'ensemble du pays via son futur site e-Commerce www.habitatswiss.ch dont le lancement est prévu avant la fin de l'année.

Avec ce programme d'ouvertures en Suisse, Habitat renforce sa présence en Europe et franchit une nouvelle étape dans son développement à l'international.

A propos de Habitat
La marque Habitat, référence en matière de décoration d'intérieur design et abordable se démarque par sa capacité d'innovation et l'éclectisme de son offre. La vocation première d'Habitat est d'offrir des produits au design contemporain accessibles au grand public.

Fondée en 1964 en Angleterre par Terence Conran, la marque Habitat s'est implantée en France dès 1973. Avec aujourd'hui 28 magasins sur le territoire français dont 1 à Monaco, des points de vente en Espagne et en Allemagne, et un site internet marchand, Habitat s'impose comme une enseigne influente dans l'univers de la décoration.

L'objectif de la marque Habitat est d'offrir au plus grand nombre la possibilité de se meubler et de décorer son intérieur avec des produits toujours plus innovants, modernes et fonctionnels, dans un souci de créer un univers à l'image de chaque personne.

Pour parfaire à cet objectif, la marque s'engage à développer des produits en accord avec les concepts chers à Habitat depuis 1964 : « Beau, utile, accessible ».

Contacts Habitat : 
Bureau de Presse Pascale Venot 
Elodie CusseMarjorie Chapas
01 53 53 44 6401 53 53 41 26
elodie@pascalevenot.commarjorie@pascalevenot.com

A propos de Cafom – www.cafom.com
Créé en 1985, Cafom est un acteur majeur de l'aménagement de la maison. Le Groupe, propriétaire de la marque Habitat (boutiques en Europe continentale) et des sites Internet vente-unique.com (France, Espagne, Allemagne et Belgique) et directlowcost.com (B2B international), est également le leader de la distribution traditionnelle en Outre-mer.

Cafom est coté en Bourse sur Euronext à Paris depuis 2004 (CAFO – FR0010151589).

Contacts Cafom : 
ACTUS finance & communication 
Jérôme Fabreguettes-LeibNicolas Bouchez
Relations InvestisseursRelations Presse
01 53 67 36 7801 53 67 36 74
jfl@actus.frnbouchez@actus.fr


[1] Population de l'agglomération de Lausanne au 31 décembre 2013, Source : OFS.


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38840-20150216_Habitat_Suisse_VFF.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Poursuite du déploiement à l’international : plan d’ouverture de 7 magasins franchisés en Suisse

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |