La Directrice internationale de la mode apporte sa vaste expérience en matière de développement de marque et met à profit sa vaste palette de compétences de leadership afin de dynamiser la croissance de la marque américaine emblématique

Lands’ End, Inc. (Nasdaq : LE) a annoncé aujourd’hui la nomination par son Conseil d’administration de Federica Marchionni au poste de Présidente-directrice générale. Mlle Marchionni quitte son poste de Présidente de Dolce&Gabbana USA Inc. pour rejoindre Lands’ End. Elle succèdera à Edgar Huber, qui met un terme à sa carrière au sein de la société.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=30424

Josephine Linden, Présidente du Conseil d’administration de Lands’ End, a déclaré : « Nous sommes ravis à l’idée que Federica Marchionni rejoigne Lands’ End. Federica est une dirigeante d’entreprise visionnaire aux talents multiples. Son éventail de compétences en matière de créativité, de stratégie et d’analyse lui permettra de dynamiser une marque de vêtements à circuits multiples dans un environnement international hautement concurrentiel et en forte évolution. Elle dispose d’une expérience éprouvée à l’international en matière de développement de produits et de commerce de détail. Par ailleurs, elle est animée par l’envie de réussir et possède un vaste réseau de relations dans les secteurs de la mode, des biens de consommation et du commerce de détail. Elle soutient en outre pleinement les principes de qualité, de valeur et de service sur lesquels repose Lands’ End depuis sa création en 1963 par Gary Comer. Nous sommes persuadés qu’elle parviendra à préserver l’héritage de la société en tant que marque américaine classique, tout en portant un regard attentif à l’avenir de la marque de luxe internationale. »

« Au nom de l’ensemble du Conseil d’administration et de toute la société Lands’ End, nous apprécions grandement le leadership rigoureux d’Edgar Huber avant et pendant la scission de Sears Holdings Corporation. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,5 milliard de dollars (USD), une histoire riche de plus de 50 ans et une équipe admirable en coulisses, Lands’ End est prête à accueillir une nouvelle dirigeante afin de donner toute sa mesure à la marque et de catalyser une croissance rentable », a poursuivi Mme Linden.

« Avec l’achèvement réussi de la scission entre Lands’ End et Sears Holdings Corporation, j’ai accompli ma mission au sein de Lands’ End et j’espère que la société continuera sur la voie de la réussite », a déclaré M. Huber.

« J’admire depuis longtemps la puissante plateforme de Lands’ End et je suis enthousiaste à l’idée de diriger cette société emblématique. J’éprouve un immense respect et une grande estime vis-à-vis de ce qu’a accompli l’équipe de Lands’ End jusqu’à présent. Je souhaite mettre à profit les bases solides de Lands’ End pour permettre à la marque de conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux circuits de distribution au fil du temps, tout en restant fidèle aux valeurs essentielles de la marque et à la clientèle existante. Je rejoins la famille Lands’ End avec un objectif clair : faire avancer la société en travaillant avec le Conseil d’administration en vue d’identifier et de développer des projets de croissance dans des domaines clés, en collaborant avec nos employés et en les incitant à trouver de nouvelles manières de satisfaire pleinement les clients, et en obtenant de meilleurs résultats financiers pour nos actionnaires. J’ai hâte de commencer à tirer profit des opportunités considérables qui s’offrent à nous », a indiqué Mlle

Dolce&Gabbana USA a connu une croissance soutenue de son chiffre d’affaires depuis 2011, lorsque Mlle Marchionni a pris les rênes de la société. Elle est parvenue avec brio à rehausser le positionnement de la marque et à réorienter les stratégies pour conquérir de nouveaux circuits de distribution, de nouveaux clients et de nouvelles régions. Tout en développant les activités existantes, Mlle Marchionni a supervisé l’ouverture de plusieurs magasins clés (comme la boutique emblématique à New York sur la 5th Avenue, ainsi que d’autres boutiques, notamment à Toronto, Chicago, Aspen et Boston) et a renforcé le partenariat de la marque avec les principaux grands magasins américains. Grâce à une collaboration étroite avec les équipes responsables du développement des produits, la vente directe a également progressé dans chaque catégorie et circuit de distribution, y compris en ligne. Tout au long de sa carrière en tant que directrice de groupe internationale chez Dolce&Gabbana qui a démarré en 2001, Mlle Marchionni a dirigé le développement commercial des sites dans plus de 100 pays. Elle a également occupé le poste de Directrice générale ajointe chez Ferrari, où elle travaillait comme administratrice générale d’une division qui générait une part importante du chiffre d’affaires mondial de la société. Avant cela, Mlle Marchionni a occupé divers postes à responsabilité croissante dans le marketing et les ventes au sein de sociétés majeures spécialisées dans les télécommunications et les technologies grand public, comme Samsung, Phillips et Ericsson. Elle est diplômée de l’université La Sapienza de Rome, où elle a obtenu son master en Administration des affaires avec mention très bien.

Mlle Marchionni remplira la fonction de PDG de Lands’ End et rejoindra le Conseil d’administration de la société le 17 février 2015, à l’issue de ses engagements professionnels envers Dolce&Gabbana. M. Huber continuera à assumer le poste de PDG afin de faciliter le processus de transition jusqu’à ce que Mlle Marchionni rejoigne la société.

À propos de Lands’ End, Inc.

Lands’ End, Inc. (Nasdaq : LE) est un important détaillant à circuits multiples de vêtements décontractés, d’accessoires, de chaussures et d’articles pour la maison. Nous proposons des produits via des catalogues, sur Internet via le site www.landsend.com et des sites Web affiliés internationaux et spécialisés, ainsi que via des établissements de vente au détail, principalement au sein des boutiques Lands’ End Shops chez Sears(R) et des magasins indépendants Lands’ End Inlet(R) Stores. Nous sommes une marque américaine de luxe passionnée par la qualité, un service irréprochable et une valeur réelle. Nous nous employons à proposer des articles de style intemporel pour les hommes, les femmes, les enfants et la maison.

Photo également disponible sur AP PhotoExpress.

CONTACT : Investisseurs :

ICR

John Rouleau / Rachel Schacter

(+1) 203 682 8200

John.Rouleau@icrinc.com

Rachel.Schacter@icrinc.com

Ou

Lands’ End, Inc.

Mike Rosera

Directeur de l’exploitation et Directeur

financier

(+1) 608 935 9341

Presse :

Sard Verbinnen & Co

Matthew Benson / Nathaniel Garnick

(+1) 212 687 8080

Ou

Lands’ End, Inc.

Michele Casper

Directrice des relations publiques

(+1) 608 935 4633


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Lands’ End via Globenewswire
HUG#1891333

Print Friendly, PDF & Email

Photo du communiqué – Federica Marchionni devient PDG de Lands’ End

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |