DOHA, QATAR. 17 AVRIL 2015. En hommage à sa pertinence immuable depuis ces 60 dernières années et à la promotion de l’État de droit au service du développement durable, le thème de cette année, des timbres spéciaux ont été émis par la poste du Qatar, la General Postal Corporation ou Qpost, pour commémorer le 13e Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale qui se tient à Doha du 12 au 19 avril 2015.

Le logo du 13e Congrès des Nations Unies figure sur le timbre de commémoration.

« Le Congrès des Nations Unies au Qatar marque la 60e année de sa création, et se démarque des autres congrès de par le nombre de participants et l’ouverture de la séance par le Secrétaire général en personne », a déclaré M. Abdullah Khalifa Al Muftah, directeur de la Commission des médias du 13e Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime. « L’émission de timbres commémoratifs, même à l’époque des communications numériques, est une manière unique d’immortaliser l’événement. Cela fait partie de la stratégie de communication visant à promouvoir le Congrès auprès d’un public plus large. »

Cette édition du Congrès se distingue encore plus des précédentes, car l’État du Qatar a également organisé d’autres événements majeurs connexes afin de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de la prévention du crime et de la justice pénale.

Ces événements comprennent notamment le Forum Doha Youth Forum sur la prévention du crime et la justice pénale, un concours artistique pour les étudiants, une exposition sur les produits et services de prévention du crime, et l’élaboration d’un centre de connaissances sur le crime sur le lieu de la conférence.

La poste de l’État du Qatar, établie en 1963, émet des timbres commémoratifs pour diverses occasions locales et internationales. Des albums contenant les motifs de tous les timbres émis depuis la création du service postal de l’État du Qatar en 1950 jusqu’à nos jours ont été publiés à l’intention des collectionneurs de timbres. Des albums mis à jour sont publiés au besoin pour garder une trace permanente de tous les timbres qui ont été émis par l’État du Qatar, que les générations futures pourront consulter pour se remémorer avec fierté de l’histoire de leur pays.

Les Nations Unies émettent aussi des timbres pour commémorer les causes et les événements spéciaux. Les premiers timbres des Nations Unies ont été publiés lors de la Journée des Nations Unies, le 24 octobre 1951. Nommés les « Messagers de la paix », ces timbres sont à l’effigie des sujets de préoccupations universels tels que les droits de l’homme, l’environnement, les espèces en voie de disparition et la paix. Ils ont également été utilisés pour promouvoir d’importants sujets et événements qui reflètent le travail des Nations Unies. Outre l’attrait qu’ils suscitent pour les philatélistes, ces timbres ont pour mission d’attirer l’attention sur les problèmes importants dans le monde et de rappeler l’engagement des Nations Unies envers ses objectifs.

Fin

Pour toute question ou pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :
Media@turjuman.net
+97450640324


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Organizing committee of the 13th UN CONGRESS ON CRIME PREVENTION via Globenewswire
HUG#1912133

Print Friendly, PDF & Email

Organizing committee of the 13th UN CONGRESS ON CRIME PREVENTION : DES TIMBRES COMMÉMORENT LE 13e CONGRÈS POUR LA PRÉVENTION DU CRIME AU QATAR

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |