ObsEva SA /
ObsEva SA annonce la nomination de Ben T.G. Tan au poste de Vice-Président
Commercial & Business Development
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Genève, Suisse, 10 septembre 2014 – ObsEva, une société biopharmaceutique suisse dédiée au développement et à la commercialisation de médicaments innovants en médecine de la reproduction, a annoncé aujourd’hui la nomination de Ben T.G. Tan au poste de Vice-Président Commercial & Business Development.

Ben apporte à ObsEva plus de 25 années d’expérience en Business Development, en acquisitions et cessions de licences, et en marketing stratégique, au sein de sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques.

« Je suis ravi que Ben rejoigne ObsEva. Son expérience sera inestimable pour le développement et l’optimisation du portefeuille de produits de ObsEva destiné à adresser des besoins médicaux non satisfaits à ce jour, et pour créer le plus de valeur possible pour nos actionnaires » déclare Ernest Loumaye, Directeur Général et Co-Fondateur de ObsEva.

Avant de rejoindre ObsEva, Ben était en poste chez Evolva SA, où il céda avec succès leur produit de Phase 2, dans le cadre d’un repositionnement stratégique vers les produits de santé, bien-être et nutrition. Alors qu’il était Responsable Business Development et Licensing chez Speedel AG (2001-2008), Ben a mené à bien l’acquisition de produits au stade pré-clinique et clinique et a contribué à l’introduction en bourse de Speedel en septembre 2005. Suite à l’acquisition de Speedel par Novartis Pharma AG pour CHF 1 milliard en 2008, il rejoignit Novartis au poste de Global Program Strategic Marketing Director et mena les activités de commercialisation pour un antiplaquettaire. Avant d’entrer chez Speedel, Ben était Responsable du Global Licensing chez Organon NV, un des leaders dans la santé de la femme.

Ben a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Roche au Pays-Bas en tant que représentant médical pour des produits hospitaliers et a occupé par la suite le poste de Responsable du Medical Marketing où il put contribuer à la réussite du lancement de Neupogen (filgrastim) en promotion conjointe avec Amgen Europe. Ben rejoignit ensuite le siège de Roche à Bâle au poste de Global Business Leader pour plusieurs produits en Phase 3, en co-développement avec Sigma-Tau et Genentech.

Ben est titulaire d’une maîtrise en biologie médicale obtenue (avec distinction) à l’Université libre d’Amsterdam.

Fin

A propos de ObsEva

ObsEva SA est une société biopharmaceutique Suisse dédiée au développement et à la commercialisation de nouvelles classes de médicaments en médecine de la reproduction. ObsEva a été fondée en novembre 2012 par Ernest Loumaye MD, PhD et André Chollet PhD. Ernest Loumaye est un spécialiste en médecine de la reproduction de la femme, disposant de 20 ans d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique. Ernest Loumaye a été le co-fondateur et CEO de PregLem SA, société biopharmaceutique dont la réussite a conduit à son acquisition en 2010 par la société Gedeon Richter. André Chollet est un spécialiste en chimie médicale et pharmaceutique avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique, dont Biogen, GSK et Merck Serono. André Chollet était responsable du programme pour le traitement de la menace d’accouchement prématuré chez Serono, avant le rachat de la société par Merck KGaA.

Le portefeuille de produits de ObsEva est constitué de produits innovants, à un stade de développement clinique précoce, destinés au traitement de la menace d’accouchement prématuré et de l’infertilité, ainsi que d’autres traitements en médecine de la reproduction.

Pour en savoir plus, consultez www.obseva.com.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau du Directeur Général de ObsEva :
Delphine Renaud
Tel: +41 22 552 1550
Email: delphine.renaud@obseva.ch


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ObsEva SA via Globenewswire
HUG#1854759

Print Friendly, PDF & Email

ObsEva SA annonce la nomination de Ben T.G. Tan au poste de Vice-Président Commercial & Business Development

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |