ObsEva SA /
ObsEva SA annonce l’obtention du statut JEDI et du statut européen de SME
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Genève, Suisse, 23 juillet 2014 – ObsEva, une société biopharmaceutique suisse dédiée au développement de médicaments innovants en médecine de la reproduction, et portant son intérêt principal sur les traitements de la menace d’accouchement prématuré et de l’infertilité, a annoncé aujourd’hui l’obtention du statut JEDI attribué par le Canton de Genève et du statut européen de SME octroyé par l’Agence européenne des médicaments.

Le statut JEDI (« Jeune Entreprise Développant des Innovations »), a été créé en 2010 par le Grand Conseil de la République et du Canton de Genève. Ce statut démontre la reconnaissance de l’activité innovante de ObsEva au sein de la région genevoise et permet d’étendre son rayonnement à toute la Suisse. « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement économique du Canton de Genève qui offre et maintient un environnement très propice à l’essor des start-up dans le domaine des sciences de la vie. Le statut JEDI permettra de faciliter les échanges avec les autorités locales. » déclare Ernest Loumaye, Directeur Général et Co-Fondateur de ObsEva.

« Genève joue un rôle primordial dans le domaine de la santé. C’est une région de petite taille et attrayante où se concentrent des acteurs des sciences de la vie, des organisations internationales, des institutions de recherche et établissements universitaires, des entreprises start-up et de grandes multinationales. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir ObsEva comme nouvel acteur au sein de ce noyau dynamique. » ajoute Daniel Loeffler, Directeur du Service de la Promotion Economique de Genève.

ObsEva a également annoncé aujourd’hui que l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait confirmé le statut européen de SME (Small and Medium Enterprise) de ObsEva. Le statut de SME visant à promouvoir l’innovation et le développement de nouveaux médicaments à usage humain et vétérinaire avait été adopté par la Commission Européenne le 15 décembre 2005, par le biais de dispositions spécifiques. Les mesures incitatives liées à ce statut comprennent notamment une aide administrative, une assistance pour les procédures mais aussi diverses réductions, exonérations ou reports de frais et cotisations.

– Fin –

A propos de ObsEva

ObsEva SA est une société biopharmaceutique Suisse dédiée au développement de nouvelles classes de médicaments en médecine de la reproduction. ObsEva a été fondée en novembre 2012 par Ernest Loumaye MD, PhD et André Chollet PhD. Ernest Loumaye est un spécialiste en médecine de la reproduction de la femme, disposant de 20 ans d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique. Ernest Loumaye a été le co-fondateur et CEO de PregLem SA, société biopharmaceutique dont la réussite a conduit à son acquisition en 2010 par la société Gedeon Richter. André Chollet est un spécialiste en chimie médicale et pharmaceutique avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique, dont Biogen, GSK et Merck Serono. André Chollet était responsable du programme pour le traitement de la menace d’accouchement prématuré chez Serono, avant le rachat de la société par Merck KGaA.

Le portefeuille de produits de ObsEva est constitué de produits innovants, à un stade de développement clinique précoce, destinés au traitement de la menace d’accouchement prématuré et de l’infertilité, ainsi que d’autres traitements en médecine de la reproduction.

Pour en savoir plus, consultez www.obseva.com.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau du Directeur Général de ObsEva :
Delphine Renaud
Tel: +41 22 552 1550
Email: delphine.renaud@obseva.ch


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ObsEva SA via Globenewswire
HUG#1833770

Print Friendly, PDF & Email

ObsEva SA annonce l’obtention du statut JEDI et du statut européen de SME

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |