ObsEva SA /
ObsEva annonce la nomination de Elke Bestel au poste de Chief Medical Officer et
de Jean-Pierre Gotteland au poste de Chief Scientific Officer
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Genève, Suisse, 22 septembre 2015 – ObsEva, une société biopharmaceutique suisse dédiée au développement d’une nouvelle génération de médicaments visant à traiter des affections graves qui peuvent mettre en danger la grossesse, depuis la conception jusqu’à la naissance, a annoncé ce jour de nouvelles nominations au sein de son équipe de direction.

Elke Bestel rejoint ObsEva au poste de Chief Medical Officer & Head of Pharmacovigilance et apporte 19 années d’expérience en développement de produits pharmaceutiques.

Avant de rejoindre ObsEva, Elke était CMO à PregLem une société biopharmaceutique basée en Suisse. Elle a été l’un des acteurs clefs dans la réussite du développement et de l’enregistrement en Europe de Esmya® (traitement des fibromes utérins). Auparavant elle était responsable chez Galderma (France) des études cliniques mais aussi des activités liées au développement, à l’enregistrement et à la gestion du portefeuille de produits en dermatologie (Epiduo®, Soolantra®, Adapalene® et Clindagel®). Avant d’intégrer Galderma, Elke a travaillé en tant que responsable opérationnel des études cliniques de la Phase I à la Phase III pour MDS (France), une société de sous-traitance de recherche clinique.

Elke est titulaire d’un doctorat en médecine (MD) obtenu à l’université de Göttingen en Allemagne et a complété sa formation en gynécologie au Kantonsspital Bruderholz en Suisse.

Jean-Pierre Gotteland rejoint ObsEva au poste de Chief Scientific Officer. Il a plus de 20 ans d’expérience dans les différents stades de développement de l’industrie pharmaceutique et plus particulièrement en recherche, développement préclinique et développement clinique précoces.

Après un début de carrière chez Pierre Fabre Médicament (France), Jean-Pierre rejoint Serono en 1998 (devenu Merck Serono) en tant que responsable de plusieurs programmes de recherche et développement précliniques dans les domaines de la neurologie, des affections auto-immunes, de l’endocrinologie, du métabolisme et de l’oncologie. En 2007, Jean-Pierre a été l’un des premiers collaborateurs à rejoindre PregLem, une société biopharmaceutique basée en Suisse. En tant que VP Non Clinical Development & CMC puis Chief Development Officer, il a activement contribué à l’enregistrement en Europe de Esmya® (traitement des fibromes utérins), le produit phare de PregLem et ainsi qu’au développement du portefeuille produits de la société.

Jean-Pierre est titulaire d’un doctorat en chimie organique (PhD) obtenu à l’Université Claude Bernard (Lyon, France) et du diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Supérieure de Chimie Industrielle (Lyon, France). Il a fait ses études postdoctorales à l’Université de Berkeley (Californie, USA), et est auteur et co-auteur de plus de 40 publications et 30 brevets.

« Je suis ravi que Elke et Jean-Pierre rejoignent ObsEva, d’autant plus que j’ai pu très largement apprécier chez PregLem leurs expériences et compétences dans le développement de nouveaux médicaments. C’est un moment très opportun pour ObsEva qui est en phase d’expansion de son portefeuille de produits en développement » déclare Ernest Loumaye, Directeur Général et Co-Fondateur de ObsEva.

– Fin –

À propos de ObsEva

ObsEva SA est une société biopharmaceutique dédiée au développement d’une nouvelle génération de médicaments visant à traiter des affections graves pouvant mettre en danger la grossesse, depuis la conception jusqu’à la naissance.

Nos principaux programmes en développement clinique ciblent les traitements de l’infertilité et de la menace d’accouchement prématuré, affections qui touchent de plus en plus de femmes dans le monde. Les compétences uniques de l’équipe de ObsEva en matière de R&D s’associent à l’appui d’investisseurs de premier rang, pour construire une entreprise leader dans le développement de produits pharmaceutiques traitant les pathologies liées à la grossesse. www.ObsEva.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau du Directeur Général de ObsEva :
Delphine Renaud
Tel: +41 22 552 1550
Email: delphine.renaud@obseva.ch


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ObsEva SA via Globenewswire
HUG#1953406

Print Friendly, PDF & Email

ObsEva annonce la nomination de Elke Bestel au poste de Chief Medical Officer et de Jean-Pierre Gotteland au poste de Chief Scientific Officer

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |