Communiqué de presse
17 novembre 2015 – N° 29

Contacts

Marie-Laurence Bouchon
Directrice de la Communication
+33 (0)1 58 44 76 10
mbouchon@scor.com

Bertrand Bougon
Head of Investor Relations
& Rating Agencies
+33 (0)1 58 44 71 68
bbougon@scor.com

www.scor.com
twitter : @SCOR_SE

Nominations au sein de SCOR Global Life

SCOR Global Life annonce les promotions suivantes avec effet immédiat :

  • J.C. Brueckner est promu CEO de la zone Amériques au sein de SCOR Global Life. Au cours des deux dernières années, J.C. occupait la fonction de Deputy CEO des Amériques, notamment en charge du marché aux Etat-Unis, contribuant ainsi fortement au succès de l’intégration de Generali USA. J.C. Brueckner restera établi à Kansas City (Missouri) et sera rattaché à Paolo De Martin, CEO de SCOR Global Life. Joe Gilmour, ancien CEO de la zone Amériques, quitte le Groupe.
  • Brona Magee est nommée Deputy CEO des Amériques au sein de SCOR Global Life. A ce titre, elle sera responsable des aspects techniques de l’activité, à savoir la finance, la tarification, la gestion des risques et la sélection des risques médicaux. Brona Magee sera rattachée à
    J.C. Brueckner et travaillera depuis le bureau de Charlotte (Caroline du Nord).
  • Brock Robbins est promu Head of US Markets au sein de SCOR Global Life. Il sera responsable du développement et de la croissance de l’activité sur les marchés américains, notamment la réassurance Vie individuelle, les contrats collectifs d’assurance Vie et de santé, et Velogica. Brock Robbins sera rattaché à J.C. Brueckner et travaillera depuis le bureau de Charlotte (Caroline du Nord).
  • Bruce Lundeen est nommé Chief Pricing Officer des Amériques au sein de SCOR Global Life. Il sera rattaché à Brona Magee et Vincent Lepez, Chief Pricing Actuary à SCOR Global Life. Il travaillera depuis le bureau de Charlotte (Caroline du Nord).

Paolo De Martin, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, déclare : « Au cours des quatre dernières années, nous sommes parvenus à réaliser deux acquisitions majeures ; aujourd’hui, les Amériques représentent une part significative de SCOR Global Life. Les nominations annoncées ce jour confirment notre engagement auprès de nos clients dans la région. Nous sommes mobilisés pour améliorer continuellement nos services localement tout en offrant des solutions globales parmis les meilleures du secteur ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Les nominations annoncées aujourd’hui au sein de SCOR Global Life pour la zone Amériques démontrent une nouvelle fois la capacité de SCOR à mobiliser les meilleurs talents au sein de notre Groupe. La nouvelle équipe de SCOR Global Life aux Ameriques travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales de
SCOR Global P&C afin de continuer à renforcer la présence de SCOR dans la région
».

*

* ***** *

J.C. Brueckner, de nationalité américaine, est diplômé en gestion de l’université d’Iowa avec pour spécialité la gestion des systèmes d’information. Il était auparavant Deputy CEO et Head of US Life Reinsurance business chez SCOR Global Life. Il rejoint SCOR dans le cadre de l’acquisition de
Generali USA, où il occupe la fonction de Président et de COO de 2004 à 2013. Avant Generali USA, J.C. Brueckner est Vice President Sales and Market Research chez Transamerica Reinsurance de 2000 à 2004. Il occupera désormais la fonction de Président et CEO de l’ensemble des entités Vie
aux Etats-Unis.

Brona Magee, de nationalité irlandaise, est titulaire d’un diplôme en actuariat et en finance de l’université de Dublin. Elle rejoint Charlotte, aux Etats-Unis, pour prendre le poste de CFO de
SCOR Global Life Americas en novembre 2013. De 2011 à 2013, elle assure la fonction de CFO de SCOR Global Life Reinsurance Ireland. Elle travaille au sein de Transamerica International Reinsurance Ireland de 2006 à 2011, année durant laquelle SCOR acquiert Transamerica Reinsurance. Elle est membre de la Society of Actuaries. Elle occupera désormais la fonction de Deputy CEO de l’ensemble des entités Vie aux Etats-Unis.

Brock Robbins, de nationalité canadienne, est diplômé en actuariat de l’université de Waterloo (Canada). Il rejoint SCOR en 2011 en tant que Chief Pricing Officer dans le cadre de l’acquisition de Transamerica Reinsurance, après avoir été Chief Pricing Officer à Transamerica Reinsurance.
Brock Robbins est membre de la Society of Actuaries.

Bruce Lundeen, de nationalité américaine, revient travailler aux Etats-Unis après avoir occupé les fonctions de Chief Pricing Actuary et Head of Alternative Distribution Channels pour l’Asie durant quatre ans, depuis le bureau de SCOR Global Life à Singapour. Il rejoint SCOR dans le cadre de l’acquisition de Transamerica Reinsurance en 2011. De 2001 à 2011, il occupe les fonctions de Vice President et de Chief Pricing Actuary pour les marchés internationaux. Il est diplômé en mathématiques et en économie de l’université Augustana College. Bruce Lundeen est membre de la Society of Actuaries.

*

* *

Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l’article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l’emploi de termes ou d’expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d’augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l’emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d’une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d’autre part.
Le Document de référence de SCOR déposé auprès de l’AMF le 20 mars 2015 sous le numéro D.15-0181 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d’incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l’extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l’histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu’à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu’à d’autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d’intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l’évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d’autres notations.
Les informations financières du Groupe sont préparées sur la base des normes IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l’Union européenne. Les informations financières ne constituent pas un ensemble d’états financiers trimestriels/semestriels tel que défini dans le rapport IAS 34 « Information financière intermédiaire ».


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Scor via Globenewswire
HUG#1967143

Print Friendly, PDF & Email

Nominations au sein de SCOR Global Life

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |

Communiqué de presse
25 novembre 2014



Nominations au sein de SCOR Global Life

SCOR Global Life annonce, ce jour, les promotions suivantes :



  • Simon Pearson, récemment promu Deputy CEO de SCOR Global Life et membre du Comité exécutif du Groupe, assumera également la fonction de CEO d’une nouvelle zone couvrant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
  • Marc Archambault est promu CEO de la zone Asie-Pacifique. Etabli à Singapour, il sera chargé de poursuivre le développement du fonds de commerce du Groupe dans cette région.
  • David O’Brien est promu Head of Global Financial & Longevity Solutions. Etabli à Londres, David O’Brien aura en charge de faire croître ces lignes de produits globales, conformément aux ambitions du plan « Optimal Dynamics ».
  • Stephen Collins est promu Head of Global Distribution Solutions.
    SCOR Global Life a mis en place des services innovants et sur mesure (SCOR Telemed, ReMark, Velogica et Rehalto), destinés à aider les assureurs à développer leur base de clientèle. Etabli à Amsterdam, Stephen Collins aura pour responsabilité la mise en oeuvre d’une stratégie homogène axée sur la poursuite du développement de ces services.
  • Bruno Latourrette est promu Head of Actuarial & Risk, en charge de l’ensemble des fonctions techniques centrales (provisionnement et valorisation, gestion des risques, tarification et recherche & développement). Etabli à Paris, Bruno Latourrette sera responsable de l’harmonisation à l’échelle mondiale de ces compétences clés.



L’ensemble de ces fonctions sont directement rattachées à Paolo De Martin, CEO de SCOR Global Life.



Paolo De Martin, Chief Executive Officer de SCOR Global Life, déclare : « Les promotions que nous avons annoncées aujourd’hui témoignent du vivier de talents dont bénéficie SCOR Global Life et de notre effort constant pour répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes convaincus que notre capacité à leur proposer des services sur les marchés locaux et à offrir des solutions globales de premier ordre reste le garant de notre succès ».



Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare :
« La nouvelle organisation de SCOR Global Life, approuvée par le comité de direction du groupe SCOR, est en ligne avec les objectifs présentés dans notre plan stratégique « Optimal Dynamics ». SCOR Global Life continuera de collaborer étroitement avec SCOR Global P&C et SCOR Global Investments afin d’atteindre ces objectifs. »

Contacts :



Marie-Laurence Bouchon
Directrice de la communication
+33 (0)1 58 44 76 10
mbouchon@scor.com





Bertrand Bougon
Head of Investor Relations
& Rating Agencies
+33 (0)1 58 44 71 68
bbougon@scor.com





www.scor.com



Twitter: @SCOR_SE


*

********

Simon Pearson, de nationalité britannique, est actuaire. Après avoir dirigé Revios UK à partir de 2004, Simon rejoint le Comité exécutif de SCOR Global Life à sa création en novembre 2006. Suite à l’acquisition de Transamerica Re en août 2011, il intègre le nouveau Comité exécutif de
SCOR Global Life et prend en charge l’ensemble des marchés Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique de SCOR Global Life. Il a été récemment promu Deputy CEO de SCOR Global Life et membre du Comité exécutif du Groupe.






David O’Brien, de nationalité irlandaise, est membre de l’Institute and Faculty of Actuaries (Royaume-Uni) et de la Society of Actuaries (Etats-Unis). Il débute sa carrière dans le groupe Irish Life, occupant différentes fonctions actuarielles (tarification, développement de produits, provisionnement et reporting financier). Entre 1998 et 2002, il travaille pour un réassureur international en Afrique du Sud, où il est promu à la tête des activités de réassurance Vie et Santé en Afrique du Sud et en Afrique subsaharienne. En 2002, il rejoint Transamerica Reinsurance aux Etats-Unis, où il occupe différents postes avant d’être nommé Chief Pricing Actuary en 2006. Après deux ans dans une banque d’investissement de Wall Street comme Senior Vice President du département Insurance Products, David O’Brien est nommé en 2008 Senior Vice President du département Business development au sein de la branche internationale de Transamerica Reinsurance. En 2010, il est muté en Asie pour prendre la direction de l’activité Asie-Pacifique de Transamerica Reinsurance. Suite à l’acquisition par SCOR de Transamerica Reinsurance, David O’Brien prend en charge en 2013 l’activité Asie-Pacifique de SCOR Global Life depuis le Hub de Singapour.



Marc Archambault, de nationalité canadienne, est diplômé en sciences actuarielles de l’université de Laval, au Canada. Il rejoint le bureau parisien de SCOR Global Life en 1990 comme Market Manager pour l’Amérique du Nord et l’Asie. Entre 1993 et 1996, il contribue au développement des marchés asiatiques de SCOR depuis le bureau de Singapour. Après avoir travaillé entre 1996 et 2000 à l’établissement d’une coopération entre SCOR et THAI Reinsurance en Thaïlande, il est nommé Business Development Manager des marchés américains de SCOR depuis le bureau de Dallas. Il occupe ensuite différentes fonctions au sein de SCOR Global Life, notamment celles d’Executive Vice-President et de Chief Agent au Canada. Il prend ensuite en charge les zones Europe du Sud et de l’Ouest, ainsi que l’Asie-Pacifique, puis est nommé en 2011 Head of Western & Eastern Europe/Africa et Deputy Head of Europe, Middle East, Africa and Asia-Pacific. Il est membre de la Society of Actuaries (ASA).





Bruno Latourrette, de nationalité française, est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) et titulaire d’un Master of Science en économie de la London School of Economics. Bruno Latourrette débute sa carrière chez SCOR Global Life en 1996, en charge des études actuarielles. Il est ensuite nommé Chief Actuary de la filiale de SCOR à Dallas entre 2001 et 2004, puis Senior Actuary à Paris en 2004. Il est nommé à la tête du service actuariel Legal & General en France en 2005, avant de devenir Chief Actuary de SCOR Global Life en avril 2008, puis Head of Actuarial & Underwriting en décembre 2013. Bruno Latourrette est membre de l’Institut des actuaires et de la Society of Actuaries.









Stephen Collins, de nationalité australienne, est actuellement CEO de ReMark International, prestataire de services alternatifs en distribution et en marketing direct. Après l’acquisition de ReMark par SCOR en 2007, il prend en charge la dynamisation de l’entreprise et la mise en oeuvre, à l’échelle du Groupe, d’initiatives relatives à la distribution, en mettant particulièrement l’accent sur les partenariats et la gestion de la chaîne de valeur au-delà des solutions traditionnelles de risques et de capital. Il a plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des services financiers, du conseil et des technologies, où il a occupé différents postes de direction et d’administrateur en Asie, en Europe et aux Amériques. Diplômé de l’Australian Graduate School of Management (AGSM) de l’University of New South Wales (UNSW), Stephen Collins est membre de la Business and Law School de l’université Charles Darwin.

*

***** ***

Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l’article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l’emploi de termes ou d’expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d’augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l’emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d’une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d’autre part.
Le Document de référence de SCOR déposé auprès de l’AMF le 05 mars 2014 sous le numéro D. 14-0117 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d’incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l’extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l’histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu’à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu’à d’autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d’intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l’évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d’autres notations.
Les informations financières du Groupe sont préparées sur la base des normes IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l’Union européenne. Les informations financières ne constituent pas un ensemble d’états financiers trimestriels/semestriels tel que défini dans le rapport IAS 34 « Information financière intermédiaire ».


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Scor via Globenewswire
HUG#1873810

Print Friendly, PDF & Email

Nominations au sein de SCOR Global Life

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |