LUGANO, Suisse, le 28 juin 2012 (GLOBE NEWSWIRE) — Les hôpitaux et les centres d'imagerie diagnostique du monde entier s'attachent en permanence à améliorer les processus et la qualité, dans le but d'optimiser les soins dispensés aux patients. Afin de maintenir ces niveaux de qualité élevée et gérer leurs biens d'équipement, ils ont besoin d'avoir des fournisseurs qualifiés dans leur chaîne logistique. La société Medical Equipment Solutions and Applications (MESA) est un des numéros un mondiaux en services indépendants d'imagerie diagnostique, en pièces détachées et en équipements d'occasion multi-fournisseurs dans plus de 13 pays. Elle vient d'obtenir la certification ISO 9001:2008 de la part de l'organisme
LRQA (Lloyd's Register Quality Assurance), leader mondial de la certification, implanté au Royaume-Uni. Cette certification récompense les sociétés pour leur amélioration continue des critères de qualité de leurs processus. En Italie, cette certification est même exigée pour les prestataires de services des hôpitaux publics et privés.

« Nous sommes très heureux d'avoir reçu la certification ISO 9001:2008 de la part de LRQA, qui valide de manière indépendante l'engagement de MESA en matière d'amélioration continue des processus et d'assurance qualité, » confie Rob Piconi, Président exécutif de MESA Group Holdings. « Cette reconnaissance témoigne de l'attachement de nos employés de tous les pays à offrir des prestations de services hors pair destinées à assurer le plus haut niveau de soins aux patients en nous positionnant en véritable partenaire de gestion d'actifs pour nos clients. »

Cette nouvelle certification ISO vient compléter la certification ISO 13485:2003 portant sur les dispositifs médicaux que MESA a reçue en avril 2011, également décernée par LRQA. Cette certification concerne les sociétés industrielles du secteur de la santé, et en particulier les équipementiers. La certification ISO 13485:2003 de MESA porte sur ses ensembles de solutions de gestion d'actifs dans le domaine des services, des équipements clés en main et des pièces détachées pour immobilisations liés à l'imagerie diagnostique, et notamment les tubes de tomodensitométrie/à rayons X. La certification ISO 13485:2003 respecte les normes de qualité les plus élevées et les plus strictes ; elle est désormais exigée
dans de nombreux pays européens pour pouvoir effectuer la maintenance technique et les interventions techniques sur le terrain des équipements d'imagerie diagnostique de pointe (IRM, tomodensitométrie, TEP/TDM (PET/CT) et systèmes d'imagerie vasculaire et cardiaque notamment).

« Les doubles certifications de sociétés indépendantes et qui ne sont pas des équipementiers sont relativement rares dans le secteur des dispositifs médicaux. MESA est la seule société de services indépendante multi-fournisseurs d'Europe à avoir obtenu les deux. MESA surpasse les recommandations qualité exigées pour le marché européen, comme le montrent les temps de bon fonctionnement des systèmes clés de ses clients, garants de soins aux patients les plus fiables et les plus prévisibles, » explique Wayne Foster, consultant indépendant en assurance qualité et en implémentation de la norme ISO.

Pour obtenir de plus amples informations ou pour postuler, nous vous invitons à contacter info@mesa-medical.com.

À propos de MESA

Medical Equipment Solutions & Applications Sagl (MESA) est un important prestataire d'envergure mondiale multi-fournisseurs en solutions de gestion d'actifs d'imagerie diagnostique, et notamment de prestations techniques et de maintenance sur le terrain, de pièces détachées pour immobilisations et d'équipements reconditionnés. Ex-société d'ARAMARK Healthcare, dont le siège social est situé à Lugano, en Suisse, MESA bénéficie de plus de 40 ans d'expérience mondiale en solutions de services de maintenance et de réparation d'équipements médicaux. C'est la seule société de services en imagerie diagnostique pan-européenne à proposer des services de maintenance multi-fournisseurs évolutifs pour l'ensemble
des systèmes d'IRM, de tomodensitométrie, de TEP/TDM (PET/CT), des systèmes d'imagerie vasculaire et cardiaque et autres systèmes de radiologie générale de marques telles que GE, Philips, Siemens et Toshiba. La société MESA a obtenu la certification ISO 13485:2003 relative à la qualité des dispositifs médicaux pour ses services en imagerie diagnostique, ses pièces détachées et ses solutions d'équipements reconditionnés clés en main.


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28510-GlobeNewswire-260611-Fr.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

MESA ajoute la certification ISO 9001 à sa certification actuelle ISO 13485 Certification de dispositifs médicaux

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |