Paris, le 15 juillet 2014MEGA présente sa solution HOPEX Regulatory Compliance pour aider les entreprises à faire face au volume croissant d’exigences en matière de conformité réglementaire. La solution aide également les organisations à réduire les risques et rationnaliser les activités de mise en conformité pour une meilleure gouvernance.

La nouvelle solution est conçue sur la plateforme HOPEX de MEGA qui intègre notre large gamme de solutions logicielles, et aide les organisations à répondre aux besoins complexes et interconnectés pour réussir une gouvernance d’entreprise efficace. A travers la plateforme HOPEX et ses solutions, MEGA regroupe les domaines auparavant distincts de Gouvernance, Risque et Conformité (GRC), d’Architecture d’Entreprise (EA) et d’IT Portfolio Management. C’est la seule entreprise du marché à proposer une solution intégrée pour les trois domaines, éliminant ainsi les silos d’information et les freins à la transformation d’entreprise.


HOPEX Regulatory Compliance s’interface avec les autres solutions GRC de MEGA pour créer un cadre complet de gestion de la gouvernance d’entreprise. La solution vise des rôles multiples dans l’entreprise : responsables de la conformité, conseillers juridiques, responsables de processus ou équipes métier. Diverses fonctions GRC – gestion des risques, contrôle interne, audit interne et conformité réglementaire – peuvent partager un référentiel unique contenant toutes les informations sur les risques de l’entreprise, les contrôles et les exigences de conformité. La solution permet également aux différents services dans l’organisation d’échanger des informations selon leur rôle, éviter les redondances et enrichir le travail de chacun.


« La complexité et le volume croissant des règlementations alliés à des organisations aux structures de plus en plus sophistiquées créent des situations où seuls quelques responsables de la conformité se retrouvent à gérer des milliers de risques et de contrôles. Ces demandes croissantes vont bien au-delà du périmètre des outils bureautiques traditionnels et les entreprises ont besoin de gérer les risques et les contrôles de manière plus compréhensible en incorporant des actions à l’échelle de l’entreprise, des ressources, des objectifs et les rapides changements de l’environnement commercial, » explique Michael Rasmussen, fondateur de GRC 20/20 et expert principal en GRC.

Pour faire face à cette pression réglementaire, HOPEX Regulatory Compliance aide les entreprises à cartographier les nouvelles exigences directement sur les départements ou les processus. En partageant la responsabilité de conformité à l’échelle de l’entreprise, chaque salarié devient partie prenante du respect des réglementations. La solution minimise également l’impact des exigences de conformité sur l’entreprise en permettant aux équipes métiers de respecter plus facilement leurs obligations de conformité, leur laissant ainsi plus de temps à consacrer aux tâches principales.


HOPEX Regulatory Compliance permet aux entreprises de :
· Se concentrer sur les menaces potentielles les plus fortes, pour lesquelles une résolution rapide évitera des problèmes coûteux
· Affiner la culture du risque et la responsabilisation au sein de l’entreprise en associant des exigences de conformité à des départements ou des processus
· Réduire le temps passé sur les activités de conformité grâce à des rapports rationalisés allant de l’analyse détaillée aux résumés


« La portée mondiale des médias et des réseaux sociaux peut donner lieu à des fuites de données qui se répandent de manière incontrôlable et ont un impact négatif sur la réputation des entreprises avant même qu’elles aient pu identifier et résoudre le problème. » note David Monahan, Directeur de la Recherche chez Security and Risk Management, Enterprise Management Associates. « Cette mauvaise publicité peut avoir un impact sur le chiffre d’affaires sur plusieurs trimestres et, dans certains cas, mettre en péril l’entreprise. Il est donc essentiel de multiplier les outils pour aider les organisations à mieux piloter leurs projets de conformité, et la sécurité de ces projets. »


Depuis plus de 20 ans, MEGA aide les organisations à gérer la complexité d’entreprise et la transformation des métiers. Gartner Inc. a nommé MEGA leader pour la 5ème année consécutive dans son rapport Magic Quadrant for Enterprise Architecture Tools et a été saluée dans une étude menée par Forrester Research Inc. Des clients tels qu’Aetna, Banque Accord, HCL, Johnson & Johnson, Nissan, Procter & Gamble, Starwood Hotels, Swiss Federal Railways, UniCredit Group et Walgreens font confiance à MEGA International.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: MEGA via Globenewswire
HUG#1807154

Print Friendly, PDF & Email

MEGA présente sa nouvelle solution pour la Conformité Réglementaire

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |