IRVINE, CA, et LIEGE, BELGIQUE – 8:00 AM, le 3 avril 2013 – MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour soutenir le traitement contre le cancer, a annoncé aujourd’hui la publication d’un article sur l’utilité clinique d’un diagnostic épigénétique pour améliorer la gestion du cancer de la prostate. Les résultats ont été publiés dans le Journal of Oncopathology 2013 ; 1:29-32.

Dans cette publication, les chercheurs de l’Université de Gand, de Johns Hopkins et de MDxHealth font rapport sur un changement imminent vers des technologies de diagnostic basées sur le séquençage et utilisées dans un avenir proche pour obtenir un diagnostic clinique du cancer de la prostate. Profiler et intégrer des aberrations génétiques et épigénétiques qui sont impliquées dans le cancer de la prostate va permettre une identification rapide et le développement de tests de diagnostic moléculaire. En orientant les efforts vers la sélection de cibles épigénétiques et génomiques connues, on peut s’attendre à une amélioration rapide de l’outil de diagnostic, du traitement et de la gestion à long terme de ces patients (http://www.oncopathology.doctors.md/Vol1IssueI.html).

« Les progrès technologiques dans le domaine du séquençage redéfinissent l’ère du profilage personnalisé de la maladie » a déclaré le Professeur Dr. Wim van Criekinge, chef du laboratoire de bioinformatique et de génomique computationnelle de l’Université de Gand. « Auparavant, le profilage était limité à une modalité de la régulation des gènes, par exemple l’identification des mutations somatiques, sans tenir compte des autres changements qui se produisent de façon concomitante. Maintenant, les profils génomiques et épigénétiques de tous, ou d’un ensemble très large, des gènes connus pour être impliqués dans l’apparition d’un cancer, dans la progression de la maladie ou dans la prédiction de l’efficacité thérapeutique, pourront être déterminés simultanément, peu importe la fréquence de leur occurrence ».

« Combiner des profils moléculaires détaillés et intégrés avec des résultats cliniques et thérapeutiques sert de puissante méthode empirique pour identifier des biomarqueurs » a déclaré le Dr Jan Groen, Directeur Général de MDxHealth. « En appliquant le séquençage next generation et en ciblant des technologies de deep sequencing, MDxHealth a développé des tests pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate, ainsi que d’autres types de cancer».

A propos du test ConfirmMDxTM for Prostate Cancer
Plus de 650.000 hommes américains reçoivent chaque année un résultat de biopsie de la prostate négatif bien qu’environ 25% de ces hommes peuvent encore développer un cancer occulte de la prostate. Ce risque bien connu de cancer occulte, évoqué au travers des scores de Gleason, conduit à un taux élevé de biopsies répétées avec plus de 40% des hommes ayant subi au moins une biopsie répétée, et beaucoup subissant 3 et jusqu’à 4 biopsies. A l’heure actuelle, l’approche diagnostique standard est la procédure de biopsie de la prostate qui consiste en une collecte de 10 à 12 échantillons de tissu prélevés à l’aide d’une aiguille, mais cet échantillonnage représente moins de 1% du volume de la prostate. Le test ConfirmMDx for Prostate Cancer est un test épigénétique qui aide à distinguer les patients qui reçoivent une vraie biopsie négative de ceux pour lesquels le risque de cancer occulte est bien présent. Le test est capable de détecter un effet de champ épigénétique ou « halo » résultant du processus de cancérisation au niveau de l’ADN dans les cellules adjacentes au foyer cancéreux. Ce «halo» autour d’une lésion cancéreuse peut être présent en dépit d’une apparence normale sous le microscope. Le test permet aux urologues d’une part d’exclure des procédures de biopsies répétées et inutiles les hommes ne présentant pas de risque de cancer de la prostate et, d’autre part, de se concentrer sur les patients à haut risque qui pourraient nécessiter des biopsies répétées et un traitement potentiel.

A propos de MDxHealth®
MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire qui développe et commercialise des tests épigénétiques pour l’évaluation du cancer et le traitement personnalisé des patients. Son premier produit commercial, le test pour le cancer de la prostate ConfirmMDxTM for Prostate Cancer, a été conçu pour aider à distinguer les patients qui ont une vraie biopsie négative de ceux qui peuvent avoir un cancer occulte. MDxHealth permet de répondre à un important et croissant besoin médical non satisfait à savoir : un meilleur diagnostic du cancer et un meilleur traitement des informations. La société possède une plateforme exclusive et un solide pipeline de produits épigénétiques axés sur le développement de produits pour les cancers du cerveau et du poumon. La société est basée à Irvine, en Californie, avec un siège européen à Liège en Belgique. Pour plus d’informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com

Contacts :

Dr Jan Groen Mike Sinclair Seth Lewis
President and CEO
MDxHealth Halsin Partners The Trout Group
US: +1 949 812 6979 UK: +44 20 7318 2955 US: +1 646 378 2952
BE: +32 4 364 20 70 Cell: +44 7968 022075
info@mdxhealth.com msinclair@halsin.com slewis@troutgroup.com



Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.

REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.


This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: MdxHealth (TM) via Thomson Reuters ONE

HUG#1689482

Print Friendly, PDF & Email

MDxHealth annonce la publication d’un article sur l’utilité clinique de combiner la génétique et l’épigénétique pour améliorer la gestion du cancer de la prostate

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |