LOGO GNX Group _fond blanc.jpghttp://in2log.log-net.com/img/IN2LOG-logo.jpg

Logistique en Asie : IN2Log choisit Generix Group
pour son nouvel entrepôt chinois

Paris, le 04 décembre 2014 – In2Log, opérateur logistique international, fait appel à Generix Group et à sa solution logistique GCS WMS, pour assurer la gestion d’un premier entrepôt chinois.

Contribuer efficacement à leur développement international grâce à la mise en place de modèles logistiques de pointe. Tel était le défi lancé au prestataire logistique In2Log, par ses clients, à l’ouverture de son entrepôt situé à Shenzhen. La présence de Generix Group en Chine a conforté son choix

« En Chine, In2Log opère entre autres les prestations logistiques du groupe CAFOM et de son réseau de franchisés. Bien qu’il s’agisse d’entreprises aux besoins différents, celles-ci sont toutes unies par le même désir de se déployer à l’international », analyse Romain Camerman, Managing Director chez In2Log. « C’est pour répondre à cette orientation stratégique que nous nous sommes dotés d’un entrepôt de cette taille. Toutefois, nous savions que sans une solution logistique adaptée, nous ne pourrions pas donner satisfaction à nos clients ! »

GCS WMS, le parfait gouvernail pour piloter ce paquebot

« A la recherche d’un gouvernail pour piloter cet immense paquebot », dixit Romain Camerman, le choix d’In2Log s’est porté sur la solution GCS WMS de Generix Group.

« Nous avons été particulièrement séduits par le savoir-faire de Generix Group dans l’offre de services logistiques adaptés aux réalités des distributeurs de premier plan tel que CAFOM. De plus, d’un point de vue purement commercial, nous avons considéré que la présence de grands distributeurs français parmi ses clients serait un indéniable atout en phase de prospection », assume Romain Camerman.

L’utilisation de GCS WMS représente un réel avantage pour un prestataire logistique, en effet, cette solution logicielle profite de l’expérience de la communauté de clients logisticiens. Elle intègre des processus métiers spécifiques à chaque secteur, tarifié à l’usage, permettant un gain de productivité et de rentabilité très important.

L’installation de la solution a été réalisée en Chine, sur une courte période, par les équipes de Generix Group en totale collaboration avec leurs homologues d’In2Log. Durant cette phase, les experts de Generix Group ont apporté un conseil précieux dans la mise en place et l’usage de la solution selon les besoins fonctionnels des clients d’In2Log (cross-docking, picking, éclatement.) afin d’optimiser les coûts et la qualité de service.

Des résultats rapides, preuves de la capacité de Generix Group à accompagner ses clients sur le marché asiatique

« Un an après l’ouverture de notre entrepôt, nous ne pouvons qu’être satisfaits de notre collaboration avec Generix Group. Avec la solution GCS WMS, nous sommes désormais en mesure d’accompagner le développement international de nos clients des Antilles à l’Australie en passant par la Chine et l’Asie du Sud-Est », assure Romain Camerman.

« La Chine est un marché pour lequel Generix Group nourrit de grandes ambitions. Accompagner nos clients, comme CAFOM, dans leur déploiement international en Asie est un axe fort de notre stratégie et qui renforce notre actuelle présence dans 30 pays », conclue Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group.

Quelques mots sur Generix Collaborative Supply Chain
GCS WMS est conçu pour s’adapter à l’activité et à l’organisation de chaque entreprise grâce à sa grande modularité et son paramétrage puissant. GCS WMS s’adresse principalement aux distributeurs multicanaux, aux e-commerçants « pure players », aux industriels ou encore aux prestataires logistiques grâce à son évolution et à sa capacité à traiter efficacement les flux en entrepôt, quels que soient les produits traités.

Contacts Presse

Rumeur Publique
Thomas Boullonnois – Cédric Landu
Tél. : +33 1 55 74 52 29 – +33 1 55 74 52 31
thomas@rumeurpublique.fr
cedric.lan@rumeurpublique.fr
www.rumeurpublique.fr
Generix Group
Carine Brégeon
Responsable Communication
Tél. : +33 1 77 45 42 39
cbregeon@generixgroup.com
www.generixgroup.com

In2Log
Romain Camerman
Managing Director
Tél. : +86 138 288 13 493
rc@in2log.com
www.in2log.com

À propos d’In2Log
Concepteur de solution supply chain. In2log accompagne ses clients dans la mise en place de solutions logistique à l’international. Présent en Chine, et via son réseau, sur les principaux ports asiatiques, In2log permet à ses clients la mise en place de solutions d’approvisionnements et de distributions innovantes en Asie.
S’appuyant sur sa connaissance du marché Asiatique, une expertise métier reconnue et ses outils logistiques de pointe,
de grands noms, tel que Habitat, Merison, Système U, BUT, Lifestyle, Darty…. ont aujourd’hui choisi in2log.
Pour en savoir plus : www.in2log.com

À propos de Generix Group

Éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, Generix Group accompagne ses clients dans la gestion, la mutualisation et l’optimisation de leurs flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s’appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de la supply chain et du pilotage de la vente cross canal, l’ensemble porté par nos solutions d’intégration EDI, EAI et portails.
Avec Auchan, Carrefour, Cdiscount, DHL, Feu Vert, Gefco, Kuehne + Nagel, Leroy Merlin, Louis Vuitton, Metro, Nestlé, Sodiaal, Unilever,… ce sont plus de 1500 acteurs internationaux qui ont choisi les solutions « Generix Collaborative Business », établissant Generix Group comme leader européen avec près de 50 M? de chiffre d’affaires.
Pour en savoir plus : www.generixgroup.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Generix Group via Globenewswire
HUG#1877237

Print Friendly, PDF & Email

Logistique en Asie : IN2Log choisit Generix Group pour son nouvel entrepôt chinois

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |