Les nouveaux modules DDR4 sont plus rapides, offrent une largeur de bande accrue et consomment moins d’énergie que les mémoires DDR3

Messages clés :

  • Vitesse de fonctionnement 30 pour cent plus rapide que la technologie DDR3, permettant aux systèmes de charger les applications plus vite et d’améliorer les performances pour les applications consommatrices de mémoire*
  • Réduction de la consommation d’énergie jusqu’à 40 pour cent, rallongeant ainsi la durée de vie de la batterie*
  • Largeur de bande accrue de plus de 30 pour cent, permettant aux systèmes de gérer plus de données simultanément*
  • Modules disponibles en 4 Go et en 8 Go avec des kits deux pièces pouvant aller jusqu’à 16 Go

Éléments multimédias :

Las Vegas, Nevada, le 6 janvier 2015 – Crucial, l’une des principales marques internationales de produits mémoire et de stockage, annonce les DDR4 SODIMM Crucial®, conçus pour améliorer la performance des ordinateurs portables de nouvelle génération. Les nouveaux modules DDR4 sont plus de 30 pour cent plus rapides que leurs équivalents DDR3 avec des vitesses de 2 133 MT/s, ceci permettant aux systèmes de charger les applications plus rapidement et d’exécuter des programmes plus exigeants sans délai.

Comme ils n’ont besoin que de 1,2 V pour fonctionner, par rapport à 1,5 V pour les mémoires DDR3 standard, les DDR4 SODIMM Crucial consomment 20 pour cent de moins que les DDR3 standard. La consommation inférieure combinée à d’autres caractéristiques typiques des DDR4 permettant un meilleur rendement énergétique, entraîne une diminution de la consommation globale pouvant aller jusqu’à 40 pour cent, ce qui contribue à rallonger la durée de vie de la batterie. De plus, les DDR4 SODIMM Crucial ont une largeur de bande accrue de plus de 30 pour cent, permettant aux systèmes de gérer plus de données simultanément.

« Même si nous savons que la plupart des ordinateurs portables ne prendront en charge la technologie DDR4 que plus tard en 2015, nous nous sommes engagés à mettre les nouvelles technologies à disposition aussi tôt que possible pour mieux servir nos partenaires de développement et nos clients, et pour continuer à occuper une place de choix sur le marché avec notre offre de produits DDR4 », explique Jeremy Mortenson, responsable du marketing produits chez Crucial.

Disponibles en 4 Go et en 8 Go, mais aussi sous forme de kits deux pièces pouvant aller jusqu’à 16 Go, les DDR4 SODIMM Crucial sont en vente dès maintenant sur Crucial.com et auprès des partenaires sélectionnés dans le monde entier. Tous les modules mémoire Crucial sont assortis d’une garantie limitée à vie**. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.crucial.fr/ddr4.

Suivez-nous en ligne !
Facebook : www.facebook.com/crucialfrance
Twitter : www.twitter.com/crucialfrance
YouTube(TM) : www.youtube.com/crucialfrance

À propos de la marque Crucial

Crucial est une marque internationale appartenant à Micron Technology, Inc. Les produits de la marque Crucial comprennent disques SSD primés et mémoires DRAM utilisés sur plus de 100 000 ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs, stations de travail et autres systèmes. Les produits Crucial sont disponibles auprès des principaux détaillants, boutiques en lignes, revendeurs et intégrateurs de systèmes du monde entier, ainsi que sur le site Internet www.crucialproducts.com. Pour plus d’informations ou pour obtenir de l’assistance, rendez-vous sur : www.crucial.fr.

À propos de la société Micron

Micron Technology, Inc. est l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs au monde. Grâce à son infrastructure internationale, Micron fabrique et commercialise une gamme complète de mémoires DRAM, NAND et NOR, ainsi que d’autres technologies de mémoire novatrices, des progiciels et des systèmes de semi-conducteurs destinés à l’informatique de pointe, aux biens de consommation, aux réseaux, et aux produits embarqués et mobiles. Les actions ordinaires de Micron sont cotées au NASDAQ sous le symbole MU. Pour obtenir de plus amples informations sur la société Micron Technology, Inc., veuillez consulter le site Internet suivant : www.micron.com.

*Les performances, l’efficacité et les améliorations en matière de largeur de bande sont indiquées à titre de comparaison entre les technologies DDR3 et DDR4 au moment de leur sortie. En mai 2014, les mémoires DDR3 standard atteignaient des vitesses de 1 600 MT/s et consommaient 1,5 V, par rapport aux DDR4-2133 qui consomment 1,2 V. Lorsque les réductions de tension et toutes les autres fonctionnalités de la technologie DDR4 en matière d’économie d’énergie seront prises en compte, il est attendu que les modules DDR4 consomment jusqu’à 40 % de moins que leurs prédécesseurs. Les modules DDR4-2133 ont une largeur de bande de 17 Go/s, ce qui correspond à une augmentation de plus de 30 pour cent en largeur de bande, par rapport aux DDR3-1600 grand public, qui proposaient une largeur de bande de 12,8 Go/s.

**Garantie limitée à vie valable partout sauf en Allemagne et en France. Dans ces pays, la garantie est valable pendant dix ans à compter de la date d’achat.

©2015 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Ces informations sont sujettes à modification sans préavis. Crucial et le logo de Crucial sont des marques de commerce de Micron Technology, Inc. Tous les autres noms de marques ou de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs titulaires respectifs.

Contact avec les médias:
Clotilde Zeller
+33 (0)1 46 14 87 07
clotilde.zeller@zellercom.com
www.crucial.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Crucial via Globenewswire
HUG#1884519

Print Friendly, PDF & Email

Les nouvelles DDR4 SODIMM Crucial améliorent les performances des ordinateurs portables et rallongent la durée de vie de la batterie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |