COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Lectra et Aubade annoncent le résultat du concours de lingerie
organisé pour les élèves de l’université De Monfort

Lectra et Aubade, une volonté commune : préparer les jeunes stylistes et modélistes de demain


Paris, le 22 janvier 2015 Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, et Aubade, célèbre marque de lingerie française, annoncent les résultats du concours Lectra / Aubade 2014. Cette récompense distingue les étudiants stylistes et modélistes de la prestigieuse université de mode anglaise De Monfort (DMU) ayant réalisé une mini-collection dans le style Aubade en utilisant Modaris®, la solution de modélisme de Lectra.


Organisé pour la première fois par Lectra et Aubade, ce concours proposait aux élèves de dernière année de DMU de créer, à l’aide de Modaris, une collection de six modèles selon l’ADN d’Aubade, en y ajoutant une touche anglaise. L’excellent niveau des modèles présentés a décidé le jury à récompenser deux élèves, Ellie Balwako et Hannah Jones, qui seront accueillies à partir de l’été 2015 par Aubade pour un stage de six mois à Paris, la première au sein du bureau d’étude et la seconde au sein du bureau de style.


« Ce projet illustre le lien qui existe entre l’engagement éducatif de Lectra, la volonté de transmission de l’ADN de la griffe chez Aubade et la démarche de la part de DMU
de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants», explique Anastasia Charbin, directeur marketing mode et habillement de Lectra.


«
Ce concours avec l’une des écoles partenaires de Lectra représente pour nous une belle opportunité de rencontrer des talents prometteurs, qui plus est, immédiatement opérationnels », souligne Annie Bureau directrice des Opérations d’Aubade. L’université De Monfort intègre un programme spécialisé en lingerie particulièrement adapté aux besoins du secteur : elle forme ses élèves sur Modaris, la solution de modélisme de Lectra avec laquelle nous travaillons depuis plusieurs années », ajoute Marie-Béatrice Pereira, responsable du bureau d’études d’Aubade.


«
Nos étudiants de dernière année ont tous démontré une très forte motivation pour ce concours, qui représente une réelle opportunité pour eux. Ils ont fait preuve d’une grande créativité, tout en respectant l’esprit de la marque Aubade et en veillant à obtenir un bien-aller parfait. Ils se sont appuyés sur les solutions Lectra qui sont au coeur de notre programme, et dont la maitrise constitue, nous avons pu le constater, un atout essentiel pour trouver un emploi », explique Gillian Proctor, responsable du programme Contour Fashion de l’université De Monfort.


« Ce concours est le résultat d’une belle rencontre entre Lectra, l’université De Monfort et Aubade, donnant lieu à un véritable échange entre professionnels et élèves. Nous sommes ravis d’accueillir et de travailler avec de jeunes talents, qui vont apporter un regard neuf et leurs personnalités à l’équipe Aubade »,
conclut Claire Masson, directrice de marque d’Aubade.


Créé en 1947, le cursus Contour Fashion de l’université De Monfort est le plus ancien diplôme de conception de lingerie au monde. Durant trois ans, les étudiants sont formés sur Modaris dans le domaine de la lingerie, de la corsetterie, des maillots de bain, des sous-vêtements de maintien, des vêtements d’intérieur et de sport.

® Modaris est une marque déposée de Lectra.

A propos d’Aubade

Créée en 1875 par le Docteur Bernard, spécialiste des corsets, la marque Aubade voit le jour en 1958. Aubade est une marque de lingerie haut de gamme, hymne à la féminité et à son pouvoir de Séduction. Symbole français d’élégance et de raffinement, l’histoire d’Aubade est jalonnée d’innovations techniques, de découvertes, d’audace et de métamorphoses. Aubade puise sa force et son identité dans ses belles matières, ses produits riches visuellement et ses coloris tendances aux associations de couleurs vives uniques. Grâce à ses Leçons de Séduction lancées en 1992, des femmes, devenues maîtresses de leur séduction, s’amusent depuis à taquiner les hommes en leur assénant des conseils coquins et ludiques !



A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de ?203 millions en 2013. Lectra est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire
HUG#1888964

Print Friendly, PDF & Email

LECTRA : Lectra et Aubade annoncent le résultat du concours de lingerie organisé pour les élèves de l’université De Monfort

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |