Novartis International AG /
Le symposium de la Fondation Novartis met en avant les interventions durables
dans le domaine de la santé
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

  • La manifestation illustre la manière dont des partenariats solides et des modèles de prestation de services innovants peuvent améliorer les résultats chez les patients des pays à faibles et moyens revenus
  • Les interventions sélectionnées ont fait leur preuve en passant de la phase pilote à la validation et à la mise en oeuvre à grande échelle. Citons notamment un projet de télémédecine dont le but est d’améliorer l’accès aux soins de santé dans des zones rurales du Ghana.
  • L’approche stratégique de la Fondation Novartis en matière de philanthropie inclut des partenariats, de l’innovation et des mesures visant des améliorations plus durables dans le domaine de la santé

The digital press release with multimedia content can be accessed here:

Bâle, le 21 novembre 2014 Aujourd’hui, la Fondation Novartis, anciennement Fondation Novartis pour un Développement Durable, organise son symposium annuel. Le thème de cette année – « Interventions sanitaires durables : du plan d’action à l’impact durable » – réunit des philanthropes, des partenaires locaux et des innovateurs pour explorer le cheminement de l’idée et des projets pilotes jusqu’à la création de systèmes de santé évolutifs et durables qui améliorent les résultats des patients dans les pays à faibles et moyens revenus.

« Nous nous trouvons à un tournant dans le domaine de la santé mondiale et nous constatons un manque criant d’investissements dans les systèmes de santé des pays à faibles et moyens revenus. Dans le même temps, l’expansion rapide de la connectivité et de l’utilisation des technologiques mobiles de santé dans ces régions permet de mieux atteindre les patients grâce à l’innovation », explique Ann Aerts, Directrice de la Fondation Novartis et modératrice du symposium. « Aujourd’hui, nous allons avoir un aperçu de la manière dont des partenariats solides et des modèles de prestation de services innovants font évoluer la situation en assurant des services de santé plus solides et durables qui améliorent l’accès à des soins de qualité. »

La manifestation commence avec des exemples qui illustrent l’importance des mesures, de la politique, de l’innovation et des partenariats locaux pour jeter les bases de solutions de santé évolutives et durables.

  • Zia Khan, de la Fondation Rockefeller, montre comment la philanthropie stratégique influe sur l’impact et l’échelle.
  • Hassan Mshinda, de la Commission pour la science et la technologie de la Tanzanie, analyse l’intégration de la science, de la technologie et des partenariats public-privé dans l’innovation en Tanzanie.
  • Krishna Udayakumar, d’International Partnership for Innovative Healthcare Delivery, explique comment l’innovation a permis d’améliorer la qualité des soins de santé et les a rendus plus abordables.

« Même si elles sont importantes, les idées et les données ne vont pas à elles seules résoudre nos problèmes de santé les plus criants. Pour garantir un impact durable, nous devons regrouper différents types d’innovation pour élaborer des solutions que le gouvernement, le secteur privé et les citoyens peuvent nous aider à développer à plus grande échelle ; ensuite, nous devons revenir à l’important travail de mise en oeuvre (et d’écoute) avec les communautés locales que nous voulons aider en premier lieu », déclare Zia Khan, Vice-président des initiatives et de la stratégie à la Fondation Rockefeller.

Le cheminement continue avec la présentation de plusieurs interventions soutenues par la Fondation Novartis à différents stades de développement, d’un centre de formation des travailleurs de santé en Tanzanie sur le point de devenir une entreprise sociale à une application de détection de la lèpre qui en est toujours au stade de conception.

  • Senga Pemba, Directeur du Tanzania Training Centre for International Health (TTCIH), s’exprime sur l’impact positif du développement de talents locaux. Ce centre autonome situé dans une région rurale de Tanzanie, qui propose une formation plus que nécessaire, des services et des équipements pour le perfectionnement de professionnels de santé qualifiés en Afrique sub-saharienne, a pu être aidé grâce au partenariat entre la Fondation Novartis, le Ministère de la Santé et du Bien-être social tanzanien et l’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse. Aujourd’hui, il compense progressivement le soutien financier de la Fondation Novartis en évoluant vers une entreprise sociale.
  • Isaac Adams, Directeur de la recherche, des statistiques et de l’information du Ministère de la santé du Ghana, anime le débat sur les facteurs qui ont permis l’expansion récente du projet de télémédecine qui vise à améliorer l’accès aux soins de santé grâce aux technologies dans des régions rurales du Ghana. Le projet bénéficie du soutien de la Fondation Novartis et est mené en collaboration avec le Ministère de la Santé du Ghana et l’Earth Institute de l’Université de Columbia.
  • Maria Teresa Dioko, Novartis Philippines, souligne l’engagement de son équipe dans le cadre de plusieurs projets soutenus par la Fondation Novartis aux Philippines, en particulier l’outil mHealth, mis en oeuvre en collaboration avec le Ministère de la santé des Philippines, qui permet aux infirmières d’envoyer à des spécialistes des images de lésions potentiellement lépreuses détectées chez leurs patients pour qu’ils posent leur diagnostic.
  • Harjatin Singh, Ishan Kothari et Arpit Sabherwal, étudiants au Vellore Institute of Technology et co-créateurs du Leprosy Predictor, une application mobile visant à améliorer la détection précoce de la lèpre grâce à l’imagerie, à la surveillance de la pression artérielle et à la télémédecine, présentent leur concept aux participants. Leur idée leur a permis de remporter le défi « hack-a-thon » organisé par la Fondation Novartis l’été dernier dans le but de trouver une solution innovante pour améliorer la détection de la lèpre et le diagnostic chez les enfants.

Par ailleurs, la Fondation a également changé officiellement de nom et s’appelle désormais Fondation Novartis au lieu de Fondation Novartis pour un Développement Durable. Ce changement montre le rôle de la Fondation en tant que fondation principale de Novartis et illustre la priorité croissante donnée au soutien de projets visant à promouvoir des soins de santé de qualité dans les pays à faibles et moyens revenus, fidèles à l’engagement de Novartis de soigner et guérir.

Pour en savoir plus sur le programme du symposium de ce jour, rendez-vous à l’adresse www.novartisfoundation.org/symposium.

Aujourd’hui, dès 9 h00 (heure d’Europe centrale), vous pourrez suivre le symposium en direct, par webcast, à l’adresse www.novartisfoundation.org/webcast.

A partir de 11 h 30 (heure d’Europe centrale), vous pourrez télécharger les biographies et les photos des intervenants, ainsi que leurs allocutions, sur www.novartisfoundation.org/symposium.

A propos de la Fondation Novartis
La Fondation Novartis s’engage à assurer des soins de santé de qualité dans les pays à faibles et moyens revenus. Notre approche de la philanthropie est stratégique dans le sens où nous travaillons main dans la main sur le terrain avec nos partenaires mondiaux et locaux dans le cadre de projets destinés à répondre à un besoin non satisfait sur un site déterminé. Avec nos collaborateurs, nous intégrons l’innovation et les mesures dans tous les projets avec l’objectif ultime que les projets évolueront vers des solutions de santé évolutives et durables qui amélioreront les résultats en termes de santé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
www.novartisfoundation.org
www.youtube.com/novartisfoundation

Décharge
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives explicites ou implicites reconnaissables notamment par l’emploi de termes tels que « peuvent », « vise à », « sera », « jeter les bases », « sur le point », « s’engage », « objectif » ou des expressions semblables. Ces déclarations prospectives reflètent l’opinion du Groupe sur des événements futurs et comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels sensiblement différents des résultats futurs annoncés ou impliqués dans de telles déclarations. Ces attentes pourraient être affectées notamment par les risques et facteurs décrits dans la rubrique sur les facteurs de risque du formulaire 20-F que Novartis SA a déposé auprès de l’US Securities and Exchange Commission. Novartis fournit les informations contenues dans le présent communiqué de presse à la date d’aujourd’hui et n’est pas tenu de les mettre à jour à l’avenir.

A propos de Novartis
Novartis propose des solutions de santé innovantes adaptées aux besoins changeants des patients et des sociétés. Basé à Bâle, en Suisse, Novartis offre un portefeuille diversifié qui satisfait ces exigences le mieux possible: médicaments innovants, soins ophtalmologiques, produits pharmaceutiques génériques économiques, vaccins préventifs et produits en vente libre et de santé animale. Novartis est la seule société mondiale à bénéficier d’une position de leader dans ces domaines. En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires net d’USD 57,9 milliards, alors que la recherche et le développement se sont montés à environ USD 9,9 milliards (USD 9,6 milliards, hors pertes de valeur et amortissement). Les sociétés du Groupe Novartis emploient quelque 133 000 collaborateurs équivalents temps plein et vendent des produits dans plus de 150 pays à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet http://www.novartis.com.

Novartis est présent sur Twitter. Pour vous tenir informé sur Novartis, enregistrez-vous sur http://twitter.com/novartis

# # #

Novartis Media Relations

Ligne centrale des médias : +41 61 324 2200


Elizabeth Power
Novartis Global Media Relations
+1 212 830 2466 (ligne directe)
+1 617 583 3015 (portable)
elizabeth.power@novartis.com


Julie Morrow
Fondation Novartis
+41 61 696 2421 (ligne directe)
+41 79 224 5666 (portable)
julie.morrow@novartis.com

e-mail : media.relations@novartis.com

Des contenus multimédias Novartis sont disponibles sur le site www.thenewsmarket.com/Novartis
Pour toute question concernant le site ou les données d’inscription, veuillez contacter : journalisthelp@thenewsmarket.com.

Novartis Investor Relations

Ligne centrale : +41 61 324 7944
Samir Shah +41 61 324 7944 Amérique du Nord :
Pierre-Michel Bringer +41 61 324 1065 Stephen Rubino +1 862 778 8301
Thomas Hungerbuehler +41 61 324 8425 Susan Donofrio +1 862 778 9257
Isabella Zinck +41 61 324 7188
e-mail: investor.relations@novartis.com e-mail: investor.relations@novartis.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Novartis International AG via Globenewswire
HUG#1873205

Print Friendly, PDF & Email

Le symposium de la Fondation Novartis met en avant les interventions durables dans le domaine de la santé

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |