Effisoft, groupe international spécialisé dans l’édition de logiciels de réassurance, a été retenu par SANLAM pour la gestion de ses cessions Vie. Le groupe sud-africain SANLAM propose des services financiers en Afrique mais aussi en Europe, en Inde, en Malaisie, aux Etats-Unis et en Australie.

Selon Stéfan du Preez, actuaire chez SANLAM PERSONAL FINANCE, « l’ampleur de la Réassurance Vie au sein du groupe est telle que nos critères de sélection pour un nouveau système d’information étaient très élevés. Dans le cadre de ses activités, SANLAM a en effet énormément recours à la réassurance. Il était donc capital que nos données réassurance soient convenablement gérées, correctes et à jour. Nous avions besoin d’un outil suffisamment agile pour supporter de brusques changements (au niveau par exemple des conditions, des réassureurs, des régimes.) et pour administrer les traités les plus complexes. Après une longue recherche, Effisoft s’est révélé le partenaire idéal, tant du point de vue culturel que fonctionnel, l’un des principaux atouts du logiciel WebXL étant son haut degré de paramétrabilité. »

Julien Victor, directeur Général d’Effisoft, se félicite de cette nouvelle signature. « Une fois de plus, nous avons été en mesure de démontrer la qualité de notre expertise en matière de gestion de la réassurance et l’étendue de la couverture fonctionnelle de WebXL, notamment en ce qui concerne la réassurance vie. »

Pour Julien Victor, WebXL va permettre à SANLAM de suivre et rationaliser la totalité de ses opérations de réassurance vie, de réduire ses coûts de maintenance et d’accroître ses capacités d’analyses et de reporting.

Le projet de mise en oeuvre de WebXL est déjà bien engagé et le passage en production est prévu pour Janvier 2015.

De nombreux challenges ont d’ores et déjà été surmontés : il a par exemple fallu assurer la compatibilité de l’interface entre les systèmes de gestion des polices et des sinistres. Le traitement des millions de polices en provenance des systèmes de SNALAM a également constitué un enjeu majeur pour les équipes d’Effisoft.

« Cette nouvelle référence confirme notre succès à l’international et la renommée toujours croissante de nos solutions et de nos services », ajoute Julien Victor. « Nous bénéficions d’une excellente image de marque en France et dans la quinzaine de pays où nous comptons des utilisateurs. Travailler avec SANLAM va nous permettre d’élargir encore notre offre et de développer de nouveaux modules pour WebXL, ce qui ne manquera pas de favoriser notre expansion, en Afrique bien-sûr mais aussi dans le reste du monde. »

Source : http://www.effisoft.com/fr/WebXL/sanlam.html


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: EFFISOFT via Globenewswire
HUG#1885625

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe sud-africain SANLAM sélectionne le logiciel de reassurance WebXL

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |