SEATTLE, 11 février 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — La Gamer Safety Alliance de MRC célèbre une nouvelle Semaine de sécurité des amateurs de jeux vidéo en encourageant l’éduction de ces derniers. En raison des récentes atteintes à la protection des données et d’une augmentation des attaques en ligne en général, il est essentiel pour les amateurs de jeux vidéo de comprendre l’importance de la sécurité de leurs comptes en ligne. Gérer plusieurs comptes et exercer un contrôle parental scrupuleux sont deux des meilleures façons de se protéger des piratages de comptes et des achats inconnus ou frauduleux.

Les utilisateurs devraient toujours attacher une importance particulière à la gestion de leurs paramètres de confidentialité et mots de passe. Cette pratique peut paraître simple, mais surveiller et diversifier les identifiants et paramètres de confidentialité des comptes réduira les chances d’être victime de piratage. Le consommateur moyen possède plusieurs comptes renfermant chacun des informations de paiement et autres données personnelles. De nombreux consommateurs utilisent les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe pour tous leurs comptes, permettant ainsi aux fraudeurs de naviguer d’un compte à un autre.

Il est également conseillé de garder un oeil vigilent sur le contrôle parental. Dans la plupart des cas, les identifiants d’un consommateur sont liés à un compte ; sans contrôle parental, les enfants peuvent utiliser ces identifiants comme ils le veulent. La somme de ces achats effectués en toute légitimité peut s’avérer exorbitante, et doit être réglée par le consommateur. Prendre le temps d’activer le contrôle parental permettra de s’assurer que les activités en ligne des enfants sont à la fois sûres et surveillées.

« La Semaine de sécurité des amateurs de jeux vidéo est le moment idéal pour passer en revue les meilleures pratiques visant à préserver la sécurité de votre compte et de votre présence en ligne. La Gamer Safety Alliance de MRC vous encourage, vous et votre famille, à réfléchir et discuter de ce qu’est la sécurité en ligne », a déclaré Andreas Holbrook, gestionnaire principal des programmes de Xbox.

À PROPOS DU MRC : Le MRC est l’organisation mondiale phare, à but non lucratif, qui soutient et préconise l’excellence opérationnelle auprès des professionnels chargés de la prévention de la fraude, du contrôle des paiements et des risques dans le secteur du commerce électronique. Le siège social du MRC se trouve à Seattle, dans l’état de Washington, aux États-Unis, tandis que son siège européen est à Madrid. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merchantriskcouncil.org.

À PROPOS DE LA GAMER SAFETY ALLIANCE :

Fondée en 2009 par des membres du MRC en tant qu’organisme affilié, la Gamer Safety Alliance (GSA) est un effort interentreprises pour éliminer les obstacles concurrentiels traditionnels et partager des informations et les meilleures pratiques dans le secteur de l’informatique et des jeux vidéo.

CONTACT : CONTACT PRESSE : Bill Myers

TÉLÉPHONE : (+1) 206 364 2789 poste 155

E-MAIL : bill@merchantriskcouncil.org


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Merchant Risk Council via Globenewswire
HUG#1893677

Print Friendly, PDF & Email

La Gamer Safety Alliance de MRC encourage les amateurs de jeux vidéo à être attentifs à leur sécurité en ligne

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |