L’Uruguay se place au premier rang en Amérique Latine dans l’index eGovernment 2014 des Nations Unies

Amsterdam, le 13 janvier 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournira sa carte d’identité électronique Sealys et sa solution d’émission Coesys au Ministère de l’Intérieur de l’Uruguay pour son programme eID (« Documento de Identidad »). La solution d’émission instantanée de Gemalto permet de remettre le document hautement sécurisé au porteur en main propre sur plus de 20 sites dans tout le pays. Le microprocesseur de la carte en polycarbonate permet l’authentification forte de l’utilisateur et la signature numérique pour l’accès à l’ensemble des services gouvernementaux électroniques du pays. La carte est conforme à la norme de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale), ce qui en fait un document de voyage officiel dans la Mercosur et les pays associés. Ce nouveau programme renforce la première place du pays en matière d’innovation. L’Uruguay se place en effet au premier rang en Amérique Latine dans l’index eGovernment 2014 des Nations Unies[1].

Gemalto fournira des services de conseil jusqu’à la mise en oeuvre. Le Ministère de l’Intérieur de l’Uruguay bénéficiera d’un accompagnement pour intégrer des partenaires tels que les banques, les administrations fiscales ou de sécurité sociale, et accélérer l’adoption du service. Le contrat inclut aussi des services de maintenance et de support technique pour cinq ans.

« Notre objectif est d’améliorer les documents d’identité officiels et de développer l’utilisation de notre plate-forme d’eGouvernement», indique Eduardo Bonomi, Ministre de l’Intérieur de l’Uruguay. « Nous voulons être au premier plan en matière d’innovation avec des documents en polycarbonate contact et sans contact, incluant des applications avancées d’identité électronique, de signature numérique et de biométrie « Match-on-Card. En outre, nous pourrons satisfaire les exigences de l’OACI relatives aux documents de voyage électroniques grâce à une délivrance immédiate de la nouvelle carte d’identité électronique hautement sécurisée ».

« Les services en ligne ont augmenté de 55 % entre 2012 et 2014 en Uruguay. Le pays est également reconnu pour l’excellente qualité de son éducation de troisième cycle dans les domaines des nouvelles technologies », ajoute Jérôme Desbois, Directeur des Programmes Gouvernementaux pour l’Amérique Latine chez Gemalto. « Grâce à ce programme, l’Uruguay est l’un des premiers pays d’Amérique Latine à déployer un document d’identité conforme aux derniers standards de sécurité internationaux ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2013 de 2,4 milliards d’euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Contacts presse Gemalto : http://www.gemalto.com/companyinfo/media



[1] Enquête des Nations Unies en 2014 : UN E-Government Survey 2014


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire
HUG#1886172

Print Friendly, PDF & Email

L’Uruguay choisit Gemalto pour sa carte d’identité électronique et sa solution d’émission

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |