— Andreas Froemmel, Vice-président du business et commercial de FCES, est nommé au Comité directeur du New Energy World – Industry Group (NEW-IG)
— Il rejoint les cinq membres issus de l’industrie qui siègent déjà à ce comité afin de sensibiliser les décideurs politiques aux avantages du déploiement de la pile à combustible en Europe

DRESDE, Allemagne, le 14 avril 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — FuelCell Energy Solutions, GmbH (FCES), fournisseur de centrales à piles à combustible ultra-propres, efficaces et fiables, a annoncé la nomination d’Andreas Froemmel, son Vice-président du développement business et commercial, au Comité directeur de New Energy World – Industry Group (NEW-IG), l’association industrielle chargée de la sensibilisation et de la promotion de la mise en oeuvre de la pile à combustible en Europe. NEW-IG est le seul et unique partenaire industriel de la Commission européenne et de la Communauté de la recherche (dans le cadre de N.ERGHY) au sein du programme Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU). M. Froemmel, sixième membre à siéger au Comité directeur de l’association et au Conseil d’administration du FCH JU, apporte ses 15 années d’expérience acquises dans le secteur de l’énergie. Il jouera également un rôle à part entière dans la mission du NEW-IG qui doit faire progresser le développement du marché des technologies de la pile à combustible et de l’hydrogène en Europe.

S’exprimant à l’issue de cette élection, Pierre-Etienne Franc, Président du NEW-IG, a déclaré : « Le nouveau Comité directeur du NEW-IG offre une représentation équilibrée des divers secteurs d’activité impliqués dans le développement de la pile à combustible et de l’hydrogène. Cette diversité de secteurs reflète l’éventail de nos membres. C’est l’un de nos points les plus forts en tant qu’association européenne. »

« Nous continuerons de travailler main dans la main avec la Commission européenne et la Communauté de la recherche afin de concrétiser tout le potentiel du programme FCH 2 JU dans le cadre de Horizon 2020. Pour cette nouvelle période, nous chercherons à fabriquer des matériaux de nouvelle génération. Nous continuerons également d’améliorer les prototypes existants et de démontrer, à grande échelle, le niveau de maturité technologique en vue d’une pénétration du marché dans les secteurs du transport (voitures, bus et infrastructures de rechargement) et de l’énergie (production et distribution d’hydrogène propre et écologique, stockage d’énergie et production d’énergie fixe). Les membres du NEW-IG mettront à profit leur rôle pour définir les priorités à donner aux actions et aux évolutions du programme », a poursuivi M. Franc. « Aujourd’hui, l’association rassemble 85 sociétés membres issues de 18 pays différents. Nous entendons continuer d’élargir la composition dans nos rangs, en reflétant la valeur unique que nous apportons à l’Europe pour investir dans un avenir propre et sécurisé. »

« La transition de l’Europe vers une énergie propre produite sur son lieu d’utilisation renforce la résistance de l’approvisionnement énergétique. Cette transition repose sur la mise en oeuvre de solutions intégrées qui conjuguent technologies de la pile à combustible et technologies de l’hydrogène afin de produire de l’électricité, de la chaleur et des carburants pour le transport », a déclaré Andreas Froemmel, peu après sa nomination. « Mon objectif principal, en tant que membre du Comité directeur, est d’amalgamer ces différents besoins d’une manière qui soit complémentaire avec la politique du NEW-IG et qui vienne à l’appui du développement de marché et de la poursuite des progrès de l’initiative FCH JU. »

Il poursuit : « Pour remplir notre mission, nous devons nous assurer que les marchés sont prêts à recevoir nos solutions. Nous devons également former les décideurs politiques aux qualités et aux avantages de ces technologies, tant pour l’industrie que pour la société, de sorte que le cadre réglementaire approprié soit en place pour favoriser une adoption généralisée ».

La mission du NEW-IG est d’améliorer la durabilité sur un plan environnemental et économique, tout en positionnant l’Europe à l’avant-garde des évolutions technologiques mondiales dans le domaine énergétique. Son partenariat public-privé unique avec N.ERGHY dans le cadre du programme FCH JU vient soutenir le développement et l’introduction commerciale en Europe de technologies propres dans les secteurs du transport et de l’énergie. Pour en savoir plus sur les objectifs du NEW-IG, consultez www.new-ig.eu/about-us/mission-objectives.

En contribuant à fixer les priorités des plans de mise en oeuvre annuels et pluriannuels de l’initiative FCH JU, les membres du Comité directeur du NEW-IG se voient confier le pouvoir et offrir l’occasion de dessiner l’axe central du programme FCH JU. Entre 2008 et 2013, le programme FCH JU disposait d’un budget de 940 millions [d’euros]. La deuxième édition du programme (FCH 2 JU) a été approuvée, assortie d’une hausse de plus de 40 % de ses financements, atteignant un budget total de 1,33 milliard [d’euros].

M. Froemmel est le sixième membre à siéger au Comité directeur du NEW-IG, ajoutant ainsi FCES à la liste des sociétés qui y sont représentées par leurs membres, aux côtés de Pierre-Etienne Franc d’Air Liquide, de Georg Frank de Daimler AG, de Gaelle Hotellier de Siemens AG, d’Henri Winand d’Intelligent Energy et de Thomas Melczer de Proton Motor.

Depuis sa constitution en 2012 et sous la conduite de M. Froemmel, FCES a exercé une influence directe sur la sensibilisation du marché aux centrales à piles à combustible fixes qui restent abordables et ultra-propres en Europe, avec des installations à Berlin au sein d’instances du gouvernement allemand ainsi qu’à Londres, avec notamment le bureau 20 Fenchurch situé en plein coeur de la capitale, et le développement immobilier sur Regent Street propriété de Crown Estate. M. Froemmel s’implique activement auprès des responsables en charge de la législation et de la réglementation en Europe pour leur expliquer comment les centrales à piles à combustible fixes sont à la croisée des chemins, entre politiques énergétiques, environnementales et économiques permettant une meilleure résistance des réseaux ; leur mise en oeuvre s’effectue avec un niveau quasiment nul d’émission de polluants, permet la création d’emplois locaux, notamment des postes industriels, comme soutien de la demande locale.

À propos du NEW-IG :

Rassemblant 85 sociétés, le New Energy World Industry Grouping (NEW-IG) est l’association européenne phare dont la mission consiste à accélérer le déploiement commercial des technologies de la pile à combustible et de l’hydrogène. Le NEW-IG est le partenaire de la Commission européenne et de la Communauté de la recherche au sein du programme Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking. Ce partenariat industriel associant secteur public et privé soutient la recherche, le développement et les démonstrations en vue de l’introduction sur le marché des technologies de la pile à combustion et de l’hydrogène par le biais d’annonces annuelles. Plus généralement, le NEW-IG est l’interlocuteur de référence du secteur industriel auprès des décideurs européens pour s’assurer de leur soutien financier et réglementaire en vue du déploiement commercial de la pile à combustible et de l’hydrogène en Europe. Pour obtenir de plus amples détails, visitez le site : www.new-ig.eu.

À propos de FuelCell Energy Solutions, GmbH

FuelCell Energy Solutions assure la construction, la vente, l’installation et l’entretien de centrales à piles à combustible fixes permettant de produire de l’électricité de façon efficace et économique, ainsi que de la chaleur de haute qualité utilisable pour la production de vapeur. Les bureaux administratifs sont situés à Dresde (Allemagne) et les sites de production à Ottoburn (Allemagne). La production continue d’énergie sur son lieu d’utilisation, associée à un niveau d’émission de polluants quasiment nul, permettent de garantir la sécurité énergétique, tout en répondant aux impératifs de développement durable. La production décentralisée ultra-propre d’un volume d’énergie de base s’avère intéressante pour les fournisseurs d’électricité, les universités, les hôpitaux, les bâtiments publics, les sites industriels, et autres sites nécessitant un volume d’énergie conséquent. Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur notre site Web à l’adresse www.fces.de

Direct FuelCell, DFC, DFC/T, DFC-H2 et FuelCell Energy, Inc. sont toutes des marques déposées de FuelCell Energy, Inc. aux États-Unis. DFC-ERG est une marque déposée commune de Enbridge, Inc. et FuelCell Energy, Inc.

CONTACT : FuelCell Energy Solutions, GmbH
Andreas Froemmel
Directeur commercial
+ 49 351 2553 7397
afroemmel@fces.de

FuelCell Energy, Inc.
Kurt Goddard
Vice-président des relations avec les investisseurs
(+001) 203-830-7494
ir@fce.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: FuelCell Energy, Inc. via Globenewswire
HUG#1910835

Print Friendly, PDF & Email

L’association phare en Europe du secteur des piles à combustible nomme Andreas Froemmel de FuelCell Energy Solutions (FCES) pour siéger à son Comité de direction

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |