Kaspersky Lab lance sa plate-forme Kaspersky Fraud Prevention

Cette nouvelle plate-forme antifraude sécurise le paiement des transactions en ligne sur les ordinateurs et les mobiles

Paris, le 25 février 2014

A l’occasion du salon Mobile World Congress 2014 de Barcelone, Kaspersky Lab présente sa nouvelle plate-forme Kaspersky Fraud Prevention. Conçue pour protéger les paiements électroniques sur les ordinateurs et les mobiles, cette solution se destine aux banques, aux organismes financiers et aux acteurs du e-commerce. Selon une enquête réalisée par B2B International et Kaspersky Lab, 98 % des utilisateurs font appel à des services bancaires ou effectuent des achats en ligne, et 38 % le font sur leur mobile. L’utilisation croissante des e-paiements fait du vol d’argent électronique une activité lucrative pour les criminels. La même étude révèle qu’au cours des 12 mois précédents, 62 % des utilisateurs ont été confrontés à des cybermenaces ciblant leurs comptes.

Le marché a besoin de solutions innovantes de prévention de la fraude

Les techniques actuelles de sécurité (mots de passe temporaires, confirmations par SMS, jetons d’authentification, générateurs de mots de passe à usage unique.) employées par les banques et les systèmes de e-paiement pour protéger leurs clients deviennent rapidement dépassées. Les experts de Gartner observent que « l’innovation dans les méthodes de prévention de la fraude est indispensable car les voleurs contournent de plus en plus les techniques classiques telles que l’identification du terminal. »[1] C’est pourquoi le marché a besoin de solutions innovantes afin de garantir la sécurité des transactions.

« Les organismes financiers ont besoin d’une technologie qui protège leurs clients contre les menaces modernes et réduise au minimum les coûts liés au remboursement de l’argent dérobé », commente Nikolay Grebennikov, CTO de Kaspersky Lab. « La plate-forme Kaspersky Fraud Prevention se distingue par la protection complète qu’elle assure aux transactions, non seulement du côté de la banque, mais aussi sur le terminal de l’utilisateur. Elle intègre également des services intellectuels qui s’appuient sur nos nombreuses années d’expérience dans le domaine de la cybersécurité. Cette combinaison va aider les organismes financiers à sauvegarder leur argent et, plus important encore, leur réputation. »

Les solutions de sécurité évoluées de Kaspersky Lab pour les transactions financières se sont déjà forgées une solide réputation sur le marché, comme en témoigne la reconnaissance de leur efficacité par les laboratoires de test indépendants AV-TEST, MRG Effitas et Matousec.

Une plate-forme complète pour protéger les paiements en ligne

La nouvelle plate-forme Kaspersky Fraud Prevention incorpore des outils capables de protéger les transactions en ligne sur divers équipements et systèmes d’exploitation, des solutions serveurs permettant de détecter les transactions frauduleuses pendant le traitement des e-paiements, ainsi qu’une gamme de services complémentaires. Les différents composants de la plate-forme peuvent fonctionner indépendamment ou conjointement, se complétant mutuellement et offrant une protection à plusieurs niveaux et à chaque étape d’un paiement en ligne.

Protection sur le terminal client

Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints foncionne en toute facilité sur l’ordinateur ou le mobile du client de la banque afin de sécuriser les différents aspects des transactions sur ces deux types d’équipements. Compatible avec les plates-formes Windows, Mac, iOS et Android, Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints offre une protection simple d’emploi pour l’un des éléments les plus vulnérables de toute transaction financière en ligne : le terminal client.

Protection personnalisée des applications mobiles

Kaspersky Fraud Prevention SDK (Software Development Kit) fournit des technologies de protection que les banques peuvent configurer et intégrer à une solution de sécurité mobile existante sous leur propre marque. Pouvant également être incorporé à de nouvelles applications mobiles en cours de développement. Kaspersky Fraud Prevention SDK procure à la banque un moyen très efficace de sécuriser davantage encore les terminaux de ses utilisateurs en lui permettant d’y installer les technologies de protection de Kaspersky Lab pour iOS et Android.

Protection antifraude dans le périmètre de sécurité de la banque

La composante serveur de la plate-forme Kaspersky Fraud Prevention Clientless Engine opère au sein de l’infrastructure informatique de l’entreprise et peut détecter et empêcher les transactions frauduleuses même en l’absence d’une solution de sécurité sur le terminal de l’utilisateur. Pour évaluer la légitimité d’une opération, Kaspersky Fraud Prevention Clientless Engine vérifie en temps réel les informations relatives au paiement et au terminal qui l’a émis, repérant les anomalies suspectes et les tentatives de cyberattaques. Face à un comportement inhabituel, Kaspersky Fraud Prevention Clientless Engine peut automatiquement bloquer la transaction ou offre à un collaborateur de l’entreprise la possibilité de réagir rapidement afin de prévenir un vol.

Aux avantages de Kaspersky Fraud Prevention vient s’ajouter une gamme de services complémentaires proposés par Kaspersky Lab pour aider les entreprises à mieux se sensibiliser aux cybermenaces financières et combattre celles-ci. La solution s’accompagne également d’un accès exclusif aux vastes connaissances des experts de Kaspersky Lab et à un support dédié de la société.

Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab

Visitez Kaspersky Lab Newsroom Europe (http://newsroom.kaspersky.eu/), la salle de presse en ligne spécialement conçue pour répondre aux demandes des médias. Celle-ci a pour objectif de faciliter la recherche d’informations sur l’entreprise et ses produits, de mettre à disposition des faits et des chiffres, des contenus éditoriaux, des images, des vidéos et des fichiers audio, ainsi que les coordonnées des contacts presse appropriés.

À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est l’un des plus grands éditeurs mondiaux de solutions de sécurité informatique. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers*. Fort de plus de 16 ans d’expérience, Kaspersky Lab a su rester un acteur innovant sur le marché de la sécurité informatique et fournit aujourd’hui des solutions de sécurité efficaces pour les grands comptes, les PME/TPE et les particuliers. Le groupe Kaspersky Lab, dont la holding est enregistrée au Royaume-Uni, est aujourd’hui présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde.

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2012. Ce classement a été publié dans le rapport IDC « Worldwide Endpoint Security 2013-2017 Forecast & Vendor Shares 2012 » (IDC #242618, aout 2013). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2012.

Pour en savoir plus : www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/

Contacts presse :
Hotwire pour Kaspersky
Marion Delmas / Charlène Mougeot
kasperskyfrance@hotwirepr.com
01 43 12 55 62 / 64

[1] Gartner, Magic Quadrant for Web Fraud Detection, Avivah Litan, Peter Firstbrook, 30 mai 2013


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Kaspersky via Globenewswire
HUG#1765493

Print Friendly, PDF & Email

Kaspersky Lab lance Kaspersky Fraud Prevention, nouvelle plate-forme antifraude sur les ordinateurs et les mobiles

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |