Paris, le 7 novembre 2014

LeadMedia éditeur de logiciels et de solutions data marketing n’a pas réalisé la scission attendue de sa filiale Makazi, désormais valorisée 14 millions d’euros pré monnaie, Stéphane Darracq Pdg LeadMedia Group est venu s’expliquer sur l’avenir de cette filiale et les perspectives du groupe pour les actionnaires.

20141106stephanedarracqpdgleadmedia.jpeg

(Photo www.labourseetlavie.com Stéphane Darracq Pdg LeadMediaGroup)

Retrouvez cette interview vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.labourseetlavie.com/videos/entreprises-strategie-et-resultats/stephane-darracq-pdg-leadmedia-group-nous-sommes-certains-d-etre-sur-un-bon-marche,1848.html

Extraits de l’interview vidéo :

Web TV www.labourseetlavie.com : Cette scission ne s’est pas produite après l’Assemblée Générale. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Stéphane Darracq, Pdg de LeadMedia Group : « Effectivement c’est une bonne question et je vais remettre tout cela un peu dans son contexte puisque cela fait trois ans que l’on introduit LeadMedia en bourse. Moi je suis très fier du parcours accompli et je pense que l’on peut déjà le mesurer en termes d’activité. J’ai regardé, cela fait une multiplication par trois de notre chiffre d’affaires depuis l’année de l’introduction en bourse, ce n’est pas rien. La deuxième chose, on a quand même des équipes qui sont formidables puisque ce sont elles qui ont délivré cette croissance. Et troisième chose, on est sur un marché qui est très porteur. On avait anticipé le marché du Big Data, data marketing, on est en plein dedans. Donc voilà, on est en plein dedans. Moi je pense que les fondamentaux sont excellents. La deuxième chose, je ne suis pas le seul à le dire, le marché le dit (.) Maintenant, pour répondre précisément à votre question, nous avions écouté nos actionnaires et on avait en fait trois objectifs par rapport à cette opération financière qui a été annoncée avant l’été, un, c’était clarifier nos activités, nos métiers, c’est la première chose, deuxième chose, c’était apporter un financement à la partie technologique et troisième chose, mettre une valeur sur cette partie technologique puisque nos actionnaires nous posaient légitimement la question de qu’est-ce que cela vaut. Donc sur ces trois objectifs, on en a rempli deux sur trois. On a levé des fonds pour financer la partie technologique et on a mis une valeur sur la partie technologique puisque on la valorisait à 14 millions d’euros pré monnaie. Donc ça c’est le premier objectif rempli. Deuxième chose, nous avons clarifié les activités puisqu’aujourd’hui nous avons deux pôles au sein de LeadMedia, donc le mot fédérateur, c’est data.»

Web TV www.labourseetlavie.com : Il y a des actionnaires notamment individuels qui se sont sentis exclus de cette opération ?

Stéphane Darracq, Pdg de LeadMedia Group : « C’est une question centrale est la première réponse que je ferais, c’est que je préciserai donc à nos actionnaires que je suis moi-même dans le même bateau. Donc je suis le fondateur du groupe, je n’ai cédé aucune action depuis la création du groupe, donc je suis actionnaire au même niveau depuis le début et j’ai été traité moi-même de la même façon que les petits porteurs ou les actionnaires institutionnels. Donc on a souhaité faire une opération totalement transparente, on a pris les conseils d’une banque d’affaires pour le faire, et ceci a été fait en collaboration très proche avec l’AMF. L’objectif était en fait de distribuer à tous les actionnaires, petits porteurs, institutionnels et managers, des actions de la filiale et si nous relançons cette opération lorsque elle est comprise par les actionnaires principaux, ce sera l’objectif et tout le monde sera traité de façon équitable, de façon transparente. Donc c’est l’objectif et cela reste l’objectif et il n’y a pas eu de traitement privilégié d’une catégorie ou d’une autre d’actionnaires. »

Web TV www.labourseetlavie.com : Aujourd’hui donc on peut dire que le groupe a 78 % de Makazi compte tenu des opérations qui ont été faites, est-ce que ce chiffre a vocation à diminuer dans les mois qui viennent ?

Stéphane Darracq, Pdg de LeadMedia Group : « C’est une possibilité. Si nous relançons la distribution, les actionnaires historiques du groupe, petits porteurs, institutionnels, managers, se retrouveraient actionnaire directement de la filiale. Ce sera leur choix si nous relançons cette opération. Pour l’instant, elle est suspendue mais LeadMedia a vocation à effectivement réduire sa participation au capital de Makazi SA, donc porteuse de la technologie logicielle data management plate-forme, et l’avantage de cela, c’est que, comme je l’ai dit, un, cela a mis une valeur sur cet actif qui est une valeur importante, surtout quand on la rapporte à l’ensemble du groupe, et deux, cela a permis d’en assurer le financement autonome. »

À propos de LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG, éligible PEA PME) – éditeur de logiciels et solutions de data marketing et prestataire de services intégrés pour le marketing digital. LeadMedia Group fait partie du nouvel indice d’Euronext, Enternext © PEA-PME 150, dédié au PEA-PME.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LEADMEDIA GROUP via Globenewswire
HUG#1869691

Print Friendly, PDF & Email

Interview vidéo Stéphane Darracq Pdg LeadMedia Group

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |