WOODCLIFF LAKE, New Jersey, le 18 décembre 2014 (GLOBE NEWSWIRE) — I.D. Systems, Inc. (Nasdaq : IDSY), un des fournisseurs leaders de solutions M2M de gestion des actifs sans fil, a conclu un contrat avec la division américaine de Nestlé, l’un des plus grands fabricants mondiaux de produits alimentaires, afin d’étendre davantage le déploiement de PowerFleetTM, le système VMS de gestion de véhicules sans fil d’I.D. Systems, pour les activités nord-américaines de Nestlé. Le nouveau contrat couvre le matériel, le logiciel et les services, sur une période de cinq ans, pour plus de 700 véhicules dans plus de 20 installations. Une fois le système mis en place, I.D. Systems aura déployé PowerFleet sur un total cumulatif de plus de 2 000 véhicules dans plus de 60 sites Nestlé.

« Nestlé prend très au sérieux la sécurité et la durabilité sur le lieu de travail », a commenté Ron Meredith, Directeur des Opérations Logistiques chez Nestlé Waters North America. « Le déploiement d’un système de gestion des véhicules sans fil sur notre flotte de camions commerciaux dans nos usines et nos centres de distribution permet d’assurer que seul le personnel qualifié aura accès à nos équipements et que ces employés effectueront une vérification de sécurité avant d’utiliser le matériel. Notre système VMS possède aussi un capteur de chocs intelligent qui encourage des habitudes de conduite prudente et permet de réduire les risques d’accidents. De plus, notre système VMS permet de réduire la consommation de carburant et les émissions en arrêtant automatiquement le moteur des camions laissés à tourner au ralenti. »

« Nous considérons ce contrat comme une validation de notre initiative stratégique ‘I.D. Systems 2.0’, qui vise à accélérer l’adoption du nouveau produit et à faciliter une mise à l’échelle de nos solutions plus rapide, avec de la qualité, dans de grandes entreprises », a ajouté Kenneth Ehrman, président-directeur général d’I.D. Systems. « Notre technologie VMS sous brevet peut être efficacement appliquée sur tout parc de véhicules industriels quel qu’en soit la taille, de moins de 10 véhicules sur un site jusqu’à plus de 1 000 véhicules dans l’ensemble d’une entreprise, et notre nouveau modèle de système en tant que service facilite plus que jamais pour nos clients l’acquisition et la mise en place des avantages d’un système VMS. Notre solution pour Nestlé inclut la livraison à grande échelle de notre plus récente génération de matériel informatique pour véhicules, le déploiement de notre système VMS en tant que solution hébergée par l’entreprise, et la mise en oeuvre de notre plate-forme unique de veille commerciale, Analytics. »

Les dispositifs sur véhicules destinés à Nestlé font partie des centaines d’unités de 4e génération de Vehicle Asset Communicator® d’I.D. Systems qui ont été livrées au cours du quatrième trimestre 2014. Ce nouveau système ‘VAC4’ simplifie l’installation de systèmes VMS sur les camions industriels (l’installation peut être effectuée en une heure), améliore l’expérience de l’opérateur du véhicule, et optimise les fonctionnalités du système VMS.

I.D. Systems Analytics est un ensemble d’outils informatiques qui fournit à la fois aux directeurs et aux responsables de sites une vue intégrée, unique et sous forme chronologique de l’activité du véhicule sur de multiples sites. Les données sont communiquées par le biais de tableaux de bord d’indicateurs clés de performances et de rapports détaillés qui sont envoyés automatiquement par courrier électronique aux utilisateurs. Les indicateurs clés de performances répondent aux questions critiques sur l’utilisation des camions industriels, notamment : Les opérations sont-elles exécutées dans le respect de la sécurité ? De quelle façon les conducteurs de véhicules sont-ils gérés ? La flotte de véhicules est-elle utilisée efficacement ? Le système de gestion des véhicules est-il utilisé efficacement ?

« I.D. Systems Analytics représente une toute nouvelle façon d’évaluer et d’améliorer les performances lors de l’utilisation du matériel » a commenté Mr. Ehrman. « Analytics élabore à partir de notre unique base de données d’activités des véhicules industriels, qui comprend des dizaines de milliers de véhicules, des types différents d’équipements, des installations et des secteurs, et plus de 10 ans de hausses et de baisses macroéconomiques. Mesurer les performances d’une entreprise par rapport à notre base de données permet d’avoir des perspectives sans précédent, non seulement sur toute l’entreprise, mais aussi au sein du secteur de l’utilisateur. Cela permet d’améliorer la vitesse et la qualité des décisions commerciales, et de mettre en lumière les résultats de ces décisions, afin de générer un meilleur retour sur investissement des actifs de l’entreprise. »

La collaboration d’I.D. Systems avec Nestlé est coordonnée et prise en charge par le partenaire commercial Yale/Chase Equipment and Services, Inc., un concessionnaire leader de chariots élévateurs du sud de la Californie.

À propos des systèmes de gestion de véhicules

Un système de gestion de véhicules (VMS) sans fil permet d’améliorer la productivité lors de l’utilisation du matériel en établissant une responsabilité pour l’utilisation de l’équipement, en simplifiant les tâches et en fournissant des mesures uniques et des indicateurs clés de performances pour l’équipement et le personnel. Un système de gestion des véhicules sans fil améliore également la sûreté et la sécurité sur le lieu de travail en limitant l’accès aux véhicules à des opérateurs qualifiés, en fournissant des listes de contrôle électroniques de l’inspection des véhicules et en répondant automatiquement aux impacts de véhicules. De plus, un système de gestion des véhicules sans fil contribue à la réduction des frais d’entretien du parc de véhicules grâce au téléchargement automatique des données des véhicules, au signalement électronique des problèmes survenant aux véhicules, à la programmation de l’entretien en fonction de l’utilisation actuelle du véhicule, plutôt qu’en fonction d’un calendrier, et en aidant à déterminer le calendrier économique optimal de remplacement des équipements.

À propos d’I.D. Systems

I.D. Systems, qui a son siège à Woodcliff Lake, dans le New Jersey, et des filiales au Texas, en Allemagne et au Royaume-Uni, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions M2M sans fil destinées à assurer la sécurité, le contrôle, le suivi et la gestion d’actifs commerciaux de grande valeur, notamment les voitures de location, les véhicules industriels, les remorques, les conteneurs et les véhicules de fret. Les technologies brevetées de la société répondent aux besoins des entreprises d’assurer et d’analyser le suivi de leurs actifs afin d’en améliorer l’efficacité et la productivité, de réduire les coûts et d’optimiser la rentabilité. Pour de plus amples informations sur I.D. Systems, rendez-vous sur le site www.id-systems.com.

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la législation fédérale sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent des déclarations concernant les opinions, plans, buts, objectifs, prévisions, anticipations, hypothèses, estimations, intentions et performances futures d’I.D. Systems, et présupposent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus pouvant échapper au contrôle d’I.D. Systems et qui sont susceptibles d’entraîner des écarts substantiels entre ses résultats, performances ou réalisations réels et ses résultats, performances ou réalisations futurs dont ces énoncés prospectifs font état ou qu’ils impliquent. Tous les énoncés autres que ceux portant sur des faits historiques peuvent être des énoncés prospectifs. Par exemple, figurent parmi ces énoncés prospectifs les éléments suivants : des déclarations concernant l’acquisition de clients potentiels, des prévisions de marché, des prévisions sur les bénéfices, le chiffre d’affaires, la valeur de contrats potentiels, les dates prévues de livraison de produits, les synergies, l’accrétion ou autres informations financières, des initiatives pour de nouveaux produits et processus, et pour des plans, stratégies, objectifs, et initiatives de gestion d’opérations futures. Les risques et incertitudes susmentionnés comprennent, mais non exclusivement, la situation économique et le climat des affaires futurs, la perte de clients majeurs ou la réduction par ces clients de leurs achats de produits, le fait que les marchés pour les produits d’I.D. Systems ne permettent pas la poursuite du développement de ces produits, l’incapacité à assurer la protection de la propriété intellectuelle d’I.D. Systems, l’incapacité à gérer la croissance, les effets de la concurrence provenant de divers fournisseurs locaux, régionaux, nationaux et autres de solutions sans fil, ainsi que d’autres risques détaillés périodiquement dans les documents déposés par I.D. Systems auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2013. Ces risques sont susceptibles d’entraîner des écarts substantiels entre les résultats réels et ceux dont il est fait état dans tous les énoncés prospectifs communiqués par I.D. Systems ou en son nom. Sauf lorsque cela est requis par la loi applicable, I.D. Systems n’est en aucun cas tenue de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse et rejette expressément toute obligation de le faire, que ce soit à la suite d’informations nouvelles, d’événements futurs ou autres.

CONTACT : Pour les investisseurs

Matt Glover ou Michael Koehler

Liolios Group, Inc.

IDSY@liolios.com

(949) 574-3860

Pour les médias spécialisés

Greg Smith

Vice-président

gsmith@id-systems.com

(201) 996-9000


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: I.D. Systems, Inc. via Globenewswire
HUG#1881392

Print Friendly, PDF & Email

I.D. Systems signe un contrat de suivi avec Nestlé dans le cadre de sa technologie de gestion de véhicules industriels sans fil

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |