WOODCLIFF LAKE, New Jersey, 3 novembre 2014 (GLOBE NEWSWIRE) — ID Systems, Inc. (Nasdaq : IDSY), un des principaux fournisseurs de solutions de gestion d’actifs M2M (machine à machine) sur réseau sans fil, a signé un contrat de licence cadre et un énoncé initial des travaux avec une compagnie aérienne internationale leader pour la mise en oeuvre du Système de gestion des véhicules (VMS) sur réseau sans fil AvRamp(TM) d’I.D. Systems sur les équipements de servitude au sol (GSE) d’aéronefs et d’autres véhicules aéroportuaires. Le contrat, de durée indéterminée, comprend des déploiements potentiels du système sur plus de 3 000 véhicules dans pas moins de sept grands aéroports américains. La valeur maximale du contrat, si la compagnie aérienne choisit de passer ses commandes pour tous les éléments du système proposé, dépasse les 7 millions de dollars.

L’énoncé initial des travaux en vertu du contrat, d’une valeur de plus de 500 000 dollars, appelle I.D. Systems à déployer son VMS AvRamp au niveau d’un aéroport américain. Les expéditions des produits en vertu de cet énoncé initial des travaux devraient débuter avant la fin de l’année 2014.

« C’est la deuxième grande compagnie aérienne à déployer notre système AvRamp, lequel selon nous fait d’I.D. Systems le principal fournisseur de technologies VMS sur réseau sans fil sur le marché américain de l’aviation », a déclaré Kenneth Ehrman, président-directeur général d’ID Systems. « Le marché de l’aviation représente une opportunité de croissance largement inexploitée pour nous, avec des centaines de milliers de véhicules utilisés dans les opérations aéroportuaires à travers le monde. Nous sommes persuadés que nous exécuterons ce nouveau contrat avec les meilleures pratiques que nous mettons en oeuvre dans le cadre de notre initiative  » IDSY 2.0 « , et nous devrions être en position de force pour profiter de cette opportunité de plusieurs millions de dollars. »

« L’attribution de ce contrat fait suite à un projet pilote de déploiement réussi plus tôt cette année, au cours duquel nous avons pu démontrer la valeur convaincante de notre solution. Nous offrons une version d’AvRamp hébergée sur le cloud pour la compagnie aérienne, ce qui reflète la tendance de croissance rapide de la mise en oeuvre du VMS en tant que service. Cela permet de réduire l’investissement en capital initial du client, diminuer la charge de travail du département informatique du client, et rendre le service à la clientèle plus facile et plus efficace. »

AvRamp est la version aéroport de la technologie VMS sur réseau sans fil brevetée d’I.D. Systems. La capacité du système permettant de savoir qui conduit quel véhicule et d’encourager de bonnes habitudes de conduite peut améliorer considérablement la sécurité dans la zone d’opérations de l’aéroport. AvRamp peut également réduire les coûts du parc d’équipements de servitude au sol (GSE) en réduisant la consommation de carburant, et en améliorant la gestion de la maintenance et l’efficacité opérationnelle grâce à la localisation GPS de suivi, à la messagerie textuelle bidirectionnelle et à l’analyse de l’utilisation des actifs. Pour de plus amples informations sur le système AvRamp, consulter www.id-systems.com/avramp.

À propos des systèmes de gestion des véhicules

Les systèmes de gestion des véhicules (VMS) permettent d’améliorer la sûreté et la sécurité sur le lieu de travail en limitant l’accès aux véhicules à des opérateurs qualifiés et autorisés, en fournissant des listes électroniques de contrôle d’inspection des véhicules, en détectant les collisions potentielles de véhicules, et en surveillant la vitesse de ces derniers. Un système de gestion des véhicules sur réseau sans fil (VMS) contribue à la réduction des frais d’entretien du parc de véhicules grâce au téléchargement automatique des données des véhicules, au signalement électronique des problèmes survenant aux véhicules, à la planification de l’entretien en fonction de l’utilisation effective du véhicule plutôt qu’en fonction d’un calendrier fixe, à la mise à l’arrêt automatique des moteurs de véhicules à l’arrêt pour économiser du carburant (et réduire les émissions) et à l’établissement d’un calendrier économique optimal de remplacement du matériel. Par ailleurs, un système VMS sur réseau sans fil améliore la productivité en établissant la responsabilité de l’utilisation des équipements, en veillant à ce que les véhicules se trouvent à l’endroit idéal au moment voulu, en fournissant des mesures uniques pour l’utilisation des actifs, et en optimisant les itinéraires des véhicules grâce à la localisation de suivi. Pour de plus amples informations sur les solutions VMS d’I.D. Systems, consulter www.id-systems.com/vehicle-management-systems.

À propos d’I.D. Systems

Ayant son siège à Woodcliff Lake, dans le New Jersey, et des filiales au Texas, en Allemagne et au Royaume-Uni, I.D. Systems, Inc. est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions M2M sans fil destinées à assurer le contrôle, le suivi et la gestion d’actifs commerciaux de grande valeur, notamment les véhicules industriels, les voitures de location, les remorques, les conteneurs et les véhicules de fret. Les technologies brevetées de la société répondent aux besoins des entreprises d’assurer le contrôle et le suivi de leurs actifs afin d’en améliorer l’efficacité et la productivité, la réduction des coûts et l’optimisation de la rentabilité. Pour de plus amples informations sur I.D. Systems, consulter www.id-systems.com.

Avertissement concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la législation fédérale sur les valeurs mobilières. Les déclarations prospectives comprennent des déclarations concernant les opinions, plans, buts, objectifs, prévisions, anticipations, hypothèses, estimations, intentions et performances futures d’I.D. Systems, et présupposent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus pouvant échapper au contrôle d’I.D. Systems et susceptibles d’entraîner des écarts substantiels entre ses résultats, performances ou réalisations réels et ses résultats, performances ou réalisations futurs dont ces déclarations prospectives font état d’une manière expresse ou implicite. Toutes les déclarations autres que celles portant sur des faits historiques peuvent être des déclarations prospectives. Par exemple, figurent parmi ces déclarations prospectives les éléments suivants : les déclarations concernant l’acquisition de clients potentiels supplémentaires ; les prévisions du marché ; les prévisions relatives aux bénéfices, chiffres d’affaires, valeurs potentielles de contrats, dates de livraisons de produits, synergies, relution ou à d’autres informations financières ; les initiatives relatives à de nouveaux produits et procédés, aux plans, stratégies et objectifs de gestion en vue d’opérations futures. Les risques et incertitudes susmentionnés comprennent, mais sans s’y limiter, la situation économique et commerciale future, la perte de clients majeurs ou la réduction par ces clients de leurs achats de produits, le fait que les marchés pour les produits d’I.D. Systems ne permettent pas la poursuite du développement de ces produits, l’incapacité à assurer la protection de la propriété intellectuelle d’I.D. Systems, l’incapacité à gérer la croissance, les effets de la concurrence provenant de divers fournisseurs locaux, régionaux, nationaux et autres fournisseurs de solutions sans fil, ainsi que d’autres risques décrits en détail de temps à autre dans les documents déposés par I.D. Systems auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2013. Ces risques sont susceptibles d’entraîner des écarts substantiels entre les résultats réels et ceux dont il est fait état dans toutes les déclarations prospectives communiquées par I.D. Systems ou en son nom. Sauf indication contraire dans la loi en vigueur, I.D. Systems n’est en aucun cas tenu de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse et rejette expressément toute obligation de le faire, que ce soit à la suite d’informations nouvelles, d’événements futurs ou autres.

Pour la presse financière
Matt Glover / Michael Koehler
Liolios Group, Inc.
IDSY@liolios.com
(949) 574-3860

Pour la presse professionnelle
Greg Smith
Vice-président
gsmith@id-systems.com
(201) 996-9000


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: I.D. Systems, Inc. via Globenewswire
HUG#1868125

Print Friendly, PDF & Email

I.D. Systems signe un Accord avec Global Airline – la valeur potentielle du contrat dépasse les 7 millions de dollars

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |