Communiqué de presse

GTT confirme ses objectifs pour les exercices 2015 et 2016

Paris, le 22 décembre 2015 – GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (gaz naturel liquéfié) confirme ses objectifs pour les exercices 2015 et 2016.

Dans une conjoncture qui reste contrastée et un contexte de forte volatilité de son cours de bourse, la société précise qu’elle n’a pas constaté de modification significative de son activité depuis la publication, le 19 octobre dernier, de son point sur le troisième trimestre 2015.

Compte tenu du niveau élevé du carnet de commandes, du rythme actuel de construction des navires, ainsi que d’une activité soutenue dans le domaine des services, et sous réserve de reports ou annulations significatifs de commandes, la direction de GTT confirme donc ses objectifs, à savoir :

  • En 2015 :
  • Un chiffre d’affaires d’un montant sensiblement équivalent à celui de 2014, proche de 227 millions d’euros.
  • Un taux de marge sur le résultat net d’environ 50%,
  • Un taux minimum de distribution de dividendes de 80% du résultat net social distribuable.
    • En 2016 :
  • Un chiffre d’affaires en croissance de plus de 10% par rapport à 2015, soit un chiffre d’affaires supérieur à 250 millions d’euros.

Agenda financier

  • Publication des résultats annuels 2015 : le 18 février 2016 (après clôture de bourse)

Contact Relations Investisseurs

information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 26

Contact Presse :

press@gtt.fr / +33 1 30 23 20 41

Pour plus d’information, consulter le site www.gtt.fr.

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur plusieurs secteurs : les méthaniers, les éthaniers de grande capacité, les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les réservoirs terrestres et les solutions pour l’utilisation du GNL en tant que carburant.

GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: GTT via Globenewswire
HUG#1975319

Print Friendly, PDF & Email

GTT confirme ses objectifs pour les exercices 2015 et 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |