Austin, le 13 novembre 2014 – Gemalto (Euronext NL0000400653 – GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’intégralité des actions de la société Marquis ID Systems (MIDS), fournisseur de premier rang de solutions et services intégrés d’émission de permis de conduire et de documents d’identification aux Etats-Unis.

Depuis près de 14 ans, MIDS est spécialisé dans les systèmes d’émission et d’enregistrement personnalisés et sécurisés répondant aux besoins de chaque Etats, et conformes aux standards de l’AAMVA (American Association of Motor Vehicle Administrators). Ensemble, Gemalto et MIDS apporteront à leurs clients les solutions d’identité les plus innovantes et la capacité de mettre en oeuvre des programmes de cartes à grande échelle avec le niveau de service le plus élevé.

Gemalto, déjà présent dans plus de 80 programmes gouvernementaux à travers le monde, fournit les administrations nationales, provinciales et locales avec des passeports électroniques, des permis de conduire, des cartes d’identité et de santé et des systèmes de gestion des frontières. L’entreprise opère plus de 31 centres d’émission dans le monde, tous en conformité permanente avec les certifications de sécurité les plus exigeantes, qui évoluent d’année en année.

« L’acquisition par Gemalto nous assure de pouvoir continuer notre activité selon des pratiques qui ont fait de MIDS un leader et l’entreprise dont la croissance est la plus forte sur le marché du permis de conduire aux Etats-Unis. Nous partageons la même vision de la qualité, du service client et des technologies les plus avancées à apporter aux Etats et aux Provinces d’Amérique du Nord pour leur permettre de mieux servir leurs citoyens » a déclaré Steve Steigmeyer, Directeur Général, MIDS.

« Gemalto et MIDS sont particulièrement complémentaires car de plus en plus d’Etats cherchent à améliorer la sécurité de leurs programmes de permis de conduire et d’identité, ainsi qu’à introduire des technologies plus récentes, telle que le permis de conduire sur mobile  » a ajouté Paul Beverly, Vice Président Exécutif, Gemalto. « Les dirigeants et toute l’équipe de MIDS vont rejoindre Gemalto et nous serons heureux de proposer des offres réellement supérieures à nos clients. « 

Les modalités de l’opération n’ont pas été divulguées.

Communication financière

Communication Corporate

Agence Relations Media
Gabriel Rangoni Isabelle Marand Catherine Durand-Meddahi
M. : +33(0) 6 14 26 69 56 M. : +33(0) 6 14 89 18 17 M. : +33(0) 6 08 14 49 70
gabriel.rangoni@gemalto.com isabelle.marand@gemalto.com c.meddahi@agence-influences.fr


John Lineberger
john.lineberger@gemalto.com

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2013 de 2,4 milliards d’euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire
HUG#1870857

Print Friendly, PDF & Email

Gemalto acquiert Marquis ID Systems

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |