L'installation d'une centrale électrique à pile à combustible au 20 Fenchurch Street a pour but de soutenir le programme « Zone à faibles émissions en carbone » de la ville de Londres.

DRESDEN, Allemagne, 4 décembre 2012 (GLOBE NEWSWIRE) — FuelCell Energy Solutions, GmbH, un fournisseur de centrales électriques à piles à combustible ultra-propres, à haut rendement et fiables, annonce aujourd'hui la vente d'une centrale électrique à pile à combustible fixe pour équiper un complexe de bureaux en cours de construction au 20 Fenchurch Street à Londres en Angleterre. La production d'énergie ultra-propre et à haut rendement en ayant recours à des piles à combustible contribuera à assurer la qualité de l'air et permettra à la ville de Londres d'atteindre ses objectifs en matière de réduction des émissions de carbone. FuelCell Energy Solutions (FCES) va construire la centrale électrique.
Un contrat d'entretien a été conclu avec FCES qui sera également responsable de l'exploitation et de l'entretien de la centrale électrique depuis leur centre opérationnel implanté en Europe, disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

L'immeuble, un complexe de bureaux de 38 étages et d'une superficie de 64 000 mètres carrés, est actuellement en cours de développement par Canary Wharf Group, PLC et Land Securities PLC. La conception originale du bâtiment, qui s'élargit vers le haut, permet de réduire la superficie au sol, et donc d'augmenter les espaces publics au niveau de la rue, tout en proposant davantage d'espace à louer aux étages supérieurs.
La centrale électrique Direct FuelCell(R) (DFC(R)) fournira de l'électricité et de la chaleur grâce à une configuration permettant la production combinée de chaleur et d'électricité (CCE) en alimentant une chaleur à température élevée vers un refroidisseur à absorption pour obtenir un refroidissement et une chaleur à température moins élevée facile à contrôler pour le chauffage des bureaux et l'eau chaude. La pile à combustible aura une capacité de production électrique de 300 kilowatts (kW), ce qui permet d'alimenter en électricité presque 800 logements de taille moyenne au Royaume-Uni, et sa puissance thermique sera de plus de 300 kW.

« Le rendement élevé de la centrale électrique à pile à combustible fixe est très important pour ce bâtiment, à la fois sur le plan économique et du point de vue de la durabilité », a déclaré Paul Mutti, directeur exécutif de Canary Wharf Contractors Ltd. « La conception et la construction du bâtiment réunissent les dernières avancées en termes de rendement et de conservation d'énergie permettant de réduire au minimum l'impact environnemental du complexe, y compris le recyclage des matériaux récupérés lors de la démolition de l'ancien bâtiment, l'utilisation de solutions de protection solaire et de vitrage permettant une conservation efficace de l'énergie,
et la centrale électrique à pile à combustible fixe qui produit de l'électricité et de la chaleur de façon rentable sans pratiquement aucune émission », a-t-il ajouté.

« La centrale électrique à pile à combustible est au cœur de la stratégie de développement durable du bâtiment et représentera la première installation de ce type dans le quartier des affaires de la City de Londres », a expliqué Neil Pennell, directeur du développement durable et de l'ingénierie, Land Securities. « La possibilité d'exploiter la centrale et d'assurer son fonctionnement quotidien au sein de ce complexe phare nous offrira un bon aperçu du futur potentiel de cette technologie, permettant de réduire les émissions de carbone et d'éliminer en quasi-totalité l'émission de polluants, destinée à des applications dans la construction de complexes commerciaux de bureaux »,
a-t-il spécifié.

La centrale électrique DFC contribuera à l'atteinte des objectifs fixés par le maire de Londres, consistant à assurer un quart de l'approvisionnement énergétique de la ville de Londres à partir de sources décentralisées et de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 60 pour cent d'ici à 2025, aidant ainsi le maire de Londres à réaliser sa vision de faire de la capitale la plus grande ville verte du monde. Comparée aux systèmes conventionnels de production d'électricité par combustion, sur une année, la centrale électrique à pile à combustible permettra de réduire les émissions de polluants de plus de 18 tonnes, y compris d'oxyde d'azote (NOx),
de dioxyde de soufre (SOx) et de particules fines (PF), ce qui équivaut à retirer 340 voitures de la circulation. Le haut rendement du processus de production d'électricité de la pile à combustible réduit les émissions de CO2 par rapport aux systèmes de production d'électricité par combustion et la configuration permettant une production combinée de chaleur de l'électricité (CCE) améliore encore davantage le rendement. La centrale électrique permettra de réduire les émissions de CO2 de plus de 1 800 tonnes sur un an, par rapport aux systèmes conventionnels de production d'électricité par combustion, ce qui équivaut à retirer 325 voitures de la circulation.

« Ce complexe phare étant situé en plein centre de Londres illustre les avantages d'avoir une production d'énergie réalisée sur le site même grâce à une centrale électrique à pile à combustible capable de générer de l'énergie avec efficacité tout en respectant l'environnement », a précisé Chip Bottone, président et PDG de FuelCell Energy, Inc. et directeur général de FuelCell Energy Solutions, GmbH.
« Cette centrale électrique est une solution européenne donnant la possibilité de générer de l'énergie ultra-propre et distribuable qui utilise une conception et des composants européens ainsi que des services d'entretiens basés en Europe », a-t-il conclu.

FCES, dont le site de fabrication est basé en Allemagne, se charge des ventes, de la fabrication et du soutien technique de la division européenne de FuelCell Energy, Inc. FCES est née d'une alliance entre Fraunhofer IKTS et FuelCell Energy, Inc. (Nasdaq:FCEL).

La centrale DFC300-EU sera installée au sein même du complexe de bureaux, étant donné que le fonctionnement silencieux et l'absence quasi-totale de polluants des piles à combustible sont particulièrement adaptés aux zones densément peuplées. Le processus de production énergétique de la pile à combustible dépend d'une réaction électrochimique plutôt que d'une combustion, et permet de convertir très efficacement le combustible en électricité propre et en chaleur pouvant générer de la vapeur. Puisque les piles à combustible n'ont pas recours à un processus de combustion, l'énergie générée ne contient quasiment aucun polluant.
Ce processus de production énergétique électrochimique est silencieux et exempt de vibrations, rendant possible d'entretenir une conversation normale à proximité d'une pile à combustible en fonctionnement.

Le fait de produire de l'électricité et de la chaleur à partir de la même unité permet de réduire les coûts associés aux combustibles et favorise un meilleur rendement. Les piles à combustible peuvent atteindre un rendement de 90 pour cent lorsque la chaleur est utilisée en configuration CCE. La chaleur générée par cette pile à combustible sera utilisée pour le chauffage et le refroidissement des bureaux, et permettra un rendement optimal en matière d'efficacité énergétique et des économies liées à la réduction des coûts, l'estimation de l'efficacité globale étant supérieure à 85 pour cent.
La centrale électrique à pile à combustible sera installée en 2013 et mise en service en 2014 lorsque l'immeuble sera achevé.

À propos de FuelCell Energy Solutions, GmbH

FuelCell Energy Solutions fabrique, vend, installe et assure la mise en service ainsi que la gestion de centrales électriques à piles à combustible qui génèrent de manière efficace et économique de l&#39électricité et de la chaleur utilisable de haute qualité apte à la production de vapeur. Ses bureaux administratifs se trouvent à Dresde, en Allemagne, et les usines de production à Ottobrunn, en Allemagne. L&#39énergie continue générée sur le site d&#39utilisation en la quasi-absence de polluants contribue à la sécurité énergétique et à la fiabilité de l&#39électricité tout en participant aux initiatives de développement durable.
La génération d&#39une charge de base distribuée ultra-propre est attrayante pour les services publics d'électricité, les universités, les hôpitaux, les locaux gouvernementaux, les établissements industriels et les autres sites dont les besoins en électricité sont importants. Pour plus d'informations, merci de consulter notre site Internet sur www.fces.de

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, et notamment des déclarations concernant les projets et attentes de FuelCell Energy, Inc. quant au développement continu, à la commercialisation et au financement de sa technologie de piles à combustible et de ses projets commerciaux. Tous les énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux résultats escomptés. Parmi les facteurs susceptibles d&#39entraîner une telle différence, citons, sans toutefois s&#39y limiter, les risques généraux liés au développement de produits, à la fabrication, aux changements du contexte réglementaire, aux stratégies des clients,
à la volatilité potentielle des prix de l&#39énergie, au changement technologique rapide, à la concurrence, ainsi que la capacité de FuelCell energy, Inc. à atteindre ses objectifs de vente et de réduction des coûts, tout comme d&#39autres risques décrits dans les documents déposés par FuelCell Energy, Inc. auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes ne sont valables qu&#39à compter de la date du présent communiqué de presse. FuelCell Energy, Inc.
rejette expressément toute obligation ou promesse de publier des mises à jour ou révisions de tels énoncés suite à une modification quelconque de ses prévisions ou à tout changement des évènements, conditions ou circonstances sur lesquel(le)s de tels énoncés reposent.

Direct FuelCell, DFC, DFC/T, DFC-H2 et FuelCell Energy, Inc. sont toutes des marques déposées de FuelCell Energy, Inc. aux États-Unis. DFC-ERG est une marque déposée détenue conjointement par Enbridge, Inc. et FuelCell Energy, Inc.

CONTACT : FuelCell Energy Solutions GmbH
Andreas Froemmel
Directeur commercial
+ 49 351 2553 7397
afroemmel@fces.de

FuelCell Energy, Inc.
Kurt Goddard
Vice-président Relations avec les investisseurs
(+001) 203-830-7494
ir@fce.com


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30285-FuelCell-French.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

FuelCell Energy Solutions vend une centrale électrique à piles à combustible fixe pour alimenter en énergie propre et à haut rendement un bâtiment du quartier des affaires de Londres

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |