PARIS, FRANCE, Le 7 avril 2015 – eTERA Europe, en collaboration avec Nuix ainsi que le cabinet d’avocats parisien Aramis, a le plaisir de vous inviter à l’avant-première le 20 avril 2015 du film documentaire « The Decade of Discovery » qui aura lieu au Palais Brongniart. Il s’agit d’un film documentaire sur la manière par laquelle la Maison Blanche a obtenu le contrôle sur ses millions de courriers électroniques, avec la participation de Jason Baron, ancien Directeur du Contentieux aux Archives Nationales Américaines, qui aura l’honneur de vous présenter le programme au Palais Brongniart.

Le réalisateur, Joe Looby détaille de façon méticuleuse la quête de M. Baron de trouver une meilleure façon de rechercher les courriers électroniques de la Maison Blanche, et fait la chronique de l’impact qu’a eu la formidable explosion de données de l’information sur les cours de justice et le gouvernement entre 2002 et 2012, ainsi que les technologies utilisées pour faire face à ces problèmes.

Ainsi que le souligne, Gregory P. Bufithis, Directeur Général Managing d’eTERA Europe: « Nous savons tous comment les nouvelles technologies informatiques produisent un volume toujours plus croissant de preuves sous forme électronique qui peuvent être sujettes à divulgation. Les professions du monde du droit continuent à être confrontées à des volumes de données exponentiellement croissants sous toutes formes d’anciennes et de nouvelles variétés de formats et logiciels informatiques, en partant du courrier électronique et traitement de texte traditionnel, à des pages web et même, des formes plus nouvelles encore de médias sociaux en mode web 2.0.

Aux Etats Unis, une industrie nouvelle s’est formée pour développer des solutions technologiques pour le phénomène appelé «l’E-discovery»: c’est le processus par lequel les données électroniques sont demandées, localisées, sécurisées, et examinées dans le but de les utiliser en tant que moyen de preuve dans un dossier civil ou pénal.

En France nous avons vu les avancées dans le domaine de l’e-discovery à travers la décision de principe Société Générale contre Jérôme Kerviel et la superposition des enjeux judiciaires et de l’e-discovery, ainsi que les enjeux de la gouvernance, des risques et de la conformité. Cette affaire a eu un impact significatif sur la communauté juridique française, et il a conduit eTERA Europe à ouvrir un bureau à Paris, en plus de ses autres bureaux à travers l’Europe. eTERA Europe a développé des services innovants d’e-discovery, ainsi que des services d’expertise numérique en matière judiciaire pour la gestion des preuves électroniques pour nos clients français, ainsi que de nombreuses fonctionnalités d’un centre de traitement des données mobile d’e-discovery, qui nous permettent de satisfaire les besoins de nos clients, le cas échéant.

Tout cela devient encore plus important avec l’expansion des enquêtes gouvernementales dans l’environnement économique mondial d’aujourd’hui, dans lequel les gouvernements des Etats Unis et des pays européens et les Institutions de l’Union Européenne utilisent de plus en plus leurs pouvoirs en matière civile et pénale pour faire des recours contre des sociétés, quelques soient leur taille et leur industrie.

Programme de l’événement « The Decade of Discovery(TM) »

20 Avril 2015 à 18 heures
Palais Brongniart

Pour vous inscrire à l’évènement du film cliquez sur le lien suivant :

http://www.eteraconsulting.com/about-etera/europe/decadeofdiscovery

Contact eTERA : Gregory P. Bufithis, Directeur Général eTERA Europe
+33 (0)1 53 53 16 07 europe@eteraconsulting.com

A propos d’eTERA Consulting

eTERA Consulting, crée par les clients pour les clients(TM) est une entreprise lauréate et leader dans le secteur de la gestion des données et de la technologie et fournit des solutions innovantes afin d’aider ses clients à surmonter les coûts élevés afférents à la gestion de larges volumes de données, de l’e-discovery, et de la recherche de contenu. En tant qu’entreprise internationale de conseil, eTERA offre cinq services essentiels parmi l’Electronic Discovery Reference Model, services qui englobent, l’Early Information Assessment®, Forens1cs One (sm), 1ntelligent One(TM), Rev1ew One(TM) and Opt1mum One.® Ces services permettent aux clients d’identifier de façon proactive et d’analyser les données tôt, en amont dans le processus, ceci permettant une réduction significative du volume de données, un pouvoir décisionnel renforcé, ainsi qu’une maitrise des coûts considérable en matière d’E-discovery et en matière de défense juridique. eTERA Consulting offre à ses clients les équipes d’experts d’élite requises afin de pouvoir gérer de façon efficace les questions de contentieux, les enquêtes gouvernementales, et les questions relatives aux règlementations. En 2014, eTERA a été choisie par le Legal Times comme l’entreprise internationale de conseil offrant le meilleur système intégré de gestion de données en matière de contentieux, et en 2013 comme le meilleur fournisseur d’E-discovery en matière de gestion des technologies et des données. eTERA Consulting a également été reconnue par le National Law Journal, à l’échelle nationale pendant quatre années consécutives, en tant que la meilleure société du pays capable d’offrir un système clé-en-main d’E-discovery.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: eTERA Consulting Europe via Globenewswire
HUG#1909140

Print Friendly, PDF & Email

eTERA Europe, propose l’Avant-Première du Documentaire « The Decade of Discovery » le 20 avril 2015

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |