TRANQUILITY, le seul test génétique certifié CE-IVD pour les trisomies 21, 18 et 13, qui fournit les aneuploïdies sexuelles, les microdélétions et la détection du sexe du fétus, maintenant prêt pour le marché de masse

Genève, Suisse – 30 avril 2015

ESPERITE est en tête du marché de la détection des trisomies avec TRANQUILITY : le test sur ADN fétal sans risque et marqué CE-IVD qui détecte avec précision la trisomie 21 (> 99,9%), les trisomies 18 et 13, les aneuploïdies sexuelles, les microdélétions et le sexe du bébé, et qui rend un résultat sous 5 jours. La totalité du processus de test de TRANQUILITY pour les trisomies (collecte de l’échantillon, préparation, séquençage, analyse bioinformatique et rapport) est conforme à la directive européenne 98/79/EC sur les dispositifs médicaux de diagnostics in vitro et a été certifiée par un organisme indépendant -UL international. TRANQUILITY combine les technologies de Iona et InKaryo, une société récemment acquise faisant maintenant partie du Groupe ESPERITE.

TRANQUILITY est adapté à tous les types de grossesses et ne nécessite qu’une prise de sang maternel qui peut être effectuée tous les jours de la semaine, à partir de la 10e semaine de grossesse. TRANQUILITY est sans risque à la fois pour le foetus et pour la future mère. TRANQUILITY réduit fortement la nécessité de recourir aux tests invasifs -comme l’amniocentèses- et en évite les risques associés.

Genoma, la division protéomique et médecine prédictive génétique de ESPERITE, réalise le test TRANQUILITY dans son laboratoire de pointe à Genève, le plus grand centre de génétique clinique en Europe, à l’aide de la technologie de « Next Generation Sequencing » (NGS). Les experts de renommée mondiale de Genoma utilisent la méthode de séquençage aléatoire sur l’intégralité du génome (« whole genome shotgun sequencing « ) pour obtenir l’analyse la plus fine possible de l’ADN acellulaire présent dans la circulation sanguine de la mère qui, pendant la grossesse, inclus aussi l’ADN foetal. Des outils bioinformatiques complexes analysent les données de séquençage à l’aide d’un algorithme de calcul amélioré, afin d’obtenir une performance analytique accrue, ainsi que des résultats d’analyse clairs et précis.

Le Collège royal des obstétriciens et gynécologues de Grande Bretagne : «Avec le temps, cette technologie va probablement devenir la méthode de première intension de screening des anomalies chromosomiques durant la grossesse. Cela permettra d’améliorer l’information disponible auprès des femmes enceintes, tout en réduisant considérablement les interruptions de grossesses normales dues à des fausses couche provoquées par des procédures invasives non obligatoires. » (Non-invasive Prenatal Testing for Chromosomal Abnormality using Maternal Plasma DNA. Scientific Impact Paper No. 15, March 2014).

La phase pilote de TRANQUILITY a généré plusieurs milliers de ventes sur une courte période de temps uniquement en Italie et en Espagne. La double stratégie de Genoma pour atteindre le leadership commercial en Europe vise à établir des accords avec le secteur public et avec les grands organismes de santé privés, en plus de la distribution de TRANQUILITY à travers les structures commerciales locales de ESPERITE dans près de 40 pays.

Plus de 14 millions de grossesses sont enregistrées chaque année en Europe, dont 5,2 millions en Europe occidentale et méridionale. La prévalence totale des anomalies chromosomiques à la naissance est estimée à 43,8 pour 10.000 naissances. L’augmentation de l’âge moyen des femmes enceintes en Europe augmente également significativement les risques d’anomalies foetales. Le marché du NIPT devrait atteindre 1,97 milliard USD au niveau mondial d’ici 2019 (Transparency Market Research, Novembre 2014). Les sociétés médicales s’accordent à dire que toutes les femmes enceintes devraient recevoir un dépistage / diagnostic prénatal des anomalies foetales et que le NIPT représente une avancée majeure dans les méthodes d’analyse. Compte tenu de sa précision, qualité et sécurité supérieure, nous nous attendons à ce que TRANQUILITY remplace les méthodes de test traditionnelles et devienne dans un avenir proche la procédure standard de screening de première intension des anomalies chromosomiques pour toutes les femmes enceintes.

Frédéric Amar, CEO du groupe ESPERITE: « TRANQUILITY fixe les nouvelles règles en terme de dépistage prénatal. Nous sommes fiers que Genoma ait atteint ce niveau d’excellence, faisant monter le niveau général du marché en offrant aux médecins, aux femmes et à leurs familles la méthode la plus fiable qui soit pour la détection des anomalies chromosomiques dans les premiers stades de la grossesse ».

A propos d’ESPERITE

Le groupe ESPERITE, coté à Euronext Amsterdam et Paris, est une société internationale de premier plan dans la médecine régénérative et prédictive depuis 2000.

Pour en savoir plus sur le groupe ESPERITE, ou pour réserver un rendez-vous avec le CEO Frédéric Amar: +31 575 548 998 – ir@esperite.com ou visitez les sites web www.esperite.com et www.genoma.com.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Esperite N.V. via Globenewswire
HUG#1917044

Print Friendly, PDF & Email

ESPERITE (ESP) améliore TRANQUILITY, le test NIPT sur ADN foetal certifié CE-IVD le plus complet, qui détecte avec précision la trisomie 21 ainsi que d’autres anomalies chromosomiques

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |