La Moritz Klinik lance une étude d’évaluation des avantages potentiels de l’exosquelette robotisé Ekso GT(TM) pour la rééducation de patients victimes d’un AVC

RICHMOND, Californie, le 11 janvier 2016 (GLOBE NEWSWIRE) — Ekso Bionics Holdings, Inc. (OTCQB : EKSO), leader mondial dans la création des exosquelettes robotisés, a annoncé qu’un nouvel essai clinique comparatif randomisé est en cours en Europe. L’essai baptisé « The MOST Study » (amélioration de la mobilité après un accident vasculaire cérébral grâce à l’utilisation d’un robot en comparaison avec une thérapie physique) est lancé par le professeur de médecine F. Hamzei, MD, MHBA, médecin-chef du service de réadaptation neurologique à la Moritz Klinik. Cette étude examine l’impact de l’entraînement à la marche avec l’Ekso GT(TM) sur l’indépendance fonctionnelle de 80 patients souffrant d’anomalie de la marche à la suite d’un accident cérébral, en comparaison avec des patients traités uniquement par physiothérapie conventionnelle.

« Sur la base de nos observations préliminaires, l’entraînement à la marche avec Ekso GT s’est révélé être une méthode plus efficace que les techniques de physiothérapie conventionnelle employées seules pour améliorer la rééducation de patients victimes d’un AVC », commente le professeur Hamzei. « L’AVC est l’une des causes les plus courantes de handicap chronique, qui est susceptible d’avoir des effets débilitants à long terme. Une rééducation précoce et régulière avec des systèmes d’assistance avancés comme l’Ekso GT peut considérablement améliorer la récupération motrice globale de patients victimes d’un AVC et les aider à retrouver ou conserver leur indépendance. C’est là notre hypothèse de départ de l’étude sous contrôle randomisée actuellement en cours. »

Des observations préliminaires issues de l’utilisation clinique d’Ekso GT lors de la rééducation de patients victimes d’un AVC à la Moritz Klinik ont conduit à concevoir l’étude MOST. Dans cette étude, l’exosquelette Ekso GT sera utilisé au quotidien auprès d’un groupe de patients tandis que les patients du groupe témoin seront uniquement traités par physiothérapie conventionnelle, dans le cadre d’un programme d’entraînement quotidien, sur une durée de trois semaines. Une comparaison du niveau de mobilité fonctionnelle sera ensuite effectuée entre les deux groupes. L’étude devrait normalement être achevée en milieu d’année 2017.

« Les premières recherches laissent penser que l’exosquelette Ekso GT, équipé de notre logiciel intelligent Variable Assist, peut aider les patients à obtenir de meilleurs résultats en leur donnant une occasion inédite de thérapie précoce de mise en mouvement et de marche à haute intensité », indique Thomas Looby, Président et Directeur commercial. « C’est passionnant de constater que nos premières conclusions ont servi de catalyseur au lancement d’une étude de plus grande ampleur. Nous sommes ravis de l’essai en cours et sommes impatients d’en observer les résultats. »

À propos d’Ekso Bionics
Ekso GT est une combinaison bionique « prête-à-porter », qui permet aux personnes souffrant de faiblesse au niveau de leurs membres inférieurs (quelle qu’en soit le degré) de se mettre debout et marcher. Le système aide les patients à réapprendre le schéma de la marche et les transferts de poids en s’appuyant sur une plateforme de type fonctionnel. Les transferts de poids des utilisateurs activent des capteurs dont la combinaison est équipée, lesquels initient la marche. Un moteur alimenté par batterie enclenche alors le mouvement des jambes, en soutenant l’utilisateur en fonction des besoins, pour l’aider à préserver son équilibre et le mouvement.

Depuis 2005, Ekso Bionics est un pionnier dans le domaine des exosquelettes robotisés, ou robots endossables, permettant d’augmenter la force, l’endurance et la mobilité humaines. Le premier produit commercialisé de la société, baptisé Ekso, a aidé des milliers de paralysés à effectuer des millions de pas qui seraient restés impossibles sans lui. En concevant et en créant certaines des solutions les plus avant-gardistes et innovantes, Ekso Bionics aide les personnes souhaitant améliorer les possibilités humaines à repenser les limites physiques et à atteindre des résultats remarquables. Le siège d’Ekso Bionics se trouve à Richmond, en Californie. La société est cotée sur le OTC QB sous le symbole EKSO. www.eksobionics.com

Énoncés prospectifs

Toute déclaration contenue dans le présent communiqué de presse et ne décrivant pas des faits historiques peut constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent inclure, sans s’y limiter, des déclarations relatives (i) aux plans et objectifs de gestion pour des opérations futures, y compris des plans ou objectifs relatifs à la conception, au développement et à la commercialisation d’exosquelettes humains, (ii) à une prévision de résultats financiers, de situation financière, de dépenses d’investissement, de structure du capital ou d’autres éléments financiers, (iii) aux performances financières ultérieures de la Société et (iv) aux hypothèses concernant ou sous-jacentes à toute déclaration décrite aux points (i), (ii) ou (iii) ci-dessus. Les présents énoncés prospectifs n’ont pas pour objectif de prévoir ou garantir des résultats, performances, événements ou circonstances réels, et ils peuvent ne pas se réaliser car ils reposent sur les prévisions, plans, objectifs, opinions, attentes, estimations et hypothèses actuels de la Société, qui font l’objet de nombreux risques, incertitudes et autres influences sur lesquels la Société n’exerce aucun contrôle. En raison de ces risques et incertitudes, les résultats réels et le calendrier de certains événements et circonstances peuvent différer sensiblement de ceux décrits par les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs pouvant influencer ou contribuer à l’inexactitude des énoncés prospectifs, ou causer une différence sensible entre les résultats réels et les résultats attendus ou souhaités peuvent figurer, sans s’y limiter, l’impossibilité par la Société d’obtenir un financement adéquat pour financer les opérations de la Société ou nécessaire pour mettre au point ou améliorer sa technologie, la durée et les ressources significatives associées au développement de ses produits, l’incapacité de la Société à faire accepter ses produits par le marché au sens large, l’inaptitude de l’organisation des ventes et du marketing de la Société ou de ses partenaires à commercialiser ses produits efficacement, les résultats défavorables des études cliniques ultérieures sur les dispositifs médicaux de la Société, son incapacité à obtenir ou préserver la protection des brevets afférents à la technologie de la Société, l’impossibilité de la Société à obtenir ou conserver les autorisations réglementaires de mise sur le marché de ses appareils médicaux, le manque de diversification des produits, la concurrence existante ou accrue et l’impossibilité par la Société de mettre en oeuvre ses plans d’affaires ou ses stratégies commerciales. Ces facteurs, ainsi que d’autres facteurs, sont recensés et décrits plus en détail dans les rapports de la Société déposés auprès de la SEC. Pour en savoir plus sur Ekso Bionics, veuillez consulter son site à l’adresse www.eksobionics.com. La Société ne s’engage pas à mettre à jour les présents énoncés prospectifs.

Relations presse :
Heidi Darling, Directrice de la Communication commerciale
Tél. : +1 510-984-1761 x317
E-mail : hdarling@eksobionics.com

Relations investisseurs :
Chad Rubin, Vice-président senior
Tél. : +1 646-378-2947
E-mail : crubin@troutgroup.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Ekso Bionics via Globenewswire
HUG#1978187

Print Friendly, PDF & Email

Ekso Bionics annonce qu’un nouvel essai clinique est en cours en Europe

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |