Après la version sous Microsoft Windows Azure Pack lancée en février dernier, Econocom-Osiatis enrichit son offre ‘vicube Private Cloud' en la proposant désormais sur les technologies libres OpenStack, issues d'une collaboration entre RackSpace et la Nasa et fédérant une large communauté de développeurs.

‘Vicube Private Cloud' permet de concevoir, déployer, opérer et financer l'ensemble de la mise en œuvre et de l'exploitation d'un Cloud privé, dans une formule packagée proposée à travers une redevance unique. Les entreprises peuvent ainsi parfaitement maîtriser leurs coûts, tout en tirant parti de compétences dédiées.

L'infrastructure OpenStack est particulièrement indiquée pour mettre en place des projets de calculs importants, de stockage de très gros volumes de données, de big data… pour supporter des applications générant des pics de charge importants et irréguliers ou pour faire face à des besoins spécifiques.

L'offre ‘vicube Private Cloud' OpenStack offre la possibilité de débordement vers des briques fonctionnelles issues du Cloud Public, facilitant ainsi la prise en charge de pics d'activité ou la mise à disposition de machines virtuelles dédiées au test ou au développement applicatif.

« L'intégration des technologies OpenStack à notre offre ‘vicube Private Cloud ‘ouvre des possibilités technologiques et nous permet de concevoir des infrastructures de type Cloud privé parfaitement adaptées aux besoins de nos clients, quel que soit leur niveau de maturité ou leur environnement applicatif », note Jean-Philippe Melet, Directeur de la Business Unit Cloud Network Security Engineering chez Econocom-Osiatis.

La conception novatrice de ‘vicube Private Cloud' offre de nombreux avantages aux entreprises utilisatrices :

  • La garantie d'un accès simple et homogène à un catalogue de services personnalisables pour soutenir la performance des équipes opérationnelles ;
  • Une capacité de débordement sur le Cloud Public en toute transparence pour les utilisateurs ;
  • La possibilité d'une offre financée intégrant matériel, logiciel, maintenance, exploitation et transformation vers un Cloud Privé et Hybride.

Econocom-Osiatis sera pour la première fois l'un des principaux sponsors d'"OpenStack in Action!", le plus grand événement en Europe réunissant les membres de la communauté et des utilisateurs OpenStack. http://www.openstackinaction.fr/
 

Au cours de cette rencontre, qui se déroulera le 28 prochain mai prochain à Paris au centre de conférences Cap15 (13, quai de Grenelle, 75015), Jean-Philippe Melet animera un atelier entre 10h05 et 10h30 sur le thème : "La complémentarité des technologies Cloud au service des Métiers".

Le 22 novembre 2013, Econocom, acteur incontournable du marché européen des services numériques aux entreprises, a finalisé l'acquisition de la totalité du capital d'Osiatis donnant ainsi naissance à un acteur européen majeur des services aux infrastructures (conseil en architecture, ingénierie d'outils et de transformation vers le Cloud, infogérance de production et des environnements de travail, maintenance critique des systèmes et réseaux) et des applications connexes (portails, collaboration, nomadisme, BI…).

Dorénavant fédérées sous la marque Econocom-Osiatis, les activités et entités Services d'Econocom représentent près de 7 000 collaborateurs présents dans 11 pays.
 
Pour plus d'informations : www.econocom.com et www.osiatis.com
 Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
 
CONTACT :
Florence Lièvre
Communication Corporate Groupe
florence.lievre@econocom.com
Odile Pin – R2P.0
Service de Presse
odilepin@wanadoo.fr
 
 


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36042-CP-OpenStack.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Econocom-Osiatis étend son offre « vicube Private Cloud » à la plateforme OpenStack

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |