Communiqué de Presse

Paris, le 3 février 2014

Direct Energie : Les offres 100% web séduisent et contribuent à ouvrir le marché de l’électricité et du gaz

Direct Energie observe un véritable attrait des internautes pour les offres web, 5 mois après le lancement d’Online (une offre électricité et gaz 100% web).

Plus de 70% des nouveaux clients qui souscrivent une offre sur le site internet Direct Energie choisissent l’offre Online : une offre 100% web où tout se passe en ligne.

Cette dynamique fait écho à un contexte porteur lié à une meilleure connaissance de l’ouverture du marché. La hausse des tarifs réglementés de l’électricité en août 2013 a contribué à sensibiliser l’opinion sur la possibilité de changer de fournisseur. (cf. Observatoire des marchés CRE¹)

En plus d’un prix très attractif, avec une remise immédiate de 10 % sur le prix du kWh électricité et gaz, qui représente jusqu’à 150 euros d’économies par an², l’offre Online attire surtout les internautes grâce aux services digitaux qui leur facilitent la vie.
Chaque client Online bénéficie de :

  • la facture et le « suivi conso» dans son espace client en ligne pour tout gérer chez soi 7j/7

  • la possibilité de contacter son conseiller par email avec une réponse en 48h

  • un bilan consommation par email à chaque relève

et tout cela sans engagement de durée.

Le client dispose aussi d’applis mobile qui lui permettent de suivre son budget annuel et d’effectuer des auto-relèves en envoyant simplement une photo de son compteur : 70% des clients Online ont fait au moins deux auto-relèves depuis leur souscription (soit 5 fois plus que la moyenne observée chez les clients Direct Energie). C’est un service plébiscité car il permet d’ajuster sa facture au plus près de sa consommation et de mieux comprendre sa façon de consommer.

Et pour aller encore plus loin, l’offre Tribu, lancée en décembre dernier, permet aux clients équipés du nouveau compteur Linky de suivre et piloter la consommation de leur foyer en temps réel depuis Internet, un smart phone ou une tablette. C’est une solution simple qui intègre des objets connectés (détecteur de mouvement, prises intelligentes, box énergie), alerte en cas de dépassement de budget et aide à réduire sa consommation dans la durée grâce à un programme de coaching.

Le lancement des offres Online, Tribu et l’organisation d’un Hackathon s’inscrivent dans la stratégie de Direct Energie visant à apporter des services innovants pour aider les clients à prendre la main concrètement sur leur consommation et devenir de véritables acteurs du foyer : énergie, protection, confort, pilotage.

A propos de Direct Energie

Né de la fusion de Poweo et Direct Energie, le groupe Direct Energie est aujourd’hui le troisième acteur français de l’électricité et du gaz. Le groupe a déjà acquis et fidélisé plus d’un million de clients sur le marché de masse (800 000 clients en électricité et 250 000 en gaz, résidentiels et professionnels). Direct Energie s’est également développé auprès des entreprises et des collectivités locales (100 000 points de livraison).
Acteur intégré de l’énergie en France, Direct Energie intervient dans la production et la fourniture d’électricité, la fourniture de gaz, et les services énergétiques à ses clients.
En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 740 millions d’euros et a livré 8,6TWh d’énergie.
Direct Energie fonde son succès depuis plus de dix ans sur son expertise technique, l’excellence de sa relation clients et sa capacité à innover.

L’action Direct Energie est cotée en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALDIR / FR0004191674).
Pour plus d’informations : http://www.direct-energie.com/

Contact presse :
Image Sept
Grégoire Lucas – glucas@image7.fr
Tel + 33 (0)1 53 70 74 94
Marie Artzner – martzner@image7.fr
Tel + 33 (0)1 53 70 74 31
+ 33 (0)6 75 74 31 73

Direct Energie
Ivan Roussin
Tel +33 (0)6 19 30 05 03
ivan.roussin@direct-energie.com

¹ http://www.cre.fr/media/fichiers/marches/consulter-l-observatoire-des-marches-de-detail-du-3e-trimestre-2013

² Economies estimées sur la base d’une consommation moyenne d’un client ayant souscrit à l’offre Online pour la fourniture en électricité et en gaz avec une puissance souscrite égale à 9kVA et à une classe B1. Le montant des économies réalisées correspond à une remise équivalente à -10% par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Direct Energie via Globenewswire
HUG#1758838

Print Friendly, PDF & Email

Direct Energie : Les offres 100% web séduisent et contribuent à ouvrir le marché de l’électricité et du gaz

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |