ATLANTA 23 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) — Propriété d’Ophir Collection LLC, la Collection Ophir (http://www.OphirCollection.com) qui compte certaines des plus grandes pierres précieuses au monde s’est vu remettre neuf prix GUINNESS WORLD RECORDS(R).

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=26102

La collection compte au total 40 magnifiques pierres précieuses d’une grande rareté, dont la majorité figurent parmi les spécimens les plus grands au monde.

L’ensemble des pierres de cette collection (à l’exception d’une seule) ont été certifiées par le Gemological Institute of America (GIA), principale autorité mondiale en matière de diamants et de pierres de couleur.

Le GIA ainsi que d’autres organismes majeurs spécialisés dans la reconnaissance de pierres précieuses n’ont pas été en mesure d’identifier l’une des pierres de la collection. Ils ont indiqué qu’il pouvait s’agir d’une nouvelle espèce de minéral. Les responsables de la Collection Ophir ont décidé de baptiser cette pierre inconnue l’Ophir Mystique. Elle se distingue par le fait qu’elle est à la fois le spécimen le plus volumineux de ce type, et sans doute le seul au monde.

Parmi les pierres remarquables de la collection, citons notamment :

– L’Ophir Sapphire, le plus gros saphir à facettes du monde : une incroyable pierre bleue de la taille d’une assiette

– Le plus gros saphir brun taillé du monde

– La plus grosse tanzanite taillée du monde

Ces trois pierres précieuses ont été homologuées par le Guinness World Records.

La Collection Ophir abrite des pierres très connues comme le saphir, la tanzanite ou le rubis. Un certain nombre d’entre elles sont néanmoins beaucoup moins répandues et, selon plusieurs autorités mondiales en la matière comme Discovery.com, elles figurent dans la liste des 10 pierres les plus rares et les plus précieuses du monde.

La Collection Ophir recèle en effet des pierres précieuses dont il n’en existe qu’une poignée de spécimens connus. C’est le cas notamment de la musgravite, une pierre quasiment introuvable et décrite comme rarissime par le GIA. La Collection Ophir possède pourtant les trois plus grosses musgravite taillées qui existent dans le monde.

L’hibonite est également décrite par le GIA comme une des pierres les plus rares sur Terre. Elle est très peu connue et on n’en dénombre que quelques spécimens taillés. L’hibonite taillée et l’hibonite à facettes la plus grosse du monde font elles aussi partie de la Collection Ophir.

La collection contient aussi d’autres pierres uniques d’une grande valeur comme la grandidierite, la serendibite, la painite et la jadéite, dont la plupart comptent effectivement parmi les pierres les plus rares et les plus précieuses au monde.

La neptunite à facettes est d’ailleurs si rare que l’Ophir Neptunite a fait l’objet d’un article publié par le GIA en 2013. Selon le GIA, la neptunite de la collection Ophir était au moment de la publication le seul spécimen à avoir été étudié par un laboratoire reconnu.

Il est possible de découvrir l ‘intégralité de la collection en ligne sur OphirCollection.com.

Pour en savoir plus sur la Collection Ophir, suivez-la sur Twitter @OphirCollection ou en consultant sa page Facebook à l’adresse suivante : http://www.Facebook.com/theOphirCollection.

La vente des pièces de la Collection Ophir est actuellement ouverte aux acheteurs qualifiés.

Photo également consultable sur le site Newscom (www.newscom.com) et sur AP PhotoExpress.

CONTACTS : Kris Astor
Ophir Collection, LLC
75 14th Street, Suite 2200 Atlanta, GA 30309
TÉLÉPHONE : +1 404-719-5970
E-MAIL : info@OphirCollection.com
http://www.ophircollection.com/


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Ophir Collection, LLC via Globenewswire
HUG#1801452

Print Friendly, PDF & Email

Diffusion photo — Guinness World Records : Neuf prix décernés à une collection de pierres précieuses rares, la Collection Ophir

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |