Dassault Aviation salue une avancée majeure
pour le système de combat aérien futur


Saint-Cloud, le 31 janvier 2014 – Dassault Aviation se réjouit de la décision annoncée ce jour par le Président de la République française, François Hollande, et le Premier Ministre britannique, David Cameron, au sujet du système de combat aérien futur. Décision qui a conduit à la signature par le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et son homologue d’une lettre d’intention officialisant le lancement d’études de faisabilité communes dans le domaine des drones de combat (UCAS – Unmanned Combat Air Systems). Il s’agit d’une avancée majeure en matière de coopération aéronautique militaire franco-britannique.

Cette décision, qui s’inscrit dans la dynamique des Accords de Lancaster House (Novembre 2010), donne une nouvelle dimension aux études conjointes déjà entreprises dans ce cadre : Dassault Aviation et BAE Systems, chefs de file du projet, ont travaillé, avec leurs partenaires Safran, Rolls-Royce, Thales et Selex, à la réussite de cet ambitieux programme de R&T.

Cette décision valorise également les investissements nationaux réalisés ces dernières années, notamment dans le démonstrateur de drone de combat nEUROn.

Dans son rôle de chef de file de l’équipe française, Dassault Aviation a toujours soutenu les efforts de son gouvernement pour lancer un programme franco-britannique ambitieux, destiné à poser les bases de la future aviation de combat européenne.

Pour Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, « ce lancement, par les autorités françaises et britanniques, contribue au développement de la filière des systèmes aériens de combat et prépare le futur dans ce domaine stratégique ».

En France, ces travaux contribueront à maintenir au meilleur niveau mondial les compétences technologiques en matière d’aéronautique de défense. Ils bénéficieront in fine à l’ensemble du tissu industriel, y compris les PME.

A propos de Dassault Aviation

Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans 83 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d’heures de vol, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat RAFALE jusqu’à la famille d’avions d’affaires haut de gamme FALCON en passant par les drones militaires. En 2012, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 3,94 milliards d’euros. La société compte près de 11 600 collaborateurs

www.dassault-aviation.com
Twitter : @Dassault_OnAir

Contact presse :

Communication Corporate
Mathieu Durand
Tel : +33 (0)1 47 11 85 88

mathieu.durand@dassault-aviation.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Dassault Aviation via Globenewswire
HUG#1758371

Print Friendly, PDF & Email

Dassault Aviation : Dassault Aviation salue une avancée majeure pour le système de combat aérien futur

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |