CANNES (France), le 10 mars 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — Le 10 mars 2015 CTP et son nouveau partenaire financier pbb Deutsche Pfandbriefbank signaient le financement, à hauteur de 132 millions d’euros, de l’ensemble immobilier de prestige CTPark Bor. L’opération comprend un portefeuille de bâtiments existants ainsi qu’une ligne de financement en prévision de l’extension du parc.

« CTP est enchantée d’être parvenue à un accord avec un partenaire financier aussi solide et bien positionné que pbb Deutsche Pfandbriefbank. L’opération couvre sept ans de financement de CTPark Bor, ainsi qu’une ligne de financement en prévision de l’extension prochaine du parc. Nous avons apprécié l’approche constructive et ouverte de pbb et la manière dont les conditions financières actuellement favorables ont été mises à profit », commente Radek Zeman, Directeur financier de CTP.

Charles Balch, Directeur du Financement immobilier international pour le Royaume-Uni et l’UE chez pbb, a ajouté : « pbb se réjouit d’ouvrir une relation de prêt avec CTP, principal intervenant sur le marché tchèque de la logistique et de l’industrie. Le marché de la logistique reste solide en République tchèque. »

CTPark Bor bénéficie d’une implantation stratégique sur l’autoroute E50/D5, à 15 km de la frontière entre la République tchèque et l’Allemagne. Le parc est situé dans une région à faible coût dotée d’une forte densité de main-d’oeuvre qualifiée dans un rayon de 50 km. Le parc comporte des bâtiments de grande taille dont les perspectives d’expansion sont excellentes.

Note aux rédacteurs

CTP est un promoteur immobilier et un gestionnaire de biens commerciaux complet, installé en République tchèque, dont la spécialité est la fourniture et la gestion de parcs d’activités technologiques, construits sur-mesure, pour des sociétés internationales et nationales de premier plan qui engagent des investissements stratégiques dans des opérations nouvelles ou existantes en Europe centrale. CTP est le propriétaire de CTPark Network, premier système intégré de parcs d’activités de qualité supérieure en Europe centrale, avec plus de 2,5 millions de m² de biens de toute première catégorie, sur plus de 40 implantations stratégiques.

Pour recevoir le bulletin d’information eNews de CTP, cliquez

ici : http://eepurl.com/bdsZ_b

pbb Deutsche Pfandbriefbank (www.pfandbriefbank.com) est une banque spécialisée dans le financement de l’immobilier commercial et le financement des investissements publics. Les axes géographiques sur lesquels la banque se concentre sont l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Scandinavie et certains pays d’Europe centrale et orientale. La banque joue un rôle important dans la fourniture de crédit au secteur immobilier ; elle soutient le secteur public en finançant des projets et des mesures destinées à améliorer les infrastructures publiques.

En matière de financement immobilier, pbb se concentre sur les financements de moyenne à grande échelle, portant sur des types de biens relativement peu volatils, comprenant des bureaux, des commerces, des appartements et des installations logistiques. La banque combine son savoir-faire local, qui porte sur toute la chaîne de transformation sur les marchés pertinents, pour constituer un réseau européen qu’elle utilise au bénéfice de ses clients. pbb se trouve ainsi en position de soutenir des solutions de financement régionales, de même que des opérations transfrontalières, et occupe à ce titre une position singulière parmi les prestataires. En outre, pbb bénéficie de nombreuses années d’expérience en matière de structuration de financements. Grâce à son réseau de partenaires de financement aux profils divers, pbb est ainsi en mesure de proposer à ses clients des financements importants et complexes.

CONTACT : Contact Presse :

Brendan Donnellan, Directeur du marketing de CTP

Brendan.donnellan@ctp.eu +420 734 819 716

Oliver Gruss, Directeur des relations avec la presse de Pfandbriefbank

Oliver.gruss@pfandbriefbank.com +49 (0)173 568 3055


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: CTP via Globenewswire
HUG#1900591

Print Friendly, PDF & Email

CTP et pbb Deutsche Pfandbriefbank signent une opération de financement de 132 millions d’euros au MIPIM 2015

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |