Communiqué de presse

Le 25 novembre 2014

A l’issue de l’OpenStack Summit de Paris, CHEOPS TECHNOLOGY annonce,

en partenariat avec HP, Red Hat, CloudWatt et Prologue,

une offre modulaire et innovante pour déployer un Cloud Hybride in-house


Par son expérience en matière d’infrastructures IT, de Cloud Computing et de services managés, CHEOPS TECHNOLOGY bénéficie d’un savoir-faire unique sur le marché, avec les offres phares iCod® (Infrastructure CHEOPS on Demand) et iCod® Healthcare, Clouds Privés externalisés et mutualisés, qui comptent plus d’une centaine de clients en production.

CHEOPS TECHNOLOGY étoffe aujourd’hui son offre et lance Connect2Cloud®, la solution modulaire de Cloud Hybride qui permet à chaque entreprise ou organisme public de bâtir sa trajectoire personnalisée vers le Cloud. Connect2Cloud® est constituée d’une infrastructure Cloud Privé installée in-house chez le client ainsi que des outils de connectivité avec les principaux Clouds Publics du marché.

La solution Connect2Cloud® est construite avec les meilleures technologies des partenaires de CHEOPS : l’infrastructure matérielle hyper-convergée Proliant SL d’HP, la plateforme logicielle OpenStack RedHat ou HP Helion, et les ressources de compute et de stockage de Cloudwatt, un des Clouds Publics souverains les plus performants du marché. Le logiciel Use it Cloud® de Prologue assure le management et le déploiement des ressources, tant de l’infrastructure Cloud Privé que des différentes souscriptions de Cloud Public.

Avec Connect2Cloud®, CHEOPS TECHNOLOGY propose une véritable alternative face aux solutions propriétaires, apportant souplesse, innovation, économies financières et ouverture maîtrisée vers le Cloud Public.

L’analyse de CHEOPS TECHNOLOGY : la France doit rattraper son retard en termes d’adoption du Cloud

Nicolas LEROY-FLEURIOT, Président de CHEOPS TECHNOLOGY, déclare : « Il est un fait que le système d’information d’une entreprise est devenu l’un des outils incontournables de sa compétitivité. La disponibilité de ce SI, jusqu’à 24j/24 7j/7, l’empilement des couches matérielles, middlewares et logicielles, la maintenance de l’intégration ajoutent chaque année plus de complexité au SI, multipliant les expertises techniques nécessaires au sein du département informatique de l’entreprise. Il n’y a donc d’autre alternative technique et financière qu’une transition totale ou partielle vers le Cloud ».

Comment initier cette transition ?

Les chantiers de transformation d’une infrastructure informatique traditionnelle en un Cloud Privé interne sont longs, coûteux, consommateurs de hauts niveaux d’expertise. Par ailleurs, le Cloud Public est souvent perçu comme réservé à des usages spécifiques, des applications de nouvelle génération qui sont encore rares.

Le bon modèle de transition est donc une offre hybride : Connect2Cloud® interconnecte le Cloud Privé et le Cloud Public, permettant d’exécuter la bonne application dans le bon environnement en fonction des contraintes de confidentialité, du cycle de vie de l’application et des besoins en ressources techniques.

Elle constitue un bon moyen pour lutter contre le « Shadow IT », quand les Directions métier souscrivent des applications dans le Cloud en contournant la DSI.

Elle permet de bénéficier du meilleur des deux mondes pour les entreprises ne souhaitant pas externaliser la totalité de leur SI dans le Cloud.

La solution Connect2Cloud® en détail

Connect2Cloud® est une offre modulaire de Cloud Hybride, caractérisée par :

  • Un espace privé et sécurisé in-house (Cloud Privé) pour héberger sur site client les applications et données considérées comme critiques et confidentielles,
  • Une interface native (broker) avec les principaux Clouds Publics tels que CloudWatt, Microsoft Azure, Amazon AWS, .
  • Un portail de publication (marketplace) et une vue consolidée du Cloud Hybride,
  • Une bibliothèque d’images VM et de scripts de déploiement prête à l’emploi, utilisable aussi bien sur l’infrastructure virtuelle interne du client que sur les Clouds Privés et Publics.

Dans sa version « Entry Level », Connect2Cloud® est constituée d’une appliance Cloud Privé (châssis modulaire HP Proliant SL), équipé de deux serveurs bi-processeurs INTEL et d’un stockage de 5 To. Cette appliance est dimensionnée pour héberger une cinquantaine de VM. Elle fonctionne sous RedHat OpenStack Platform et KVM, avec un contrat de support 3 ans. Elle est rapide à mettre en oeuvre et peu coûteuse.

La version « Medium Level » de Connect2Cloud® profite de l’évolutivité de l’architecture hyper-convergée HP Proliant SL pour s’étendre sans contrainte au-delà de 150 VM. Elle intègre les fonctions de haute disponibilité, de patch management et de monitoring d’HP Helion OpenStack et KVM, avec un contrat de support 3 ans.

Use it Cloud® (UIC), la plateforme de gestion Multi-Clouds de Prologue, est au coeur de ces deux versions de Connect2Cloud® : UIC permet le déploiement et le suivi des applications sur l’appliance locale, sur une infrastructure VMware existante mais aussi sur les Clouds Publics.

Pour les projets plus ambitieux de transformation en Cloud Privé des infrastructures existantes, avec des cibles à partir de 500 VM, CHEOPS propose Connect2Cloud® « High Level ». Cette version utilise HP Cloud System, la solution de Cloud Management la plus évoluée et sécurisée du marché, pour construire et administrer des Clouds Privés hétérogènes, des Clouds Publics et Hybrides de grande taille. Pour chaque projet Connect2Cloud® « High Level », les architectes de CHEOPS TECHNOLOGY bâtissent une infrastructure sur mesure utilisant les composants matériels HP, un vaste choix d’hyperviseurs (KVM, VMware, Hyper-V, .) et les outils d’automatisation, d’industrialisation et d’orchestration les plus aboutis du marché.

Une trajectoire personnalisée vers le Cloud

Grâce à Connect2Cloud®, chaque entreprise ou organisme public trouve enfin la réponse adéquate pour construire la bonne infrastructure Cloud en fonction de sa sensibilité et de sa maturité. Une offre de services d’accompagnement et de conseil est proposée par CHEOPS TECHNOLOGY pour élaborer une trajectoire sur-mesure pour chaque client.

Connect2Cloud® intègre les prestations de déploiement initiales ainsi qu’un support complet. Pour cela, CHEOPS s’est doté d’un pôle d’expertise OpenStack afin d’accélérer l’adoption de cette nouvelle technologie et de devenir l’un de ses principaux promoteurs en France

Le Tour de France Connect2Cloud®

Le Tour de France Connect2Cloud® organisé par CHEOPS TECHNOLOGY et ses partenaires visitera à partir du mois de décembre 2014 les principales villes de France :

Strasbourg : 9 décembre Nancy : 10 décembre 2014 Nantes : 16 décembre 2014
Rennes : 9 janvier 2015 Lyon : 13 janvier 2015 Paris : 15 janvier 2015
Rouen : 20 janvier 2015 Orléans : 22 janvier 2015 Lille : 27 janvier 2015
Aix : 29 janvier 2015 Toulouse : 3 février 2015 Bordeaux : 5 février 2015

Lors de ce Tour de France, chaque participant pourra bénéficier d’une offre promotionnelle de lancement :

La version « Entry Level » de Connect2Cloud® sera proposée au prix de 35 000 ?HT (au lieu de 45 000 ?HT en conditions standards)

Connect2Cloud® respecte la promesse du Cloud hybride : réduire les investissements initiaux tout en en conservant la maitrise du SI et prioriser le paiement à l’usage des ressources.

A propos de CHEOPS TECHNOLOGY

Organisée en 4 Divisions, Infrastructure, Modernisation Technologique, Infogérance & Cloud et Réseau & Sécurité, Cheops Technology a obtenu les labels d’expertises les plus élevés délivrés par les plus grands constructeurs et éditeurs du marché I.T. Grand spécialiste des infrastructures informatiques sécurisées, Cheops Technology s’affiche désormais comme un des leaders du Cloud Computing en France avec son offre iCod® (Infrastructure Cheops On Demand) dont la fiabilité, les performances et la qualité de la production ont convaincu de grands noms de l’industrie et des services. Forte de ses 400 collaborateurs, avec 12 agences en France garantissant une relation de proximité avec ses clients, Cheops Technology propose des solutions de Cloud privé ou hybride les plus performantes du marché en fonction du type d’environnement. Avec CHEOPS TECHNOLOGY, c’est désormais « The Cloud customized for you ! ».

Plus d’informations sur http://www.cheops.fr rubrique Revue de Presse.

Cheops Technology est inscrite sur le Marché Libre d’Euronext Paris depuis avril 2007.

Code ISIN : FR0010447086, Mnemo : MLCHE

Vos contacts

CHEOPS TECHNOLOGY – 37, Rue Thomas Edison 33610 – CANEJAN – France
Nicolas LEROY-FLEURIOT Florence DALLA-LONGA
Président-Directeur Général Directrice du marketing
+33 5 56 18 83 83 +33 5 56 18 83 70


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Cheops Technology via Globenewswire
HUG#1873977

Print Friendly, PDF & Email

CP annonce Connect2Cloud

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |