Nationale Suisse /
Changements au sein du Comité de direction de Nationale Suisse
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

A la suite du regroupement de Nationale Suisse et d’Helvetia, des changements interviennent au sein du Comité de direction de Nationale Suisse. Comme déjà communiqué, Hans Künzle démissionne de son mandat de CEO de Nationale Suisse à la fin de l’année. Le nouveau CEO sera Ernst Koller, actuellement responsable du secteur Operations. Armin Suter, responsable du secteur Finances, quittera le Comité de direction le 30 avril 2015 pour se consacrer à de nouvelles tâches chez Helvetia Suisse, tandis qu’Andreas Bolzern et Markus Gemperle viendront renforcer le Comité de direction de Nationale Suisse.

Le regroupement de Nationale Suisse et d’Helvetia induit des changements au sein du Comité de direction de Nationale Suisse. Lors de la publication de l’offre d’achat, il avait été communiqué que Hans Künzle se retirerait de sa fonction de CEO de Nationale Suisse au 31 décembre 2014 pour devenir deuxième vice-président du Conseil d’administration d’Helvetia. Il avait également été annoncé qu’Armin Suter, du secteur Finances (CFO) quitterait Nationale Suisse fin avril 2015 pour devenir membre du Comité de direction d’Helvetia Suisse en tant que responsable TI. En parallèle à sa fonction chez Nationale Suisse, Ralph Jeitziner intégrera le Comité de direction d’Helvetia Suisse en tant que responsable de la Distribution Suisse. Outre son activité chez Nationale Suisse, David Ribeaud rejoindra le Comité de direction du Groupe Helvetia pour y diriger le secteur Specialty Markets.

Compte tenu de ces changements, le Conseil d’administration de Nationale Suisse a nommé les personnes suivantes au Comité de direction de Nationale Suisse jusqu’à l’intégration complète de cette dernière dans le Groupe Helvetia:

  • Ernst Koller, responsable du secteur Operations, sera également CEO de Nationale Suisse
  • Markus Gemperle rejoindra le Comité de direction le 1er janvier 2015 et sera responsable des opérations à l’étranger.
  • Andreas Bolzern rejoindra le Comité de direction le 1er janvier 2015 et dirigera à compter du 1er mai 2015 le secteur Finances d’Armin Suter.

Armin Suter, responsable du secteur Finances (CFO) (jusqu’au 30.04.2015), Benno Flury, responsable du secteur Investment (CIO) et Vie, Markus Deplazes, responsable du secteur Service à la clientèle et Non-vie Suisse, Ralph Jeitziner, responsable Distribution multicanal Suisse, David Ribeaud, responsable Specialty Lines et Birgit Rutishauser Hernandez, responsable du secteur Underwriting & Risk Management restent membres du Comité de direction de Nationale Suisse.

Après l’exécution de l’offre d’Helvetia, le Conseil d’administration a siégé pour la première fois dans sa nouvelle composition, qui est la suivante: Andreas von Planta (président), Erich Walser (nouveau vice-président), Philipp Gmür (nouveau membre), Balz Hösly et Stefan Loacker (nouveau membre). Le Nomination and Compensation Committee (comité de rémunération) de Nationale Suisse a également été constitué et élu son président en la personne d’Andreas von Planta.


Portraits

Ernst Koller

Licencié ès sciences économiques, Université de Saint-Gall
Né en 1953, de nationalité suisse

Président du Comité de direction (CEO) (à compter du 1er janvier 2015)


Ernst Koller intègre IBM en 1978, avant même d’avoir terminé ses études en économie d’entreprise à St-Gall. Ses fonctions les plus importantes ont été celles CEO d’IBM Suisse, de General Manager Global Services Central Region et de directeur chez IBM Allemagne, ainsi que de Managing Director pour Zurich Financial Services chez IBM Corporation.

Ernst Koller est entré au Comité de direction de Nationale Suisse le 1er septembre 2008 en tant que responsable du secteur Operations. Au 1er janvier 2015, il présidera également le Comité de direction de Nationale Suisse. Ernst Koller codirige le projet d’intégration de Nationale Suisse dans Helvetia.


Markus Gemperle

Docteur en droit, Université de Saint-Gall
Né en 1961, de nationalité suisse
Responsable du secteur Foreign Countries (à partir du 1er janvier 2015)


Markus Gemperle a rejoint Helvetia en 1990 après sa thèse à l’Institut d’économie des assurances de l’Université de St-Gall. En 2004, il devient membre du Comité de direction d’Helvetia Suisse en tant que CIO. En 2006, il devient responsable du secteur Operation & Partner en Suisse. Depuis 2008, il est responsable Strategy & Operations du Groupe Helvetia et membre du Comité de direction du Groupe.

A compter du 1er janvier 2015, il rejoindra le Comité de direction de Nationale Suisse et prendra également la responsabilité des opérations à l’étranger.


Andreas Bolzern

NDS Financial Consultant, Fachhochschule de St-Gall
Né en 1963, de nationalité suisse
Responsable du secteur Finances (CFO) (à compter du 1er mai 2015)


Après son apprentissage de commerce à Winterthur Vie, Andreas Bolzern entre chez Helvetia en 1990. Il y occupe divers postes, notamment celui de responsable de la comptabilité du Groupe Helvetia et d’Helvetia Suisse. Depuis 2007, il est CFO pour le marché suisse et membre du Comité de direction Suisse.

En plus de ses fonctions actuelles chez Helvetia, Andreas Bolzern intégrera le Comité de direction de Nationale Suisse le 1er janvier 2015 et dirigera le secteur Finances à partir du 1er mai 2015.

Autres informations
Lien vers les photos téléchargeables:
www.nationalesuisse.ch/photos-pour-la-presse


Portraits des membres du Comité de direction visibles à l’adresse
www.nationalesuisse.ch/comite-de-direction

Bref portrait

Nationale Suisse est un groupe d’assurances suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que des produits de niche sur mesure dans les specialty lines. Depuis octobre 2014, Nationale Suisse fait partie du groupe Helvetia et il est prévu de l’intégrer totalement à Helvetia. Les primes brutes consolidées de Nationale Suisse s’élèvent à 1,5 milliard de francs suisses (en 2013). Le siège de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L’action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au cours du processus d’intégration dans le groupe Helvetia, il est prévu de décoter l’action Nationale Suisse. Au 30 juin 2014, le groupe Nationale Suisse employait 1 903 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).



Vos interlocuteurs
Remo Meier Nationale Suisse
Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 22 45 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
investor.relations@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/investor-relations
Jonas Grossniklaus Nationale Suisse
Media Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 28 11 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
media.relations@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/media-relations
Dates à retenir
Publication du résultat de l’exercice 2014 18.03.2015

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu’il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d’autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s’écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n’assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l’exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l’utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Nationale Suisse via Globenewswire
HUG#1872796

Print Friendly, PDF & Email

Changements au sein du Comité de direction de Nationale Suisse

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |

Nationale Suisse /
Changements au sein du Comité de direction de Nationale Suisse
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Thomas Widmer, Chief Financial Officer (CFO) de Nationale Suisse, a décidé de quitter l’entreprise au cours de l’année 2014. Armin Suter, responsable du Corporate Audit pour Nationale Suisse depuis mars 2008, prendra sa succession le 1er avril 2014.

Thomas Widmer, responsable du secteur Finances (CFO) depuis avril 2007, a décidé de quitter Nationale Suisse au cours de l’année 2014. Il reste toutefois pleinement responsable pour l’établissement des comptes de l’exercice 2013. Il est prévu qu’il reste à la disposition de l’entreprise en tant que conseiller jusqu’à son départ, courant 2014. Hans Künzle, CEO de Nationale Suisse, s’exprime à ce propos: «Je regrette fortement le départ de Thomas Widmer. Le Conseil d’administration se joint à moi pour le remercier de sa contribution à la fois excellente et essentielle dans le repositionnement de l’entreprise au cours des sept dernières années. Je lui adresse mes meilleurs voeux de succès pour son avenir.»

Armin Suter (46 ans) assumera à partir du 1er avril 2014 la fonction de CFO pour le groupe Nationale Suisse et fera ainsi son entrée au Comité de direction. Armin Suter a rejoint la compagnie en mars 2008 en tant que responsable du Corporate Audit. A ce titre, il rend directement compte au Conseil d’administration. Il dispose d’une large expertise et d’une grande expérience dans les domaines Accounting, Corporate Finance ainsi que Revision et possède de larges connaissances dans le domaine des assurances. «Notre capacité à repourvoir la fonction centrale de CFO par une personnalité appropriée issue de nos propres rangs est un signe de grande compétence au sein de notre équipe de management. Avec Armin Suter, nous avons fait le bon choix pour poursuivre notre succès dans un environnement économique et financier exigeant.»


Bref portrait
Armin Suter

Dr ès sc. tech. (EPF Zurich)
Né en 1967, de nationalité suisse

Membre du Comité de direction,
Responsable du secteur Finances (CFO) (à partir du 1er avril 2014)

Armin Suter a étudié l’informatique et l’économie d’entreprise; il a achevé sa formation avec un doctorat en économie d’entreprise à l’EPF Zurich. Après la fin de ses études, il a travaillé comme assistant et comme chargé de cours en Accounting à l’EPF Zurich puis il a commencé son parcours professionnel au sein du groupe Landis & Gyr à Zoug, où il a occupé différentes fonctions. En 2000, Armin Suter est entré chez CSS Assurance à Lucerne, où il a occupé en dernier lieu la fonction de directeur de l’Operative Revision. En parallèle à cette activité, il a suivi notamment une formation professionnelle d’Executive Master of Corporate Finance.

Le 1er mars 2008, Armin Suter est devenu responsable du Corporate Audit chez Nationale Suisse. Il deviendra responsable du secteur Finances (CFO) et membre du Comité de direction du groupe au 1er avril 2014.


Plus d’informations
Photos consultables sous:
www.nationalesuisse.ch/photos-pour-la-presse

Brefs portraits des membres du Comité de direction consultables sous:
www.nationalesuisse.ch/comite-de-direction

Bref portrait
Nationale Suisse est un assureur suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que – de plus en plus souvent – des produits de niche sur mesure dans les Specialty Lines. Les primes brutes consolidées s’élèvent à 1,51 milliard de francs suisses (en 2012). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales et succursales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Malaisie, en Amérique latine et en Turquie, qui offrent chacune des lignes de produits d’assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L’action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 30 juin 2013, le groupe employait 1 889 collaboratrices et collaborateurs (équivalent temps plein).

Vos interlocuteurs
Remo Meier Nationale Suisse
Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 22 45 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
remo.meier@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/investor-relations
Christina Hartmann Nationale Suisse
Media Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 23 40 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
christina.hartmann@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/media-relations
Dates à retenir
Publication du rapport annuel 2013 26.03.2014
Conférence de presse sur le bilan, Widder Hotel, Zurich 26.03.2014
Conférence des analystes financiers, Widder Hotel,Zurich 26.03.2014
Assemblée générale, Bâle 19.05.2014

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu’il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d’autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s’écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n’assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l’exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l’utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Nationale Suisse via Globenewswire
HUG#1749685

Print Friendly, PDF & Email

Changements au sein du Comité de direction de Nationale Suisse

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |