Le système d’acquisition terrestre 508XT de Sercel dépasse 1 million de VP en Arabie Saoudite


Paris, France – le 23 Février 2016


CGG annonce ce jour le déploiement réussi à grande échelle de la dernière génération de système d’acquisition terrestre de Sercel, le 508XT, sur une équipe à haute densité (Mega Crew) en Arabie Saoudite. Le système qui est actuellement déployé sur une mission opérée par Argas, joint-venture entre CGG et TAQA, a atteint le total d’un million de VP (Points Vibrés) en Janvier 2016. Depuis son lancement en 2013, le 508XT a fait ses preuves sur le terrain dans des conditions extrêmes et environnements variés tels que les zones arctiques, désertiques, ou encore les terres agricoles.

L’équipe terrestre d’Argas est en activité en Arabie Saoudite depuis Octobre 2015, où elle a continuellement fourni des niveaux de production exceptionnels tout en enregistrant des données sismiques très précises. La mission opère 12 groupes de 2 Nomad 65 Neo, le vibrateur tout-terrain à large bande de Sercel, et utilise la méthode vibrosismique DS4 (Distance-Separated Simultaneous Slip-Sweep). Pour la récupération de données, la mission utilise environ 40,000 canaux et 360,000 capteurs sur un dispositif d’une surface totale de 150 km2.

Le déploiement sur cette configuration à grand nombre de canaux permet au système 508XT de démontrer les bénéfices significatifs liés à son architecture révolutionnaire X-Tech(TM), qui combine le meilleur des technologies avec et sans câble dans le but d’améliorer la productivité des équipes et minimiser leurs temps d’arrêt.

Pascal Rouiller, Directeur Général de Sercel, a déclaré: « Ce nouveau jalon souligne la réussite de Sercel à développer les solutions d’équipements les plus avancées à destination des programmes d’acquisitions sismiques à haute productivité. Nous sommes convaincus que notre système 508XT et les fonctionnalités d’enregistrement liées à l’architecture X-Tech représente un saut technologique pour tous nos clients, qu’ils souhaitent améliorer leur productivité ou leur flexibilité opérationnelle. »

Saad S. Al-Akeel, Directeur Général d’Argas, a déclaré: « En plus des bénéfices directs apportés par l’architecture X-Tech, la faible consommation électrique du 508XT combinée à moins de boitiers et de batteries sur le terrain nous apporte un gain en poids non négligeable, impactant directement la productivité de notre équipe et minimisant nos expositions HSE. Le système 508XT est facile à gérer et sa fiabilité jusqu’à présent a été excellente. »

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 7 000 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).


Contacts

Direction Communications
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail : invrelparis@cgg.com

Relations Investisseurs
Catherine Leveau
Tél : +33 1 64 47 34 89
E-mail : invrelparis@cgg.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: CGG via Globenewswire
HUG#1988256

Print Friendly, PDF & Email

CGG : Le système d’acquisition terrestre 508XT de Sercel dépasse 1 million de VP en Arabie Saoudite

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |