Bombardier et New United Group (NUG) ont conclu une entente pour la création d’une nouvelle coentreprise de signalisation en Chine

BERLIN, GERMANY–(Marketwired – Feb 10, 2015) – Bombardier Transport et New United Group (NUG) ont conclu une entente prévoyant la création d’une nouvelle coentreprise de contrôle ferroviaire et de signalisation en Chine. Chacune des deux entreprises détiendra 50 % des parts de la nouvelle coentreprise, qui s’appellera Bombardier NUG Signalling Solutions Company Limited.

Cette nouvelle entreprise, qui sera située dans la ville de Changzhou, se spécialisera dans les systèmes de communication, de signalisation et de surveillance intégrés pour le transport sur rail destinés au marché chinois du transport collectif et des systèmes légers sur rail. En outre, l’entreprise s’engagera à mettre en place la technologie de signalisation à cantons mobiles pour les métros. Située dans le sud-est de la Chine, à l’ouest de Shanghai, la province du Jiangsu est la cinquième plus peuplée du pays. Cette région comprend également plusieurs grandes villes, dont Changzhou qui, avec 4,6 millions d’habitants et en prévision d’une croissance future, planifie des mises à niveau de ses systèmes de métro et de tramway.

Bombardier apporte à ce partenariat son expérience reconnue dans le domaine du transport collectif; sa solution pour tramway BOMBARDIER CITYFLO 150 et sa technologie de commande de trains basée sur les communications CITYFLO 650 sont d’ailleurs déjà en exploitation en Chine dans les tramways de Suzhou et les lignes de métro de Tianjin et de Shenzhen. Quant à NUG, elle apporte une vaste connaissance du marché chinois et des relations avec les autorités municipales. Bombardier et NUG ont une longue histoire de partenariat. En effet, les deux entreprises exploitent ensemble la coentreprise Bombardier CPC Propulsion System Co., Ltd. (BCP) depuis 2003. BCP a pour mission de produire, de mettre sur le marché et d’entretenir des systèmes de propulsion et de contrôle évolués pour les véhicules de transport sur rail en Chine.

Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays de Bombardier Chine, a déclaré : « Bombardier participe activement au développement du rail en Chine en fournissant une vaste gamme de produits, de systèmes et de services, y compris de l’équipement de signalisation. Cette nouvelle coentreprise fait partie de notre stratégie afin d’assurer notre réussite à long terme dans ce marché imposant, mais marqué par une concurrence féroce. »

Peter Cedervall, président, Systèmes de contrôle ferroviaire, de Bombardier Transport a ajouté : « Bombardier a établi de solides relations dans le tout nouveau marché chinois du contrôle ferroviaire. Ce dernier en date de nos partenariats est le fruit de nos collaborations fructueuses antérieures et de notre réputation technique. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec NUG pour continuer de contribuer à la croissance exponentielle du transport collectif dans les grandes villes chinoises. »

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l’industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l’énergie, l’efficacité, l’économie et l’écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d’économiser l’énergie, de protéger l’environnement et d’améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l’échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l’intention des rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l’adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html
Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, CITYFLO et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Afrique australe: +33 4801 4617
Sandy Roth, sandy.roth@fr.transport.bombardier.com

Allemagne, Suisse, Europe centrale et orientale et Israël :
+49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2111
Loulou Hammad, loulou.hammad@au.transport.bombardier.com

Autriche : +43 1 2511 0760
Karin Schwarz, karin.schwarz@at.transport.bombardier.com

Benelux : +49 30 98607 1687
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Brésil: +55 11 3538 4794
Ana Caiasso, ana.caiasso@br.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007
Marc-André Lefebvre, marc-andre@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

France et Afrique du Nord : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde et Japon : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Italie: +39 34 6504 5310
Paola Biondi, paola.biondi@it.transport.bombardier.com

Mexique : +52 55 5093 7714
Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com

Moyen-Orient : +44 1332 266031
Emma Brett, emma.brett@uk.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Pologne, Europe de l’Est et Communauté des États indépendants : +48 22 596 51 22
Maciej Kaczanowski, maciej.kaczanowski@pl.transport.bombardier.com

Royaume-Uni : +44 1332 266616
James Rollin, james.rollin@uk.transport.bombardier.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Bombardier Transportation via Globenewswire
HUG#1893221

Print Friendly, PDF & Email

Bombardier étend sa présence sur le marché chinois des systèmes de contrôle ferroviaire et de signalisation

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |