Introduction du premier test automatisé en Europe et dans les territoires reconnaissant la marque CE
 

WALTHAM, Massachussetts, 4 janvier 2013 (GLOBE NEWSWIRE) — BG Medicine, Inc. (Nasdaq:BGMD), une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits de diagnostics cardiovasculaires innovants, a annoncé aujourd'hui la première version automatisée du test sanguin BGM de la Galectine-3(R) qui vient d'obtenir l'homologation CE, permettant ainsi à la société de franchir une étape importante de sa stratégie commerciale.

Le test BGM de la Galectine-3 sera distribué par l'intermédiaire de VIDAS(R), la plate-forme d'immuno-essais de bioMerieux qui compte 27 000 exemplaires installés à travers le monde. bioMerieux est un des quatre fabricants d'instruments de diagnostic associés avec BG Medicine pour la commercialisation des versions automatisées du test BGM de la Galectine-3 et la première société à obtenir une marque CE. bioMerieux prépare un lancement progressif du test, en Europe et dans d'autres territoires dans lesquels la marque CE est acceptée.

« Le test BGM de la Galectine-3 peut potentiellement jouer un rôle majeur dans l'amélioration de la gestion de l'insuffisance cardiaque », déclare Éric Bouvier, PDG de BG Medicine « Le lancement de la première version automatisée représente un moment historique et décisif pour notre société. Grâce à ses nombreux instruments homologués CE en opération, bioMerieux est capable de dynamiser l'adoption du test en Europe. Proposer une version automatisée du test de la Galectine-3 est crucial si nous voulons bénéficier d'une adoption rapide et élargie à l'échelle mondiale. L'association avec bioMerieux, ainsi qu'avec Abbott, Alere et Siemens,
permet à BG Medecine de bénéficier d'une formidable présence internationale pour soutenir nos efforts commerciaux au cours des prochaines années. »
 

La marque CE de la version automatisée du test BGM de la Galectine-3 de bioMerieux est la dernière étape d'une démarche visant à développer le modèle commercial à trois piliers mis au point par BG Medecine. Ce modèle commercial privilégie une adoption commerciale basée sur les ventes grâce aux partenaires proposant des versions automatisées, aux laboratoires spécialisés et au ciblage des hôpitaux américains présentant un taux de réadmission élevé. Récemment, cette stratégie commerciale a connu les développements suivants :

Le lancement d'une campagne majeure pour encourager le développement des ventes du test BGM de la Galectine-3 dans les milieux hospitaliers. BG Medecine a lancé une nouvelle campagne en novembre 2012 autour du besoin urgent de réduire les taux de réadmission hospitalière non planifiée. Les directives du Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS), qui sont entrées en vigueur le 1er octobre 2012, vont entraîner des nouvelles pénalités financières pouvant atteindre un total de presque 300 millions $ en 2013 et presque 1 milliard $ d'ici à 2015, si des améliorations ne sont pas mises en place.
Les insuffisants cardiaques avec des niveaux élevés de Galectine-3 courent un risque de réadmission deux à trois fois plus élevé que les autres insuffisants cardiaques, dans les 30 jours suivants l'autorisation de sortie. Par conséquent, la société pense que l'identification et le classement du niveau de risque de ces patients à haut-risque, grâce à un essai de la Galectine-3, représentent une approche potentiellement utile et économique pour permettre à un hôpital de réduire les réadmissions non planifiées après 30 jours. La société pense que cette initiative accélérera le lancement des ventes et l'adoption étendue du contrôle de la Galectine-3.

La transformation d'une organisation de liaison médicale en une organisation commerciale basée aux États-Unis. BG Medicine est en train de réorienter ses équipes sur le terrain pour les faire passer d'organisation spécialisée dans la sensibilisation et l'éducation, en force de vente obéissant à une stratégie de croissance. Ces équipes sur le terrain se concentreront initialement sur la promotion du contrôle de la Galectine-3 dans un groupe d'hôpitaux présentant des taux de réadmission plus élevés et courant un risque considérable de pénalités financières suite aux nouvelles règles de réadmission mises en place par le CMS.

L'ouverture d'un laboratoire clinique homologué CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments). BG Medicine anticipe d'ouvrir son laboratoire CLIA au cours du premier semestre 2013. L'objectif est de mettre le test de la Galectine-3 à la disposition d'un plus grand nombre d'hôpitaux et de prestataires de santé. La société pense que ce laboratoire CLIA renforcera sa propre infrastructure et ses efforts de vente directe.

« 2013 s'annonce comme une année au cours de laquelle des progrès décisifs vont être réalisés dans notre stratégie de commercialisation de nos versions manuelles et automatiques de l'essai BGM de la Galectine-3. Nous nous réjouissons de pouvoir commencer cette année en franchissant une étape importante dans l'exécution de notre stratégie », conclut M. Bouvier.

À propos de la Galectine-3 et de l'insuffisance cardiaque

La Galectine-3 est une lectine unique de liaison aux carbohydrates appelés beta-galactosides. La Galectine-3 est impliquée dans plusieurs processus biologiques importants concernant le développement et la progression de l'insuffisance cardiaque. On estime qu'elle est un médiateur primaire de la fibrose cardiaque progressive (épaississement et raidissement anormaux du muscle cardiaque) et d'un mauvais remodelage (évolutions de la structure cardiaque). Des niveaux plus élevés de Galectine-3 sont associés à une forme plus agressive de l'insuffisance cardiaque et 30 % au minimum des insuffisants cardiaques modérés souffrent de niveaux élevés de Galectine-3.
L'insuffisance cardiaque affecte environ 5,8 millions d'américains et 670 000 nouveaux cas sont découverts chaque année. En 2010, le coût direct et indirect de l'insuffisance cardiaque aux États-Unis était estimé à 39,2 milliards $.

À propos de BG Medicine, Inc.

BG Medicine, Inc. (Nasdaq:BGMD) est une société de diagnostics spécialisée dans le développement et la commercialisation de tests cardiovasculaires innovants afin de répondre à des besoins médicaux non pris en charge, améliorer les résultats des patients et réduire les coûts de santé. La société propose deux produits : le test BGM de la Galectine-3(R) destiné aux insuffisants cardiaques chroniques et disponible aux États-Unis et en Europe et le test CardioSCORE(TM) pour la prédiction du risque d'événements cardiovasculaires majeurs. Ce test sera lancé en Europe au cours du premier semestre 2013. Pour plus de renseignements sur BG Medicine, l'insuffisance cardiaque et le contrôle de la Galectine-3, veuillez consulter
www.bg-medicine.com et www.galectin-3.com.
 

Le logo de BG Medicine Inc. est disponible en consultant http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=10352
 

Énoncés prospectifs
 

Certaines déclarations de ce communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la section 27A de la loi Securities and Exchange Act de 1933, telle que modifiée, et la section 21E de la loi Securities and Exchange Act de 1934, telle que modifiée, et sont couverts par les règles refuges desdites lois. Les énoncés prospectifs sont basés sur certaines hypothèses et décrivent nos plans, nos stratégies et nos attentes à venir. Ils sont généralement identifiables par les verbes tels que « croire », « s'attendre à », « chercher à », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer »,
« anticiper » ou tout autre terme comparable ou l'utilisation du conditionnel ou du futur. Les énoncés prospectifs du présent communiqué concernent nos convictions suivantes : bioMerieux, notre premier partenaire à lancer une version automatisée de notre test de la Galectine-3,
est capable de dynamiser l'adoption du contrôle de la Galectine-3 en Europe ; l'identification et la classification des patients à haut risque grâce au contrôle de la Galectine-3 représentent un outil potentiellement utile et économique dans la stratégie des hôpitaux visant à réduire les réadmissions non planifiées après 30 jours ; notre initiative concernant les réadmissions hospitalières va accélérer les ventes et l'adoption du contrôle de la Galectine-3 ; notre intention d'ouvrir notre propre laboratoire CLIA au cours du premier semestre 2013 et notre attente que l'exploitation dudit laboratoire renforceront notre capacité à développer encore plus nos ventes de produits de diagnostic.
Les énoncés prospectifs sont basés sur les attentes actuelles de la direction et sous-entendent des risques et des incertitudes inhérents susceptibles de provoquer des écarts considérables entre les résultats réels et ceux envisagés dans les énoncés prospectifs, compte tenu des divers facteurs y compris les risques et les incertitudes décrits dans les sections « Risk Factors » (facteurs de risque), « Management's Discussion » (analyse de la direction), « Analysis of Financial Condition » (analyse de la situation financière) et « Results of Operations » (résultats d'exploitation) de nos récentes soumissions auprès de la Commission des opérations de bourse,
y compris notre dernier rapport annuel sur formulaire 10-K et nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q. Nous vous demandons instamment de tenir compte de ces risques et incertitudes dans l'évaluation de nos énoncés prospectifs. Nous avertissons les lecteurs de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. Sauf si exigé autrement par les lois fédérales sur les valeurs mobilières, nous nous dégageons de toute obligation ou engagement de publier toute mise à jour ou révision de tout énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué (ou ailleurs) afin de refléter tout changement de nos attentes ci-dessus ou toute évolution des événements,
conditions ou circonstances sur lesquelles ces énoncés sont fondés.

CONTACT : Chuck Abdalian
Vice-président exécutif et directeur financier
+1 (781) 434-0210
 


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30917-BG-Medicine-annonce-lobtention-de-la-marque-CE-et-le-lancement-de-la-version-automatisee-du-test-BGM-de-la-Galectine-3.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

BG Medicine annonce l’obtention de la marque CE et le lancement de la version automatisée du test BGM de la Galectine-3

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |