Valgo, spécialiste de la dépollution des sols et des nappes phréatiques, de la transformation des déchets en énergie, et des opérations de désamiantage, annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 30% sur l’année 2014, avec pour objectif de dépasser 40 millions d’euros en 2015.

Créé en 2004, Valgo est une entreprise française spécialisée dans les opérations complexes et hautement techniques de déconstruction et de désamiantage de sites industriels. Avec plus de 900 opérations à son actif, Valgo ambitionne de devenir un leader mondial de la réhabilitation des sites et sols pollués (« brownfields »), en inventant et en délivrant des solutions intégrées pour la dépollution et la valorisation des déchets organiques en énergie.

Valgo se distingue par une approche « in situ », privilégiant les techniques de dépollution sur site plutôt que les extractions des terres polluées. Une approche qui permet d’optimiser les coûts de traitements des sites pollués, tout en favorisant les projets de reconversion pérennes.

Après une hausse de 30% de son chiffre d’affaires en 2014, Valgo poursuit son développement en 2015, avec pour objectif de dépasser 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, en s’appuyant notamment sur les projets suivants :

– La création du Pôle d’Innovations des Couronnes (Seine-Maritime)
Suite à l’acquisition en 2014 de l’ancienne raffinerie Pétroplus, dans le cadre d’un projet en partenariat avec les sociétés Bolloré Energie et Eiffage Construction, Valgo y déploie aujourd’hui un ambitieux projet de réindustrialisation tourné vers l’innovation, ayant pour vocation d’illustrer à grande échelle son modèle « 3D » de Déconstruction, Dépollution et Développement de friches industrielles.

– Le renforcement de sa présence en France et à l’international
Avec en projet l’ouverture de deux nouvelles agences en France (à Rouen et dans l’est), et le développement de premiers projets d’envergure au Brésil, suite à l’ouverture d’une agence à Sao Paulo en janvier 2014, Valgo comptera 12 implantations (10 en France métropolitaine, 1 à la Réunion et 1 au Brésil) d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, dans la continuité des 40 embauches réalisées en 2014, l’entreprise compte poursuivre son programme de recrutement d’ingénieurs et techniciens, afin de faire face à la croissance de son activité et de disposer d’experts de la dépollution au service de ses projets. Ce programme devrait porter à plus de 200 le nombre de salariés de l’entreprise à fin 2015.

« 10 ans après sa création, Valgo est aujourd’hui une référence sur le marché de la dépollution. Cela tient à notre capacité d’innovation, soutenue par un investissement conséquent et continu, mais également à une vision originale du marché de la dépollution. Notre valeur-ajoutée repose en effet sur un modèle unique de revalorisation des sites, le « 3D », qui regroupe nos activités de dépollution, de désamiantage et de développement, avec pour principal objectif de revaloriser les friches industrielles, afin d’assurer, sur ces sites souvent dégradés, une transition positive en termes environnementaux, économiques et sociaux » commente François Bouché, Président Directeur Général de Valgo.

Contacts presse – Agence Amalthea
Anne-Laure Fogliani – alfogliani@amalthea.fr – 04 26 78 27 15
Floriane Gouache – fgouache@amalthea.fr – 01 76 21 67 52

A propos de Valgo – www.valgo.com

Créée en 2004 à Toulouse, Valgo est une entreprise spécialisée dans la dépollution des sols et des nappes phréatiques, la transformation des déchets en énergie, et les opérations de désamiantage.

Expert de la réhabilitation de sites pollués, avec plus de 900 opérations de dépollution à son actif, Valgo développe également une importante activité de R&D, et se positionne également comme expert des innovations techniques et scientifiques au service des projets de dépollution.

Aujourd’hui basé à Paris, Valgo compte 180 collaborateurs, répartis sur 10 agences (8 en France métropolitaine, 1 à la Réunion, 1 au Brésil). Valgo et a pour ambition de devenir un leader mondial dans la remédiation des sites et sols pollués, et la transformation des déchets organiques en énergie.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Valgo via Globenewswire
HUG#1890730

Print Friendly, PDF & Email

Avec 30% de croissance en 2014, Valgo devient une référence sur le marché de la dépollution

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |