Paris, le 4 Décembre 2014. Atos, entreprise leader des services numériques, remet aujourd’hui les prix de son concours Handi-Entrepreneurs*, qui a pour but d’encourager l’esprit d’entreprise et l’innovation des personnes en situation de handicap.

Les prix ont été remis par Fabrice Narbeburu, Responsable de la Mission Emploi Handicap d’Atos, en présence de Cécile Hernandez-Cervellon, vice-championne paralympique de snowboard aux Jeux de Sotchi 2014, et Jérôme Adam, co-fondateur de la Websérie “J’en crois pas mes yeux“, dont Atos est partenaire depuis 2010. Cécile et Jérôme, eux-mêmes entrepreneurs, partageront le fruit de leur expérience.

« C’est avec la conviction que le handicap n’est pas un frein à l’épanouissement et à la réussite personnelle et professionnelle, que la Mission Emploi Handicap du Groupe Atos a initié ce concours en 2010. Une trentaine de projets de création ou de reprise d’entreprise ont été soumis au jury** pour cette édition 2014 et nous sommes heureux de remettre les prix de la 4° édition à des lauréats pleins de dynamisme et de créativité. Ils nous proposent des produits et services extrêmement innovants et facilitateurs pour la vie de tous les jours des personnes handicapées, et je leur adresse mes plus chaleureuses félicitations », dit Fabrice Narbeburu.

Cécile Hernandez-Cervellon, représentant la Fédération Française Handisport avec laquelle Atos a noué un partenariat en 2014, ajoute : « L’abnégation, la volonté et le plaisir sont les principales valeurs qui m’animent dans ce que j’entreprends que ce soit dans le handisport de haut ou dans ma carrière professionnelle. Ce sont ces mêmes traits de caractère que j’ai retrouvés chez les lauréats de l’édition 2014. On les sent passionnés par leurs projets et fortement investis. Je ne peux que les encourager à persévérer et mener à bien leurs innovations et aller au bout de leurs rêves d’entrepreneur.»

Les prix, dotés respectivement de 10.000 ?, 5.000 ? et 2.500 ?, ont été décernés à :

  • 1er prix : André ALLEMAND. André a créé Gregand Innovations qui commercialise un dispositif médical qu’il a inventé : Caloprothèse®. Il s’agit d’un leurre thermique qui réduit les douleurs dues à une amputation. Caloprothèse®, breveté en France avec une extension au Canada, aux USA, au Brésil, à la Chine et au Japon, est basé sur la modélisation mathématique et numérique de réponse physiologique chez l’être humain.

  • 2ème prix : Olivier JEANNEL. Olivier a créé RogerVoice pour commercialiser l’application éponyme qu’il a mise au point pour permettre aux personnes sourdes de suivre facilement une conversation téléphonique. Celle-ci est restranscrite en temps réel sur le smartphone.
  • 3èmes prix ex aequo : Marion LARAT a créé l’association Mikado, qui, grâce à la sérigraphie sur textile, aide les personnes hospitalisées à renforcer leur image d’elles même et leur redonne le sourire par des accessoires médicaux décorés.
  • Et François André EGGENBERGER, François André a créé Seul@bord, école de voile dédiée aux personnes handicapées.

Le Jury a également décerné un « coup de coeur » à Yohan BLANCHE qui est en train de créer l’association PACELOR, pour favoriser l’habitat partagé entre seniors.

_________________________________________________________

* Les critères d’évaluation des projets sont les suivants :

  • parcours et qualité entrepreneuriale du porteur de projet,
  • caractère innovant du produit ou de l’activité,
  • qualité du montage et de la conduite du projet,
  • viabilité économique du projet et crédibilité du montage financier.

** Le jury est composé de différentes personnes d’Atos impliquées sur le sujet et issues des Ressources Humaines, des élus du personnel, des membres de la direction, des membres de la Mission Emploi Handicap, .).

###

A propos d’Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros et 86.000 collaborateurs dans 66 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.
Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid.

Pour plus d’informations:
Anne de Beaumont – 33 6 23 76 19 41 – anne.debeaumont@atos.net


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire
HUG#1877376

Print Friendly, PDF & Email

Atos dévoile les lauréats de son concours Handi-Entrepreneurs

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |