thierry Ehrmann, fondateur et président d'Artprice, informe que la décision au regard des garanties sur la propriété intellectuelle en Chine permet désormais depuis le 7 janvier 2013 à Baidu, qui est le site le plus visité de Chine et le quatrième site le plus visité sur Internet, d'avoir les mêmes moyens en bande passante et en puissance machine que Goggle (accord contractuel de 2003); à savoir que Baidu peut désormais requêter au-delà du million de log / jour pour absorber les dizaines de millions de pages Artprice en Mandarin et les 210 millions de pages en 5 autres langues.

Baidu a été fondé par Li Yanhong et Eric Xu en janvier 2000 à Beijing (Pékin) et est devenu très rapidement leader grâce sa technologie de recherche en Mandarin. Vis-à-vis de Google, son slogan est « Baidu connaît mieux le chinois ».

En 2013, Artprice vise, principalement avec Baidu (Chine) et Google, et en incluant ses différentes langues, environ 210 millions de données normalisées gratuites sur le Marché de l'Art en ligne sans impacter négativement son C.A. et son résultat et ainsi être au coeur des transactions par la Place de Marché Normalisée à prix fixe et aux enchères.

Artprice poursuit ainsi la conquête de nouveaux clients, avec leurs logs de comportement dans le cadre de son intégration de données Big Data mise en place fin 2011. Ces données issues du Big Data d'Artprice qui sont sa principale richesses mais ne figurent pas à son bilan peuvent se comprendre par cet article du Monde: http://goo.gl/NgiJ3

Artprice possède un fichier clients extrêmement complet avec plus de 18 milliards de logs, en parfait respect avec les règlements des Autorités Européennes et Américaines, ce qui permet à Artprice de savoir exactement ce que recherche ou possède chacun de ses clients par son Data Mining et désormais son Big Data. Plus d'explications sur le Big Data: http://goo.gl/0qdm5

La – Lex Google – n'est pas vraiment la bonne réponse adéquate dans l'économie numérique mondiale.

En 2013, Google et Baidu (Chine) deviennent les interfaces directes de toutes les banques de données d'Artprice. Le rapport entre Artprice et Google est contractuel et date de 2003. Il est en lui- même, la preuve que la – Lex Google – n'est pas vraiment la bonne réponse adéquate dans l'économie numérique mondiale.

Comme le Groupe l'avait annoncé dans son dernier communiqué, Arprice a démarré depuis début décembre 2012 pour Google et Janvier 2013 pour Baidu, la mise en ligne principalement par Google et Baidu (Chine) sur Internet d'une très grande partie de la structure de ses banques de données et de sa normalisation du Marché de l'Art en mode freeware (licence informatique propriétaire distribuée gratuitement sans toutefois conférer à l'utilisateur certaines libertés d'usage).

L'ensemble des process industriels d'Artprice formant ses banques de données est déposé et protégé, notamment par les dépôts à l'A.P.P. (Agence de Protection des Programmes).

A propos d'Artprice:

La société Artprice intègre le SBF 120 le 21 décembre 2012 après la clôture du Marché. A la suite de la révision trimestrielle des indices Euronext Paris, le Conseil Scientifique des Indices a pris la décision d'admettre Artprice.com dans les échantillons composant les indices CAC Mid 60 et SBF 120. L'indice SBF 120 est composé des 120 premières sociétés françaises cotées en bourse incluant le CAC 40 et les 80 premières valeurs les plus liquides.

Pour information, la liquidité de l'action Artprice est de 3,83 millions d'euros par jour sur 440 séances de bourse où il s'est traité 1,688 milliard d'euros.

Artprice avec plus de 13 ans de communication réglementée à l'Eurolist, se fait un point d'honneur à produire toute l'information nécessaire aux professionnels des Marchés financiers, mais aussi aux néophytes du Marché de l'Art. Toutes les questions des 18 000 actionnaires d'Artprice trouvent systématiquement leurs réponses dans l'information réglementée d'Artprice qu'elle diffuse en ligne sur Internet sur son propre site et sur celui de son diffuseur, homologué par l'AMF, ActusNews ( http://www.actusnews.com). http://www.artprice.com (c)1987-2012 Thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 27 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 500 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 6 300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 2 072 000 membres (member log in), ses annonces,
qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixes ou aux enchères (réglementée par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce).

Artprice est cotée sur le SBF 120 et Eurolist by Euronext Paris au compartiment B, SRD long only et: Euroclear : 7478 – Bloomberg : PRC – Reuters : ARTF

Sommaire des communiqués d'Artprice: http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos.

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'art avec Artprice sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom

Contact: Josette Mey, tel: +33(0)478-220-000, e-mail: ir@artprice.com


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30661-microsoft-word-communique-14-janvier-2013.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Artprice: Baidu -Chine- comme interface directe de toutes les banques de données d’Artprice en Chine.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |