Afrique Telecom, opérateur spécialisé dans le haut débit en Afrique dont les FIP et FCPI gérés par ARKEON Gestion sont actionnaires, a annoncé son éligibilité au PEA-PME. Les titres de la société, cotés depuis 2012 sur le Marché Libre parisien, peuvent donc être détenus au travers de comptes PEA-PME. Très largement inspiré du PEA classique, le PEA-PME a pour objectif de réorienter l’épargne française vers les Petites et Moyennes Entreprises et Entreprises de Taille Intermédiaire, en particulier celles qui sont cotées.

Depuis sa création en 2005, Afrique Telecom a développé l’offre de connectivité la plus large du marché couvrant l’ensemble des besoins de connexion des pays africains au réseau mondial. Positionné sur un marché particulièrement porteur, Afrique Telecom révolutionne le monde du satellite avec une offre qui s’adresse aux TPE/PME et aux collectivités locales, voire aux particuliers, qui souvent en Afrique sub-saharienne ne disposent pas de solution de connexion fiable.

Afrique Telecom réalise un chiffre d’affaires de 2,9 M? et distribue ses solutions en Afrique francophone.

Les fonds gérés par ARKEON Gestion sont actionnaires depuis 2011 d’Afrique Telecom, qualifiée entreprise innovante par Oseo.

Rappel :

Société de Gestion de Portefeuille, ARKEON Gestion est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour les activités de gestion à caractère général (en particulier PEA, PEA PME, contrats d’assurance vie en unités de compte) et de capital investissement (FIP, FCPI, paniers de sociétés sous mandat de gestion).

ARKEON Gestion a été précurseur en France de l’utilisation des fonds indiciels cotés (trackers et ETF/Echange-Traded Funds) dans le cadre d’une gestion active.

Elle a par ailleurs une expertise sur les sociétés petites et moyennes cotées, et, dans le cadre de ses activités de capital investissement, sur les sociétés petites et moyennes non cotées.

Elle gère un Fonds Commun de Placement à compartiments, le FCP ARKEON, et des Fonds Communs de Placement à Risque, les FIP et FCPI pré-cotation ARKEON.

Enfin, elle est mandatée par des compagnies d’assurances pour gérer des unités de compte de contrats d’assurance-vie.

Contact :
Audrey Gauthey – Tel : 01.53.70.50.09 – Fax : 01.53.70.50.19 – E-mail : audreygauthey@arkeonfinance.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ARKEON Gestion via Globenewswire
HUG#1854798

Print Friendly, PDF & Email

ARKEON Gestion : AFRIQUE TELECOM est éligible au PEA PME

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |