iovera obtient le marquage CE
 

IMCAS, Paris, 1 fevrier 2013 (GLOBE NEWSWIRE) — myoscience, inc. a annoncé la mise sur le marché de iovera suite à l'obtention du marquage CE le 24 janvier 2013. Le congrès de l'IMCAS marque ainsi le lancement de iovera auprès des professionnels de la médecine esthétique. Développé et fabriqué par myoscience, iovera est un traitement révolutionnaire qui induit une réduction visible et immédiate des rides d'expression du visage en ne laissant dans l'organisme aucune toxine ou substance chimique. Ce traitement fait appel à la technologie de cryothérapie de myoscience appelée Focused Cold Therapy(TM).
Son action s'appuie sur la réponse naturelle de l'organisme au froid pour relâcher temporairement les muscles faciaux à l'origine des rides.

« L'obtention du marquage CE et le lancement de la marque iovera à l'occasion du congrès de l'IMCAS constituent une étape importante qui ouvre la voie vers la commercialisation de notre produit à travers l'Europe. iovera représente une avancée intéressante, car il répond à un besoin de traitement sans recours aux toxines tout en élargissant l'éventail des options thérapeutiques », affirme Clint Carnell, P.D.G. de myoscience.

Lors de son allocution au congrès de l'IMCAS, le Docteur Daniel Cassuto, professeur de chirurgie plastique à l'université de Catane à Milan, déclare quant à lui : « iovera est une innovation intéressante dans le traitement médical du vieillissement et une arme de plus dans l'arsenal thérapeutique des médecins. Je sais d'expérience qu'un grand nombre de patients n'envisagent pas les traitements à base de toxines. C'est précisément à cette réticence que répond iovera aujourd'hui. »
 

La technique Focused Cold Therapy(TM) repose sur une cryothérapie ciblée sur les tissus nerveux périphériques. Les nerfs traités par cette technologie entrent alors dans un état de latence d'une durée déterminée, suivie d'une restauration complète de leur fonction. iovera élimine instantanément les rides du front pendant une période pouvant atteindre quatre mois. Le traitement est délivré dans le cadre d'une intervention chirurgicale mineure qui dure environ 15 minutes. iovera sera initialement disponible dans un certain nombre de centres d'excellence, puis introduit progressivement dans l'ensemble de l'Europe tout au long de l'année 2013.

Pour de plus amples informations sur iovera, consultez le site Web www.myoscience.com.
 

À propos de myoscience
 

Établie dans la Silicon Valley, en Californie, myoscience est une société privée spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux dont l'objectif est de faire de sa technologie Focused Cold Therapy(TM) le traitement de référence des pathologies des nerfs périphériques. Cette technologie est actuellement approuvée en Europe et au Canada pour la réduction temporaire des rides, la diminution transitoire de la douleur et le traitement des maladies dermatologiques. La technologie de myoscience est également autorisée aux États-Unis pour une utilisation dans la prise en charge de la douleur et en chirurgie générale. Pour en savoir plus, consultez le site Web www.myoscience.com.
 

Le logo de myoscience est disponible à l'adresse suivante : http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=13581
 

CONTACT : Alexandra Mack, myoscience inc.
Tél. : 00 1 650 421 0609
amack@myoscience.com
 


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30856-myoscience-Approbation-du-premier-traitement-sans-toxine-des-rides-dexpression-en-Europe.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Approbation du premier traitement sans toxine des rides d’expression en Europe

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |