Auplata (Alternext – FR0010397760 – ALAUP), premier producteur d'or français, annonce avoir reçu l'accord du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique au projet d'ouverture du capital social de sa filiale à 100% Armina Ressources Minières à la société Newmont LaSource SAS, filiale à 100 % de Newmont Mining Corporation (NYSE – US6516391066 – NEM).

Cette décision fait suite à l'accord conclu entre Auplata et Newmont Mining en septembre 2014 portant sur les titres miniers PER (Permis Exclusif de Recherche) de Bon Espoir et d'Iracoubo Sud, détenus par Auplata en Guyane française (lire le communiqué de presse du 22 septembre 2014).

Cet accord prévoit deux phases d'exploration avec des dépenses d'exploration engagées par Newmont pouvant aller jusqu'à 12 M USD, permettant à Newmont de porter sa participation au capital d'Armina Ressources Minières jusqu'à 75%, Auplata conservant les 25% restant.

A l'issue de ces deux phases d'exploration, Auplata aura la faculté, en fonction de sa contribution aux futurs programmes d'exploration, de maintenir sa participation dans Armina Ressources Minières, d'accepter de la diluer ou de la convertir en perception d'une royaltie sur les futures exploitations.

Les travaux de préparation d'une campagne de forages d'envergure sont terminés et Armina Ressources Minières n'attend plus que le feu vert du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie sur le renouvellement du PER de Bon Espoir pour démarrer les phases d'exploration.

 


Auplata en bref
Auplata est le premier producteur d'or français, basé en Guyane française. Au total, Auplata dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers.

Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.

Depuis juin 2011, Auplata détient une participation dans la société canadienne d'exploration aurifère Columbus Gold cotée sur le marché TSX de la Bourse de Toronto (Canada).

Le capital social d'Auplata est composé de 30 371 811 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.

Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.


Contacts :

ACTUS FINANCE
Mathieu Omnes – Relations investisseurs – 01 53 67 36 92
Nicolas Bouchez – Relations presse – 01 53 67 36 74


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39770-AUPLATA_CP_Newmont_30042015_VF.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Acceptation du gouvernement français à l’accord stratégique conclu avec Newmont Mining

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |